"atomisés"

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
maurice

Message par maurice »

@setterman wrote:

Tu ne crois pas que les électeurs de Mr Besson, Santini, Robien..... ne se sentent pas également cocufiés ?

Le pourcentage n'est pas vraiment le même.

Pour Besson, ça fait un sur plus de 200, je crois.

Pour l'UDF, ça commence effectivement à faire aussi hémorragie, je te le concède.

Mais à l'UDF, même BAYROU, ne sait pas où il est :D . C'est plutôt lui qui commence à faire désordre, alors que ses troupes ne sachent plus où elles en sont, tu m'étonnes comme dirait l'autre :D

Par contre, pour CPNT, c'était donc 50% sur un parti qui était quand même super positionné.

Maurice
setterman

Message par setterman »

Finalement qu'ils soient issus d'un grand ou d'un petit parti, ils vont tous à la soupe. :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

re finalement cette soupe doit etre bonne pour en redemander a+
maurice

Message par maurice »

@setterman wrote:Finalement qu'ils soient issus d'un grand ou d'un petit parti, ils vont tous à la soupe. :wink:

Alors là, effectivement, c'est la seule règle permanente et intangible dans le monde politique.

Les revirements que l'on a connus dans ts les grands partis depuis environ 6 mois sont ... impressionnants :D

Je dis toujours que, fort heureusement, la technique télé ne peut encore transmettre les ... odeurs, parce que ça pue tellement que les maisons seraient investés :twisted: :D .

@triple b25 wrote:re finalement cette soupe doit etre bonne pour en redemander a+

Ca effectivement aussi, il faut croire.

Parce quand tu vois des types qui cumulent des retraites d'inspecteur des finances, de premier minitre, de député, de maire, comme le Juppé ou le Fabius, et tant d'autres, et qui vont tout pour revenir encore plus haut, faut vraiment que les places soient juteuses.

Maurice
setterman

Message par setterman »

@triple b25 wrote:re finalement cette soupe doit etre bonne pour en redemander a+

Elle a goût à secrétaire :wink: , chauffeur, logement de fonction, frais en tout genre.....elle est vraiment bonne d'année en année.
candide

Message par candide »

Oui Maurice, c'est bien gentil tout ce que tu dis, tes opinions de comptoirs sur les hommes politiques mais, concrètement, tu fais quoi pour changer tout ça?
Tof

Message par Tof »

@candide wrote:Oui Maurice, c'est bien gentil tout ce que tu dis, tes opinions de comptoirs sur les hommes politiques mais, concrètement, tu fais quoi pour changer tout ça?

ils sont vraiment taquins ces p'tits vieux.... :D
candide

Message par candide »

Tu sais ce qu'ils te disent les petits vieux!!!! :(
maurice

Message par maurice »

@candide wrote:Oui Maurice, c'est bien gentil tout ce que tu dis, tes opinions de comptoirs sur les hommes politiques mais, concrètement, tu fais quoi pour changer tout ça?

Je pourrais prendre ton post au deuxième degré. Mais bon!!! puisqu'il s'agit de la réponse du berger à la bergère, je te réponds :

Je n'ai jamais fait de politique militante, pour deux raisons :

- la première est que j'ai toujours milité dans le monde de la chasse, et que j'estime que les deux choses sont incompatibles.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je rejette CPNT.

- accessoirement, je ne serais pas à l'aise en politique, ce n'est pas mon "truc" en l'état de déliquescence du monde politique. Je serais prêt cependant à suivre un grand bonhomme s'il s'en "levait" un. C'est loin d'être le cas en ce moment.

Par ailleurs, ce topic visait CPNT qui justement confond les genres :

cynégétique et politique.

Que l'on peut traduire aussi par "politique cynégétique".

Et je vais te dire qqle chose :

quand tu auras fait, toi, Candide, le dixième du quart du centième de ce que moi j'ai fait pour le monde de la chasse, nous pourrons en reparler.

Même si il est possible que je n'ai pas toujours fait ce qu'il fallait faire -encore que je suis certain d'avoir "semé" les idées inéluctables de demain- j'ai tenté.

J'ai tenté, et j'ai donc fait.

Cordialement, vieille branche :wink:

Maurice
candide

Message par candide »

Mais cher vieux prostatique aigri et scrofuleux, tu ne sais même pas le dixième du quart du huitième de ce que j'y fait pour la chasse et puis comme tu dis, quand on gonfle le berger, il répond!!! :(

Tuy ne sais d'ailleurs pas non plus ce que je fais en politique, c'était juste pour te montrer que donner des leçon ca peut ne faire qu'illusion, et peu de temps.

En tout cas moi, je garde espoir, c'est ça les d'jeuns!!
Répondre