valeur d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

:P :P :P :P :lol: :lol: :shock: mouer Betasse ya pas photo :) :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

tu a raison scolo :wink: il ne faut pas laisser de tel beautés aux jeunes ils n'ont soin de rien :lol: :lol: :lol: puis pour eux oeuvres d'art ou pétoires ces pareil :P :P :) :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

re il veut juste faire un peu de parcours mais pas de fosse ,chacun ses gouts j'ai toujours trouver des b25 a un bon prix il faut pas etre presser car certains tireurs revendre leur b25 pour prendre le dernier a la mode et apres il regrette a+
goonif

Message par goonif »

bonsoir;il faut reconnaitre quand meme que ce genre de fusil est d'un autre temps,maintenant les deux détentes à par quelques rares biotopes ou un cochon pourrait s'arreter est un handicap,bien que celui-ci n'est pas de crosse demi-pistolet encore heureux,pour doubler de pres c'est quasiment impossible,il a vraisemblablement une ame en 18,4,des chocs fixes,je ne vois vraiment pas à quoi pour une chasse de maintenant il pourrait servir,c'est sur qu'à l'époque j'aurai bavé dessus,c'est un joli fusil,mais à part les b25 de trap(fosse) il n'y en a presque plus,c'est d'ailleurs dommage que browning n'est pas continué dans ce sens,moi je roulerait bien en traction mais c'est quand meme un peu dépassé!!!..... t'étrangles triple b25 mais faut vivre avec son temps,et il m'en reste plus beaucoup.à+
triple b25

Message par triple b25 »

@goonif wrote:bonsoir;il faut reconnaitre quand meme que ce genre de fusil est d'un autre temps,maintenant les deux détentes à par quelques rares biotopes ou un cochon pourrait s'arreter est un handicap,bien que celui-ci n'est pas de crosse demi-pistolet encore heureux,pour doubler de pres c'est quasiment impossible,il a vraisemblablement une ame en 18,4,des chocs fixes,je ne vois vraiment pas à quoi pour une chasse de maintenant il pourrait servir,c'est sur qu'à l'époque j'aurai bavé dessus,c'est un joli fusil,mais à part les b25 de trap(fosse) il n'y en a presque plus,c'est d'ailleurs dommage que browning n'est pas continué dans ce sens,moi je roulerait bien en traction mais c'est quand meme un peu dépassé!!!..... t'étrangles triple b25 mais faut vivre avec son temps,et il m'en reste plus beaucoup.à+ re un autre temps mais si tu savais combien de personne en cherche de b25 ,je voudrais faire une petite parenthese un b25 mobichokes tu me le donne j'en veut pas. quand tu dit qu'il ni a que des b25 pour la fosse tu te trompe je vien d'acheter 2 parcours et le collegue est sur un autre parcours.et d'apres toi pourquoi il est toujours rechercher ?ta derniere phase m'interpelle ,rassure moi a+
Gery

Message par Gery »

Goonif a écrit :

...mais acheter un b25 plus de 2000£, dépourvu des avantages modernes,avec 2 détentes,n'est pas fait pour un débutant, ............. il sera difficilement utilisable pour un jeune chasseur ............. je ne vois vraiment pas à quoi pour une chasse de maintenant il pourrait servir....

Tu sais, Goonif, on peut encore chasser avec un fusil qui a deux détentes, qui est dépourvu de chokes interchangeables, dont les canons ne sont pas "éprouvés billes d'acier" ou "back bored" ou " tri-bore" ou "crio", bref un fusil "dépourvu des avantages modernes", mais qui reste un fusil avec lequel on tire tout simplement.

Tout comme on peut encore parcourir confortablement des centaines de kilomètres avec une voiture dépourvue de vitres électriques, d'air bags, de climatisation, d'ESP ou de signal de recul ou autres mais qui reste une voiture.

Sinon je pourrais jeter ou mettre en vitrine tous mes fusils. Ils sont pourtant encore très bons pour le service et le resteront longtemps.
goonif

Message par goonif »

bonjour à tous;ce que je veux dire,c'est pourquoi s'handicaper avec un beau fusil qui n'a rien pour augmenter les chances d'apprendre correctement à tout simplement tirer,c'est sur que si j'en étais propriétaire je le garderais,je pourrais pour le fun tirer queques séries qui me feraient descendre de 4 ou 5 plateaux mais je ne suis pas maso,si je vous donne un ordinateur d'une dizaine d'années meme si il est beau vous allez faire la gueule.

triple b25,j'ai rien contre le b25,mais rien que dans le magasine "ball-trap" il y en a un paquet à vendre,ce n'est pas péjoratif,ça n'enleve rien à ses qualités,dans quelques années on fera la meme chose avec les fusils que possede le "team goonif".à+
candide

Message par candide »

@Géry wrote:

Tu sais, Goonif, on peut encore chasser avec un fusil qui a deux détentes, qui est dépourvu de chokes interchangeables, dont les canons ne sont pas "éprouvés billes d'acier" ou "back bored" ou " tri-bore" ou "crio", bref un fusil "dépourvu des avantages modernes", mais qui reste un fusil avec lequel on tire tout simplement.

Sinon je pourrais jeter ou mettre en vitrine tous mes fusils. Ils sont pourtant encore très bons pour le service et le resteront longtemps.

Je confirme, j'ai essayé, on peut !!

Et c'est peut être même une des joies de la chasse.

je comprends qu'un tireur sportif ait besoin de mettre toutes les chances de son coté pour de la compétition, mais la chasse n'en étant pas une....
triple b25

Message par triple b25 »

re GOONIF tu ne connais pas un parcours b25 a vendre par hasard a+
triple b25

Message par triple b25 »

re je confirme les propos de CANDIDE avec une double detente a la chasse c'est tout aussi efficace qune mono detente.et tu l'avantage d'avoir des chokages plus different ,je m'explique avec une double detente tu peut avoir un lisse avec un full ou un demi et full .c'est pas possible avec une mono detente car les 2 chokages doivent le plus rapprocher possible lisse et quart, ou trois quart et full a+
Répondre