Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La Fédération Nationale des Chasseurs (F.N.C) regrette vivement que, dans lecadre de la préparation d’un « Grenelle de l’Environnement », l’Elysée réunisse cejour les associations de protection (dont certaines notoirement hostiles auxchasseurs, comme le Rassemblement des Opposants à la Chasse), sans y convier les pêcheurs et chasseurs.
Que le ministère de la ruralité promis par le candidat Nicolas Sarkozy aux
chasseurs disparaisse au lendemain de l’élection présidentielle, passe…
Que la chasse s’intègre dans un grand ministère du Développement durable qui ne serait pas qu’un ghetto de l’écologie militante, comme le précédent, pourquoi pas ?
Mais que la rupture promise prenne la forme d’une singulière continuité n’est pas de nature à rassurer les chasseurs sur leur future tutelle et le développement d’une écologie pragmatique auxquels ils aspirent en vain depuis trop longtemps.
C’est, pour le moins, faire bien peu de cas des 1,3 millions de chasseurs et de leurs 70 000 associations, « acteurs de l’espace rural et de la biodiversité », comme tous les candidats à la Présidentielle (hors Madame Voynet) n’ont eu de cesse de le répéter ces derniers mois.
La FNC attend désormais d’être associée très en amont dans l’élaboration des politiques rurales et environnementales –comme le futur Président s’y était engagé.
que dire, si ce n'est bravo, mais bravo à la FNC d'avoir pas su se faire inviter à cette reunion, bravo de ne pas avoir ouvert la porte au dialogue avec certains, bravo de croire que le groupe chasse à l'assemblee est l'avenir de notre passion, bravo de ne pas avoir su anticiper cette evolution, bravo et encore bravo.
je me console en esperant que Juppe ou notre President va les convoquer ulterieurement.
re ce soir au information qui je vois a la reunion avec notre president notre vieux" ami des chasseurs de tourterelles du medoc " ca devient du plus en plus mauvais tous ca a+
re il y en a qui reve avec au alentour de 400 deputes a l'assemble nationnale pour le remaniement tu repassera .quand tu vois le" chef des tourterelles du medoc "avec notre president ont a pas fini de ce faire du souci
Je ne veux pas être désagréable mais on ne parle toujours pas de chasse et des chasseurs.......... pas une ligne !
Je ne vois vraiment en quoi ceci est un problème au contraire!!! Je trouve très bien qu'il s'occupe très "grands chantiers", en attendant il ne nous emm......pas.
D'autant que le président à réaffirmé que la chasse serait rattaché à un ministère de la ruralité.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.