"atomisés"

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
candide

Message par candide »

Si, quand tu as fait 20 % tu as une certaine influence puisqu'un candidat, même le plus grand ne représenterait séchement qu'un électeur sur trois.

Si ce candidat a un soupçon d' honneteté, il doit bien s'il est élu, représenter les Français ( et pas ceux de son parti) et donc tenir compte des aspirations de tous.

Sinon c'est un élu de division et pas d'union.

Quand aux partis soit disant diaboliques, dans un sens comme dans l'autre, je n'y crois pas, il y a juste des gens dans le système et d'autres non.
Webmaster

Message par Webmaster »

@candide wrote:Si, quand tu as fait 20 % tu as une certaine influence puisqu'un candidat, même le plus grand ne représenterait séchement qu'un électeur sur trois.

Si ce candidat a un soupçon d' honneteté, il doit bien s'il est élu, représenter les Français ( et pas ceux de son parti) et donc tenir compte des aspirations de tous.

Sinon c'est un élu de division et pas d'union.

Quand aux partis soit disant diaboliques, dans un sens comme dans l'autre, je n'y crois pas, il y a juste des gens dans le système et d'autres non.

Ba mon Candide !! Tu l'es vraiment pour le coup !!!

Moi je n'ais vu aucune prise en compte de ces 20% de la part de Mr Chirac depuis 2002 :shock: :twisted:
candide

Message par candide »

Lis bien, j'ai dit avec un soupçon d'honneteté, mon jeune age me permet encore toutes les espérances et me rend optimiste!!
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je n'ai aucune attache particulière pour le FN mais il est vrai que je ne comprends pas pourquoi on devrait faire la guerre à un parti qui représente plus de 4 millions d'électeurs et qui à lui seul est deux fois plus important que "l'extreme gauche".

C'est une insulte à toute ces personnes qui votent pour JM Le Pen.

Pourquoi ne pas manifester contre le parti communiste, José Bové ou Les Verts qui par leur importance font plus figure de groupuscule que le FN...

@+
candide

Message par candide »

C'est une nouvelle ère qui commence, je suis entièrement d'accord avec Tartarin, on ne peut renier un parti qui represente 10 à 20 % des electeurs, même si on n'est pas forcement d'accord avec lui.

On ne peut d'autre part gouverner en representant simplement nu tiers des habitants d'un pays.

Qui a dit, "je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je me battrais pour que vous puissiez les faire connaitre"?
Webmaster

Message par Webmaster »

@candide wrote:

Qui a dit, "je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je me battrais pour que vous puissiez les faire connaitre"?

José Bové ?

Bref, honnête ou pas, légitime ou pas, en 5 ans rien a changé. SAUF le martelage médiatique anti- Le Pen depuis 5ans et intensifié depuis 6 mois, campagne oblige :P

Qui à dis démocratie ? :(
maurice

Message par maurice »

@polo09 wrote:

CPNT a été trahi par les chasseurs

Pour trahir, il faudrait d'abord être attaché à CPNT. Or, en aucun cas, CPNT, pas plus aujourd'hui que dans le passé, n'a fait la preuve qu'il représentait qui que ce soit, pas mêmes les chasseurs.

CPNT s'est autoproclamé parti des chasseurs. Mais qui a demandé leur avis à ces derniers?

Personne n'a donc trahi, et tu devrais pour le moins ne pas faire dans l'hypertrophie verbale.

@polo09 wrote:Je suis très déçu, amer et complètement démotivé.

Tu m'en vois ravi, car quand tu es "motivé" c'est donc forcément pour une politique les yeux fixés sur le rétroviseur :twisted: .

je ne sais quel âge tu as, mais on dirait que tu as mille ans :D

Fais donc une bonne sieste pendant 5 ans, ça te reposera

Maurice
maurice

Message par maurice »

@Webmaster wrote:@candide wrote:

Voltaire, je crois.

Et à ce sujet, personnellement je n'ai jamais voté aux extrèmes, et ne le ferai jamais.

Concernant le Pen, notamment et surtout d'ailleurs, parce que son programme est totalement anti-économique.

C'est foli que de vouloir dresser une ligne "Maginot" de l'économie, et de se refermer sur soi à l'heure de l'inéluctable mondialisation.

Cependant, je crois qu'on commet l'erreur avec le Pen de vouloir le marginaliser.

Personnellement, je l'aurais laissé "jouer" dans la cour des grands, et l'aurais intégré au jeu démocratique.

Il aurait eu vite fait de montrer ses insuffisances et ses incohérences, et il y a bien longtemps qu'on n'en parlerait plus (comme cela a été le cas dans d'autres pays d'Europe pour l'extrème droite, ou, comme le rappelait Scolopax dans les villes où il avait pris la mairie).

dans cet ordre d'idées, il est insupportable que dans notre pays, la gauche donneuse de leçons interdise à la droite classique de s'allier avec le front national quand dans le même temps elle s'allie avec n'importe qui et n'importe quoi, avec les idéologies les plus monstrueuses.

Cette tactique permet :

- 1 - au PS de gagner des sièges qui lui aurait échappé

- 2 - au front national de survivre.

Le front national est l'enfant monstrueux de la gauche, câliné par cette gauche à qui il permet de gagner des législatives. Rien de plus

maurice
juju23

Message par juju23 »

Le faible score de Nihous est aussi dû au fait que les Chasseurs n'ont pas eu pendant 5 ans un vert comme ministre de l'environnement ce qui avait mobilisé des voix pour SJ en 2002 (dont la mienne).

Nelly Ollin a vraiment pas été terrible mais médiatiquement elle a pas existé et j'ai même l'impression que l'image de la chasse s'améliore depuis quelques années. Du coup le chti Fred ne pouvait pas s'appuyer sur un réservoir de mécontents

Ce qui est sûr c'est que les verts vont avoir du mal à s'en remettre et ça fait bien plaisir

Chez PFG ils peuvent même faire un lot avec le PC (Ni Fleurs ni Couronnes :x :x )
tartarin75

Message par tartarin75 »

@maurice wrote:@polo09 wrote:

CPNT a été trahi par les chasseurs

Pour trahir, il faudrait d'abord être attaché à CPNT. Or, en aucun cas, CPNT, pas plus aujourd'hui que dans le passé, n'a fait la preuve qu'il représentait qui que ce soit, pas mêmes les chasseurs.

CPNT s'est autoproclamé parti des chasseurs. Mais qui a demandé leur avis à ces derniers?

CPNT s'est peut etre autoproclamé "parti des chasseurs" n'empêche qu'aux yeux de l'opinion publique, CPNT est le parti des chasseurs.

Alors si la voix d'un chasseur va à Sarko c'est un UMPiste anonyme, la voix d'un chasseur (ou d'un autre) qui va à CPNT c'est un chasseur.

Et si CPNT s'approche voire bat les Verts, aux yeux du grand public (qui pour le plupart n'en pense rien) les chasseurs passent du rang de petit groupe d'illuminés d'un autre temps à celui de passionnés nombreux et déterminer à défendre ce qui, du coup, en vaut peut etre la peine...

@+
Répondre