Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Alors que le chasseur responsable de la mort de Cannelle, le dernier ours de souche pyrénéenne, qui avait bénéficié d’un non-lieu, a été renvoyé en correctionnelle, c'est à quelques pas des dernières maisons de Miglos, sur les premiers contreforts du Vicdessos, que qu'un ours a tué mardi 2 avril, pour la première fois cette année en Ariège.
Ni la proximité des habitations, ni la présence des hommes dans ce vallon très fréquenté par les habitants et les promeneurs, ni la clôture électrifiée 3 fils n'auront empêché le plantigrade d'attaquer un troupeau et de tuer une brebis comme il l'avait déjà fait en 2006 et les années précédentes, au même endroit."Clôture ou pas clôture, si l'ours a décidé de passer, il passera" avaient expliqué deux gardes de l'ONCFS lors d'une précédente expertise. Les techniciens de terrain du ministère de l'environnement reconnaissent eux-mêmes l'impossible cohabitation ours-troupeaux.
bon, pour les brebis on peut toujours payer les bêtes tuées mais pour le stress du troupeau c'est plus difficile , je ne pense pas qu'un ours attaque l'homme si il a de la nourriture autour de lui (gibier poisson) le problème peut venir des femelles qui protège leurs petits.
je suis allez au canada, il n'y a pas plus d'attaque même si le territoire est plus grand.
pour les brebis on peut toujours payer les bêtes tuées
Un éleveur préfère vivre de ses brebis que d'être indemnisé. Il est normal qu'il ne puisse pas admettre qu'un ours attaque et décime son troupeau "légalement" avec la bénédiction de quelques écolomaniaques dont la sensibilité a beau jeu de s'exprimer dans leurs bureaux parisiens.
J'ai rencontré un éleveur dans les Alpes qui m'a confié que s'il avait des problèmes avec un loup, il avait une solution. Il m'a même dit de quel calibre il s'agissait ...
Il est légitime qu'un éleveur défende son troupeau. C'est dans notre culture, culture qu'ignorent beaucoup de pseudo-défenseurs de la nature qui n'ont jamais vu un ours ou un loup que sur une image ou à la télé et qui n'ont d'ailleurs pas du tout envie d'avoir maille à partir avec l'un d'entre eux.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.