Dimanche 9 11 08, je suis très déçu de ma matinée du samedi ou mes chiens n' ont pas réussit à lancer pour la première fois de la saison, arrivé un peu en retard des bécassiers avait foulé le coin ou j'ai chassé c' est peut-etre la raison?
A 8 h15 les chiens découvrent une voie pour enfin conclure par le lancé à 8h30 s' en suit une menée vive et criante des deux chiens pendant 15 minutes( que du bonheur) la chasse s' éloigne et il me semble que les chiens sont en défaut car je n' entends plus rien malgré un temps très calme.Je reste "planté" à mon poste pendant une demi -heure déçu que mes chiens ne relèvent pas ce défaut , je décide alors d' aller à leur rencontre là ou ils ont perdu la voie.Je n' ai pas fait 100 mètres que des voies apparaissent à l' opposé ou je me dirigeais il n' y a pas de doute ce sont mes deux chiens la menée est toujours aussi vive et avait pris un très grand parti pour " sautée " dans la chasse voisine.Les voies se rapprochent de plus en plus j' ai repris bien sur mon poste initial, les chiens sont maintenant tout près on dirait qu' ils mènent à vue,c' est alors que débuche le lièvre dans le chemin et me vient droit dessus mais fait brusquement demi-tour en me voyant il accuse le coup sur mon premier tir, je double puis disparait je cours et découvre le capucin étendu à 10 métres dans le bois ouf ! Il est 9 h30 passé.Les chiens arrivent en hurlant à l'animal 2 minutes après.En fait mes chiens n' avaient jamais perdu la voie, le lièvre était d' ailleurs trempé par la rosée présente ce matin.C était un male de 4 kg ce qui explique le parcours particulièrement grand et assez direct.
Merci à mes chiens pour cette belle chasse 5ème lièvre de la saison depuis le 5 octobre, je vais sans doute m' arréter là malgré une fermeture fin décembre car j' ai peur pour la population de lièvre qui me semble assez basse cette année.Cela ne m' empechera pas de les faire courir mais sans mort au bout
(et en espérant que les autres chasseurs n' est pas trop de réussite
)
A+