Ours, à méditer

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
candide

Message par candide »

Donc, au bout d'un an ils sont donc incontrolables et incontrolés?
shadow

Message par shadow »

En tout cas;

je pense que les moyens mis en place pour ces ours sont énorme!!!

2millions2 pour des ours qui ont causés tant de revers....

Bien que la réintroduction d'espèces est importante; je pense quand même que celle du bouquetin qui s'adapte très bien au milieu montagnard quel qu'il soit ou autre espèce aurait été plus judicieux et surment moins cher!! :cry:

@micalement
tartarin75

Message par tartarin75 »

Citation de Patrick Glotin, criant de vérité

On veux mettre des ours chez des gens qui n’en veulent pas, on veux construire des autoroutes chez des gens qui n’en veulent pas. On ne construirait jamais une autoroute dans une zone fréquentée par l’ours. Ceci est une preuve par 2 qu’un ours vaut plus qu’un berger, qu’un basque ou un béarnais. Or, ces gens-là n’ont attendu personne pour protéger la nature dans laquelle ils vivent... En ce qui me concerne, j’ai choisi mon camp. Je suis de ceux qui pense qu’il faut d’abord respecter ceux qui vivent dans la nature. Elle ne s’en portera que mieux!

@+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Mais c'est aux états-unis, les ours la-bas sont autrement plus dangeureux car ils vivent extremement prés des habitations, en fait ils bouffent dans les poubelles et tout, et sont devenus totalement dépendants des hommes, l'exemple le plus frappant est que la plupart de ces ours la-bas n'entrent plus en hibernation! :cry:

Pour ce qui est des ours en france, le scénario est déja écrit:

Il ne se passera rien tant qu'un bergé ou un gosse ne se sera pas fait massacrer.

Mais dans les pyrénnées quand meme les ours sont suivis a la trace 24h/24 avec leur balises GPS, pour les chasseurs, il suffit d'appeller un numéro spécial pour tomber sur quelqun qui vous dira avec exactitude ou sont les ours, donc ou ne pas aller chasser...
candide

Message par candide »

Et puis peut être que le gosse l'avait provoqué!! :wink:
blackarrow

Message par blackarrow »

nous ont à les amstaffs,les rotts,et tout les autres chiens de famille pour faire des morts,les voitures,les hommes ou femmes derangés ,que fait l'état??aux USA combien de morts par armes a feux et combien par les ours?
BobY82

Message par BobY82 »

@blackarrow wrote:nous ont à les amstaffs,les rotts,et tout les autres chiens de famille pour faire des morts,les voitures,les hommes ou femmes derangés ,que fait l'état??aux USA combien de morts par armes a feux et combien par les ours?

Les chiens c'est comme les armes c'est pas le chien qui est méchant de lui même mais c'est son maitre qui le rend méchant.

Moi chez un chien qui pèse 70kilo et il a une force énorme mais il a jamais eu le moindre geste d'agressivités envers qui que ce soit
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ouais, disont aussi que certaines races de chiens ont un caractere plus aggressif que d'autres (par nature), ou encore qu'ils ont une morphologie plus dangeureuse. L'éducation fait 90%, mais les 10% qui restent viennent des genes.

Ce qui est dangeureux aussi (comme chez tous les animaux), c'est le caractere imprévisible.

Un chien peut attaquer sans aucunes raisons apparentes, n'importe qui et a n'importe quel moment. La grandmere a une amie s'est faite soudainement attaquer par son chien, qui a pourtant toujours été super gentil.

Alors c'est certain que pour un rottweiler, ce genre d'attaques imprévisibles restera toujours plus grave que chez un caniche.

Je sens déja certains serrer les dents en lisant ce que je viens de dire, mais bon, ce que j'ai vu je l'ai vu, un chien reste un animal qui peut parfois se montrer dangeureux.

:wink:
BobY82

Message par BobY82 »

Un caniche et beaucoup agressif qu'un rott ou autre chien du genre mais un grand coup de pied et il repart la queue entre les jambes.

Une petite photo de mon toutou ce n'est pas un pure race mais c'est le plus beau :D

DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Une petite photo de mon toutou ce n'est pas un pure race mais c'est le plus beau

tres belle bete :wink: :wink: Il a du chien et un peu ...d'ours :lol: :lol:
Répondre