Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Arme No 1: un bon chien d'arrêt expérimenté, chasseur. C'est le plus difficile à obtenir!
Calibre 12, embout lisse. Pour le type de plomb je dirai No 10 bourre grasse en premier (je n'aime pas trop les croisillons), No 9 à jupe pour les 2nd et 3eme coups à mi distance.
@chasseurfou wrote:Arme No 1: un bon chien d'arrêt expérimenté, chasseur. C'est le plus difficile à obtenir!
Calibre 12, embout lisse. Pour le type de plomb je dirai No 10 bourre grasse en premier (je n'aime pas trop les croisillons), No 9 à jupe pour les 2nd et 3eme coups à mi distance.
c 'est quoi les croisillons et pourquoi tu ne les aiment pas
Les croisillons sont des cartouches dispersantes. Cela permet d'avoir une gerbe élargie lorsque l'on tire de près. Le problème c'est que ces cartouches sont chères, et pas tellement plus efficaces. Je les soupçonne même dans certains cas d'être à l'origine de ratés en raison de la dispersion qui laisse des "trous" dans la gerbe à partir de 15 ou 20 mètres.
Je préfère mettre des cartouches à bourres grasses... Il m'est même arrivé de faire des saisons entières avec de bêtes cartouches à jupe décathlon. Elles ont une très bonne régularité, et achetées par 100, leur prix est très bas. C'est appréciable pour la chasse de la caille qui amène à tirer pas mal de cartouches...
bonjour je pense que la bourre grasse ne s'impose pas dans un canon lisse pour la caille car tu as pas un fusil mais un arrosoir ,mais c'est vrai si tu est pas sur de toi cette combinaison est pas mal .a+
@candide wrote:Encore une fois une bourre grasse ne disperse pas plus qu'une bourre à jupe, il ne faut pas confondre dispersion et régularité. tu est sur de ça a+
@triple b25 wrote:@candide wrote:Encore une fois une bourre grasse ne disperse pas plus qu'une bourre à jupe, il ne faut pas confondre dispersion et régularité. tu est sur de ça a+
Oui je confirme. Une bourre grasse a pour effet de mieux garnir la gerbe à ses extremités.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.