Ours, à méditer

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
VASCO II
Messages : 289
Inscription : 30 août 2005 22:00

Message par VASCO II »

encore uns fois , je crois que la diplomatie est de rigueur.

si quelque ours doivent améliorer notre image et bien va pour quelque ours...

au maximum si tous ce passe bien dans dix ou quinze ans on aura 10 ours.

localiser avec un programme de suivi, ne vaut il pas rester attentifs voir indifférents plutôt que de s'opposer :?: la plupart d'entre nous respecte la nature et la connaisse bien . Franchement l'ours est il un vrai danger pour vous , avez vous le sentiment d'être une proie :?: remet il en cause la chasse :?: non bien sur et je comprend le sentiment des bergers, il ne font ce métier pour être indemnises, mais quand est il des primes à l'élevage et aux compensations laitières...non je vous le dit, avoir un pied sur un ours mort d'une d'une balle de 375 whh a 300ms n'a rien de valorisant, avec deux oursons orphelins dans la nature :cry: bonjour l'image du chasseur .

évitons ce débat , et rassemblons nos forces pour préserver notre passion.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Mon cher Vasco,



ce que tu ne semble pas intégrer c'est qu'à chaque fois qu'il y a ce genre d'action, petit à petit on nous en met un petit coup dans la tête.



Moi je veux bien engager des paris:



On met des ours, vive la biodiversité et le retours aux sources ( étant entendu que, bizarement, les traditions de chasse ne font pas partie du retour aux sources).

Ensuite, pour éviter les problèmes, on interdit à la chasse les zones repeuplées.

Puis, on s'aperçoit que pendant les périodes de gestation des femelles , il vaut mieux ne pas tirer dans les zones limitrophes ou n'importe quel autre argument débile et.... le mieux c'est d'interdire la chasse pour des raisons de bien être des animaux.



Il faut bien comprendre que des gens nous en veulent férocement, idéologiquement et que c'est un combat de société et de civilisation qui se livre.

Alors accepter un bout d'ongle, c'est perdre définitivement le bras.



Quant aux bergers, à priori tout le monde s'en fout, pas assez nombreux et le mouton de nouvelle Zélande est moins cher, ils ont économiquement tort de vivre!!
VASCO II
Messages : 289
Inscription : 30 août 2005 22:00

Message par VASCO II »

c'est vrai candide tu as peut être raison, pour les zones protégées mais pour l'instant rien à l'horizon :) je pense que le loup va mieux s'adapter que l'ours, il est plus furtif et discret, il saura éviter les chiens, les promeneurs, les chasseurs. l'ours est moins mobile si il a de la nourriture, son développement est très limité , un couple de loups peut traverser un col enneigé pour se fixer sur un autre territoire et il faudra certainement prélever... pour contenir... l'histoire ne fait que commencer :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Il faut se méfier de l'horizon, parfois les choses sont juste après!!
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

les cadavres de moutons ont été retrouvés hier,dans le val d'Azun,en limite des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques. neuf ont été sans doute tués par un ours.

seize autres ont fait une chute de rochers surplombant cette zone, à 1100 m, prés du lac d'Estaing .



source Ouest-France.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Les seize, c'est un suicide?
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@scolopax wrote:J'ai entendu ca hier et meme que les bergers sont a 2 doigts de prendre les armes ils en ont plus que ras le beret :lol: :lol: :P :wink: et avec juste raison :!:



Vive le miel a la poudre de verre 8) 8) 8)



Ecxcue moi Scolopax mais nous ne sommes pas sur un forum d'extrémiste. :shock:



T'es propos n'engage que toi et, à mon sense, donne une bien mauvaise image de nous.



De plus quel cruauté de procéder ainsi.... :cry:
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@scolopax wrote:Bon allez je baisse d'un cran :D je retire le miel a la poudre de verre :D :wink:



Mais a quand les battues :?: 8) 8)



Je ne rigole pas mon bon Scolopax.... :?



Je ne veux pas de se genre de propos sur le forum.
blackarrow
Messages : 149
Inscription : 21 avr. 2007 04:37

Message par blackarrow »

y a des moments comme sa ou je suis pas fier d'etre chasseur!! :cry:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Il y a surtout des endroits ou à priori ce sont les moutons qui ne sont pas fiers!!! :cry:
Répondre