valeur d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

Et ça peut servir, par exemple sur un oiseau rentrant!!
tartarin75

Message par tartarin75 »

@triple b25 wrote:.c'est pas possible avec une mono detente car les 2 chokages doivent le plus rapprocher possible lisse et quart, ou trois quart et full a+

Ah bon t'as vu ca ou? :shock: :shock: :shock:

@+
triple b25

Message par triple b25 »

re dit moi comment tu fait quand tu as un lisse et un full avec une mono detente pour tirer, exemple tu selectionne en premier coup le lisse et en deuxieme le full et le gibier est au alentour de35 a 40 m que fait tu ,a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

1/2 et 3/4 ou 3/4 full pour le pigeon avec detente unique, pas besoin de cet soit disant avantage des doubles detentes.

a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@triple b25 wrote:re dit moi comment tu fait quand tu as un lisse et un full avec une mono detente pour tirer, exemple tu selectionne en premier coup le lisse et en deuxieme le full et le gibier est au alentour de35 a 40 m que fait tu ,a+

Il existe sur les mono détente un système super bien pensé qui s'appelle un sélecteur.

Qui comme son nom l'indique te permet, d'un coup de doigt, de choisir le coup que tu veux tirer en premier :idea: :idea:

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote:@triple b25 wrote:re dit moi comment tu fait quand tu as un lisse et un full avec une mono detente pour tirer, exemple tu selectionne en premier coup le lisse et en deuxieme le full et le gibier est au alentour de35 a 40 m que fait tu ,a+

Il existe sur les mono détente un système super bien pensé qui s'appelle un sélecteur.

Qui comme son nom l'indique te permet, d'un coup de doigt, de choisir le coup que tu veux tirer en premier :idea: :idea:

@+

:x :x :x :x :x :oops:
Webmaster

Message par Webmaster »

Je rajouterai même : la technologie peu être fier d'elle !!! :lol:
goonif

Message par goonif »

salut, je ne nie pas l'utilisation de 2 détentes au temps ou les cartouches était en plomb mou, bourre grasse, poudre limite, amorce corrosive, sertissage mauvais,avec une portée ou il fallait un gauche plein choc,depuis ça n'a plus rien de comparable,je peux meme faire toute la saison 1/4-1/2 en mono détente,je n'ai jamais eu besoin d'inverser mon sélecteur à la chasse,alors que je peux le faire aussi rapidement qu'avec 2 détentes.

le probleme de 2 détentes ne s'arrête pas à la rapidité de changer de canon,il ya aussi l'incompatabilité d'avoir 2 détentes avec une crosse demi-pistolet,ça c'est l'arnaque du siecle pour l'armurerie.

maintenant je comprends bien qu'on puisse chasser avec des anciens fusilset meme rouler avec des anciennes voitures,mais je ne comprends vraiment pas qu'on conseille à un débutant ce genre d'arme pour perdre un temps fou pour apprendre à tirer,ou alors faut-il mal tirer pour etre un bon chasseur???à+
candide

Message par candide »

Et faut-il bien tirer pour être un tireur?

Cette réthorique ne mène à rien.

La double détente a ses partisans et ses détracteurs, la preuve de son utilité parfois , c'est que sur les monodétentes on la remplace parfois par un sélecteur.

Sinon, si avec les munitions modernes on peut tout, pourquoi avoir encore des choke différenciés et toute la technologie qui va avec?

Encore une fois on peut avoir plein de motivations pour chasser et celle d'avoir une arme historique, de famille ou même un peu folklorique peut en être une, aussi valable que d'être à la pointe de la technologie ou d'être sur de faire mouche à tout coup.

Un peu comme le TAR vis à vis du tireur moderne avec ses canons flutés et tout le toutim.

Alors un jeune chasseur avec un vieux fusil, pourquoi pas!! Un peu comme un jeune webmaster avec un Merkel de la vieille époque; la technologie c'est bien, la tradition aussi, de la monotonie nait l'ennui, de la diversité la fantaisie.

Alors vive le Père Fex!!!
triple b25

Message par triple b25 »

re un selecteur pourquoi pas mais je reste persuader que je tire aussi vite avec ma double detente et deuxiement si c'est un selecteur comme sur les b25 ancien pourquoi pas mais il y a des selecteurs quand tu fini la selection le gibier est loin ,et il y aussi le bruit du selecteur qui peut te faire devier et s'eloigner ton gibier mais apres chacun son choix bon ou mauvais a+
Répondre