Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

Bonjour voilà j'espère ne pas me faire lyncher avec mes questions, je voulais savoir si il fallait son permis de chasse pour mettre son chien dans un parc à lièvre ?

Je n'aurais mon permis que en début d'année, je fais les deux session théorique en janvier.



Et est ce que toutes les races sont acceptées en parc à lièvre ?
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

@OKILL wrote:Bonjour voilà j'espère ne pas me faire lyncher avec mes questions, je voulais savoir si il fallait son permis de chasse pour mettre son chien dans un parc à lièvre ?

Je n'aurais mon permis que en début d'année, je fais les deux session théorique en janvier.



Et est ce que toutes les races sont acceptées en parc à lièvre ?



Je ne voudrais pas m' avancer mais je ne pense pas qu'il faut etre obligatoirement titulaire du permis de chasser pour entrainer ton chien dans un parc à lievre.

Quand aux races acceptées, toutes les races de courants et peut-etre les teckels seront acceptées.Par contre pas de chiens d'arrets puisque la chasse du lièvre est interdite au chien d'arret. :D :(

Quelle est la race de ton chien?



a+
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

Bonsoir merci pour ta réponse, aie c'est peu être avec la suite que je vais me faire lyncher... :oops: :?



Mon chien est un Bouledogue Américain, c'est un chien qui est à l'origine un chien de troupeau chevaux/taureaux, et également un chien de chasse de prise au sanglier.



Mon chien est très chasseur, toute sortie en liberté est désormais impossible dans les champs ou bois entourant mon habitation car il y a beaucoup de chevreuil et à chaque fois c'est pareil, il flair la piste, la suis et me lève les chevreuils, après lesquels il court forcément sinon c'est pas drôle pour moi qui court derrière tout ce petit monde.



Donc j'aimerai autant que possible qu'il s'épanouisse et pouvoir le mettre au contact de gibier en parc serait une bonne solution je pense.
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Non tu peux aller au parc à lièvre sans permis, sa craint rien du tout.

c'est bizarre que tu chasses avec un telchien.

Bref si il aime cela laisse le faire.

Et va à la chasse avec :)
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

Merci pour ta réponse, alors en fait je ne chasse pas avec, tout du moins plus maintenant que j'ai compris que il avait ça dans le sang et que c'était impossible -ou très très difficile- pour moi de le gérer dans ces moment là, il flair et dès qu'il flair je peux le rappeler autant que je veux c'est fini, son instinct à le dessus et il est déjà partis.



Donc ce que j'envisage c'est les parcs, dans un premier temps à lièvre et ensuite j'aimerai énormément le tester sur du sanglier étant donné que c'est l'une des fonctions première de sa race, après c'est un molosse donc me faire accepter à la chasse avec un tel chien cela ne va pas être facile, voir même très difficile, j'en suis conscient.



Pour l'instant je passe le permis autant pour essayer de me créer des relations dans le milieu, que pour moi chasser seul ou si possible avec lui par la suite.





Comment faire pour connaître les parcs à lièvres....? Faut il que je contacte l'ONCFS ?



Merci pour vos réponses. :wink:
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

C'est clair que tu aura du mal à te faire acepter dans une équipe avec ton chien.

C'est un molosse. si un jour il arrive sur un gibier mort avec un autre chien et qu'il se bagarre, sa va faire mal.

Il aboie ton chien derrière le gibier??

Chasse seul avec lui et garde le pret de toi, il doit avoir une muselière.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Pas de fermeture au lievre a cause de la neige qui est tomber



Il y en aura plus cette annee



a+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

J'ai vraiment passé une superbe saison, de ma vie je n'ai jamais autant vu de lièvre.

c'est beau
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Maintenant tu va va avoir du travail avec la portee de ta chienne



a+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Tu peux pas savoir comme je me languis.

Surtout chasser avec deux chiens. C'est dur???
Répondre