la caille de blé

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

bonjour

comment chassez-vous la caille de blé ; téchnique, calibre,plomb,et chokes

merci
chasseurfou
Messages : 69
Inscription : 13 avr. 2007 19:37

Message par chasseurfou »

Arme No 1: un bon chien d'arrêt expérimenté, chasseur. C'est le plus difficile à obtenir!

Calibre 12, embout lisse. Pour le type de plomb je dirai No 10 bourre grasse en premier (je n'aime pas trop les croisillons), No 9 à jupe pour les 2nd et 3eme coups à mi distance.
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

@chasseurfou wrote:Arme No 1: un bon chien d'arrêt expérimenté, chasseur. C'est le plus difficile à obtenir!

Calibre 12, embout lisse. Pour le type de plomb je dirai No 10 bourre grasse en premier (je n'aime pas trop les croisillons), No 9 à jupe pour les 2nd et 3eme coups à mi distance.

c 'est quoi les croisillons et pourquoi tu ne les aiment pas :?:
chasseurfou
Messages : 69
Inscription : 13 avr. 2007 19:37

Message par chasseurfou »

Les croisillons sont des cartouches dispersantes. Cela permet d'avoir une gerbe élargie lorsque l'on tire de près. Le problème c'est que ces cartouches sont chères, et pas tellement plus efficaces. Je les soupçonne même dans certains cas d'être à l'origine de ratés en raison de la dispersion qui laisse des "trous" dans la gerbe à partir de 15 ou 20 mètres.

Je préfère mettre des cartouches à bourres grasses... Il m'est même arrivé de faire des saisons entières avec de bêtes cartouches à jupe décathlon. Elles ont une très bonne régularité, et achetées par 100, leur prix est très bas. C'est appréciable pour la chasse de la caille qui amène à tirer pas mal de cartouches...
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

merci et bravo pour votre blog

je vous ai laissé un message :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

bonjour je pense que la bourre grasse ne s'impose pas dans un canon lisse pour la caille car tu as pas un fusil mais un arrosoir ,mais c'est vrai si tu est pas sur de toi cette combinaison est pas mal .a+
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

je la chasse comme le reste avec un petit coup 6 en demi s agit de bien la laisser partir !

il est vrai que l idéal serait du 9 mais dans une journée de chasse je tire de tout donc peut pas m amuser a changer de cartouches :(
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Encore une fois une bourre grasse ne disperse pas plus qu'une bourre à jupe, il ne faut pas confondre dispersion et régularité.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@candide wrote:Encore une fois une bourre grasse ne disperse pas plus qu'une bourre à jupe, il ne faut pas confondre dispersion et régularité. tu est sur de ça a+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@triple b25 wrote:@candide wrote:Encore une fois une bourre grasse ne disperse pas plus qu'une bourre à jupe, il ne faut pas confondre dispersion et régularité. tu est sur de ça a+



Oui je confirme. Une bourre grasse a pour effet de mieux garnir la gerbe à ses extremités.



@+
Répondre