Sagesse à l'envol

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
winnie

Message par winnie »

tartarin 75 a dit :le règlement prend le pas sur le plaisir...

Sans aller jusque là, chacun peut trouver du plaisir là ou il le souhaite, attention lors du dressage: Comme le dit Max Carli, beaucoup de chiens sont démotivés à cause d'un dressage à la sagesse à l'envol trop "appuyé"..."A utiliser avec modération" :wink: Ou à laisser faire par un professionnel.

Comment on fait l'accent sur le "u" :oops:
fredo

Message par fredo »

Mais les bons chiens sont la pour ca sagesse a l'envol ne signifie

staticite normalement au coup de feu le chien,si il est bien dresse,part chercher de lui meme il n'y a pas besoin de lui dire "cherche "

excuce moi mais en field OUI c'est comme cela que cela se passe le chien doit partir a l' ordre

le chien doit etre immobile a l'envol du gibier et au feu est en GT il doit aller chercher a l'ordre de son conducteur

alors si tes chiens sont soit disant pret pour les fields si ils ne font pas cela tu est dehors a chaque fois le chien ne doit prendre aucune initiative apres l'envol du gibier

en se qui concerne la chasse a la bécasse je ne connais beaucoup de lieu ou elle se trouve a découvert moi aussi la ou je chasse c'est tres sale est bien souvent on ne la voit pas partir

Le chien part chercher toutes les fois que tu as largue ta boite c'est la raison pour laquelle il est toujours dommage de rater ,et ce pour le chien

c'est bien pour cela que j'insiste sur le fait qu'il est plus difficile d'obtenir la sagesse au feu,car en field c'est la sagesse a l'envol est au feu qui est demandé

obtenir la sagesse au feu sur un chien qui c'est ce que sait que chasser ce n'est pas simple a l'entrainement ca vas mais en condition de chasse c'est autres chose ,il faut souvent s'abstenir de tirer car le chien a fait une faute ,car un chien vous teste en permanence cela vas tres bien ce passer pendant 5 ou 6 fois mais a la septieme il vas se mettre a la faute a la il faut garder sont sang froid et s'abstenir de tirer ,c'est pour cela que je dit que de chasser avec un chien dresser en condition field c'est a dire

le chien arrete ,coule a l'ordre ,le conducteur met a l'envol ,le chien est sage a l'envol et au feu et part au rapport a l'ordre c'est incompatible avec une chasse éfficace car on ne peut avoir l'oeil en permanence sur son chien pour lui demander la perfection et avoir l'oeil sur l'oiseau pour esperé le tuer
fredo

Message par fredo »

mais bien sur tu as raison PAPA

[/quote]
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:hou la la la :shock: sagesse a l'envol très recommender notamment pour la chasse de la bécasse :D qui na pas pister de rogne :) par ce que la bécasse s'envole au nez du chien 8) et ne pas pouvoir la tirer a :) :wink: cause du chien qui courre sous l'aile :evil: :evil: un chien sage a l'envol il ni a pas photo le top :D :) :wink:

Tu vois, encore une confusion entre les concours ou tu peux effectivement voir des chiens se mettre à la faute en courrant sous l'aile (sur caille perdreaux......peu volant parfois) et la chasse, particulièrement à la bécasse que tu sites, parce que moi j'ai rarement vu un chien courrir sous l'aile d'une bécasse, à moins d'avoir un chien qui s'appelle spiderman :!: :x

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein.
fredo

Message par fredo »

fredo a écrit:

Enfin mon fils tu es revenu au bercail de la logique

N'oublie pas Iraty au mois de novembre pour savoir de quoi on parle

Bonne journee fiston [/quote]

parceque tu crois Iraty est la mecque des fields sur bécasse ?

je tes pas attendu pour voir et pour participer a des fieds excuse moi j'ai fait le mur je tes désobéi papa

je pense qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ou plutot comprendre

la ou tu m'as convaicu c'est que l'humilité et la modestie ne sont pas tes points forts
tartarin75

Message par tartarin75 »

@fredo wrote:

@Scolopax wrote:

Enfin mon fils tu es revenu au bercail de la logique

N'oublie pas Iraty au mois de novembre pour savoir de quoi on parle

Bonne journee fiston

@fredo wrote:

parceque tu crois Iraty est la mecque des fields sur bécasse ?

je tes pas attendu pour voir et pour participer a des fieds excuse moi j'ai fait le mur je tes désobéi papa

je pense qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ou plutot comprendre

la ou tu m'as convaicu c'est que l'humilité et la modestie ne sont pas tes points forts

NE t'énerve pas Fredo tu vasvite comprendre que sur ce forum, les vieux ont tout vu et savent donc mieux que tout le monde et les plus jeunes sont des branleurs. :shock: :roll: :roll:

Laissons croire, laissons croire

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@scolopax wrote:L'experience l'experience :D le vecu le vecu 8) 8) :D

Y a rien de tel pour assoir des affirmations 8) :D

Ou se persuader de croyances d'un autre temps... :roll:

@+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@fredo wrote:je suis d'accord avec toi bundi la sagesse a l'envol pour la chasse au bois

je ne vois pas du tout l'interrer au contraire bien souvent lorsque le chiens suit l'oiseau que l'on croit avoir manqué il le rapporte :wink: il ne s'agit pas de sagesse a l'envol la :shock: mes au feu :? :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Benoît wrote:

parce que moi j'ai rarement vu un chien courrir sous l'aile d'une bécasse, à moins d'avoir un chien qui s'appelle spiderman :!: donc si je comprend bien tu na jamais vu de très bon jeunes chiens :shock: :) :wink:
fredo

Message par fredo »

ce ne sont que des divergences d'opinions qu'il faut alimenter par du concret raison pour la quelle je conseillais a notre ami d'aller Iraty

d'ailleurs il ne sait meme pas, que en effet, c'est la mecque du field sur becasses

Iraty ne fait pas partit du circuit clochettes qui est quand meme une référence en terme de field sur bécasse

vas a vassivieres ou a callac c'est autre chose en terme de quantiter est surtout de qualiter de chiens

pour info Iraty etait pour la premiere fois un concour ouvert a tout les britaniques en 2006
Répondre