Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Danni

Tu as eu un aperçu que peut donner les émotions de la chasse du lièvre



a+
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

effectivement la lebre tu as bien analysé le travail de ta chienne :wink:



la rapidité n'est pas forcément un avantage pour la chasse du lievre ,sa jeunesse l'emporte et elle surpasse la voie de temps en temps mais avec l'experience cela vas lui passer



maitenant il te reste plus qu'a lui associer deux ou trois congenere pour avoir une plus grande musique :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@La lebre wrote:

par contre le chevreuil elle s'en fou totalement, c'est déjà bien.Tu a beaucoup de chance que ta chienne ne poursuive que le lièvre

a+
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Moi j'ai bien aime lorsqu'elle a passe le lievre et ,comprenant son erreur,elle est bien revenu rechercher le pied a l'endroit ou elle l'avait perdu. :wink: :wink:

Une de mes chiennes a tendance a commettre cette erreur,elle "s'enflamme" et passe a cote lorsque la menee est lancee :roll: :roll: Heureusement que la seconde,plus calme a mon avis ,rameute bien :roll: :wink: :wink:
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Le problème c qua cause de sa vitesse elle les perds trop vite les lièvres.



Même lors du raproché, quen elle sent qu'ele n'est pas loin elle saffole et elle a du mal à trouvé la derniere pointe.

C pas grave sa va venir.

L'année prochaine je met une deuxième chienne, l'une pour l'autre sa ira mieux.

Concernant le chevreuil elle a pris deux rouste au début, puis depuis c'est fini elle ni fais même plus gaf.

La semaine dernier deux chevreuil se sont lever devant nous, la chienne s'est arreter brusquement à mis la queue entre les jambes et ma regarder en pensant : "C'est pas moi qui les ai fait partir".

C'est déjà un bon point.

Je voulais vous l'a montré au moin quen je parlerai de ma chienne vous saurait qui c.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Résultat zéro trop de mistral pour mes bassets

Vivement qu'il repleuve rapidement

a+
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

résultat de ce week end

zéro également ,impossible de chasser a cause de la neige au dessus de 1200 m

:wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Fredo c'est un mauvais week-end autant que moi

A oublier rapidement

a+
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@triple b25 wrote: Fredo c'est un mauvais week-end autant que moi

A oublier rapidement

a+



je vais meme te dire je suis pas tres optimiste pour le reste de la saison



il n'as pas eu de pluie depuis le printemps dernier donc je te laisse imaginer l'etat du bois en ce moment ainsi que l'état de la voie sur le matin

comme je chasse a 1200 m jusqu'a 1500m et qu'il gele régulierement tout les matins depuis mis septembre + la neige de ce week end , la feuille des arbres seras vite part terre et tu doit savoir que quand la feuille vole au sol c'est pas bien térrible pour les chiens donc ...

a mon avis saison au lievre a oublier
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut

Tu as pas eu quelques orages au mois d'août pour avoir un peu de pluie



Tu as raison le froid va pas tarder a arrivée



Par chez moi quand le matin c'est bien geler au début de la matinée le pied est pas bon mais quand le soleil pointe le "pied remonte" et la c'est a nouveau bon pour la voie



Par chez toi c'est pareil ou c'est encore diffèrent

a+
Répondre