Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
effectivement la lebre tu as bien analysé le travail de ta chienne
la rapidité n'est pas forcément un avantage pour la chasse du lievre ,sa jeunesse l'emporte et elle surpasse la voie de temps en temps mais avec l'experience cela vas lui passer
maitenant il te reste plus qu'a lui associer deux ou trois congenere pour avoir une plus grande musique
Moi j'ai bien aime lorsqu'elle a passe le lievre et ,comprenant son erreur,elle est bien revenu rechercher le pied a l'endroit ou elle l'avait perdu.
Une de mes chiennes a tendance a commettre cette erreur,elle "s'enflamme" et passe a cote lorsque la menee est lancee Heureusement que la seconde,plus calme a mon avis ,rameute bien
Le problème c qua cause de sa vitesse elle les perds trop vite les lièvres.
Même lors du raproché, quen elle sent qu'ele n'est pas loin elle saffole et elle a du mal à trouvé la derniere pointe.
C pas grave sa va venir.
L'année prochaine je met une deuxième chienne, l'une pour l'autre sa ira mieux.
Concernant le chevreuil elle a pris deux rouste au début, puis depuis c'est fini elle ni fais même plus gaf.
La semaine dernier deux chevreuil se sont lever devant nous, la chienne s'est arreter brusquement à mis la queue entre les jambes et ma regarder en pensant : "C'est pas moi qui les ai fait partir".
C'est déjà un bon point.
Je voulais vous l'a montré au moin quen je parlerai de ma chienne vous saurait qui c.
@triple b25 wrote: Fredo c'est un mauvais week-end autant que moi
A oublier rapidement
a+
je vais meme te dire je suis pas tres optimiste pour le reste de la saison
il n'as pas eu de pluie depuis le printemps dernier donc je te laisse imaginer l'etat du bois en ce moment ainsi que l'état de la voie sur le matin
comme je chasse a 1200 m jusqu'a 1500m et qu'il gele régulierement tout les matins depuis mis septembre + la neige de ce week end , la feuille des arbres seras vite part terre et tu doit savoir que quand la feuille vole au sol c'est pas bien térrible pour les chiens donc ...
Tu as pas eu quelques orages au mois d'août pour avoir un peu de pluie
Tu as raison le froid va pas tarder a arrivée
Par chez moi quand le matin c'est bien geler au début de la matinée le pied est pas bon mais quand le soleil pointe le "pied remonte" et la c'est a nouveau bon pour la voie
Par chez toi c'est pareil ou c'est encore diffèrent
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.