valeur d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

La mono et double détente sont a mon avis affaire de gout commele superposé ou le juxta.

Je pense qu'il y a quand même des progrès qui servent tels que les chocks amovibles...non?



@+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,tu as raison scolo, pour la chasse on s'en fout du sélecteur,il ne sert à rien,mais par contre tirer avec 2 détentes que ça soit toi ou moi c'est pareil c'est un handicap pour le tir propement dit, et c'est pour tout le monde pareil,si encore tu as une crosse anglaise avec 2 détentes il n'y a que demi mal,mais une crosse pistolet avec 2 détentes c'est le bouquet car c'est, et à toujours été incompatible avec le tir sur cible en mouvement,que tu tires un oiseau ou un plateau c'est la meme chose il faut bien appuyer sur la détente,et je ne parle pas de la lenteur des départs de coup qui datent du début du siecle,je sais que c'est difficile de pouvoir se rendre compte du probleme de 2 détentes,mais si 100% des tireurs tirent en mono c'est qu'il ya une raison et dans ces tireurs il y a 95% de chasseur.

pour tirer à la chasse de pres c'est un sérieux probleme, je sais qu'on ne s'en rend pas compte,mais pour doublé un gibier ou un plateau de pres le mono est indispensable et beaucoup plus rapide et pour tout le monde.à+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

pourquoi s'emmerder avec 2 detentes alors qu'avec une c'est largement suffisant . maintenant les chockes amovibles font 90mm de long et sont bien superieurs aux chockes fixes, donc je pense qu'il y a eu un progres des armes .

a+ 8) ps il n'y a pas que le b 25 comme reference
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Mon armurier m'a explqué comme goonif ce qui parait logique: il n'y a qu'une seule position idéale de la main sur une crosse pistolet. On peut donc adaptée la position d'une queue de détente mais pas de deux!



@+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

si le gibier n'a pas entendu un sélecteur silencieux, il peut être sensible au bruit du ressort à lame qui se détend avant que le percuteur vienne frapper l'amorce de fulminate ... :P
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

re,oui c'est le plus élémentaire et c'est ce qui se passe,les deux détentes sont incompatibles avec une crosse pistolet,mais la mode au début du superposé etait comme ça,et il y a des milliers comme ça,ça leur permettait de monter les memes batteries que les justa et ça coutait pas cher.j'ai eu la chance d'etre au courant assez vite de ce probleme 2 détentes,mais certain armurier vendent encore des 2 détentes en crosse pistolet.à+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bon, c'est décidé, j'arrète la chasse, ça devient trop compliqué pour moi; parce que il y a aussi les crosses demi pistolets mais la alors, il faut une detente et demi, que de problèmes pour l'esprit obtu que je suis!!!!
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

TINET il faudra que tu m'expliques en quoi un choke amovible peut être supérieur à un choke fixe!!!

Si tu me dis que les chokes amovibles ont fait des progrès.Qu'ils sont maintenant presque aussi bons (admettons même équivalents) que des chokes fixes, je veux bien.



Ce que je ne conteste pas, c'est qu'avec des chokes amovibles on peut adapter son fusil à la chasse que l'on va faire.

Mais on sait ce qu'il es est des chokes, et de la discussion sans fin pour savoir s'il vaut mieux tirer avec un 1/2 choke et des bourres grasses ou avec 1/4 et des bourres jupes.....



Pour le choix entre la double ou la mono détente, si on met de côté ceux qui n'arrivent pas à se servir d'une ou l'autre, je reste persuadé que la double est préférable pour la chasse.

Je dis bien pour la chasse!!! Celle ou l'on part avec son chien, et ou on peut tirer une caille aussi bien qu'un lièvre.



Le trap, ce n'est pas de la chasse, et c'est sûr que si on parle de chasse postée, sur un gibier unique, la mono est aussi bien voire mieux.

En effet on tire toujours le même gibier, dans les mêmes conditions rentrant ou sortant.Donc avec une mono, un sélecteur, et 2 cartouches du même plomb, c'est parfait!



Mais alors, excusez moi, et surtout si vous regardez le poids du carnier, mais un semi auto est sans doute encore plus meurtrier!

A+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

sur les pas de tir en compact ou en parcours, tous les fusils sont a chockes inter .

pourquoi revenir en arriere, il faut vivre avec son temps .

les nouveaux chockes style beretta 90 mm de long, les bourres grasses et les bourres a jupes ont presque les memes gerbes en peripherie sauf au noyau central qui est plus serre avec la bourre a jupe.

on ne preleve pas plus avec un semi auto qu'avec un fusil a double detente dont un canon est pourvu de rayure .

a+ 8)
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

On peut aussi opter pour la "mono double détente" système Verney Caron par exemple, la premiere peut tirer les deux coups, sinon la deuxième tire le deuxième coup , qui dit mieux!!
Répondre