Grenelle de l'environnement

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »







@FNC Issy-les-Moulineaux, le 21 mai 2007 wrote:



Communiqué de presse





Tutelle et Grenelle de l’Environnement :



Rupture ou continuité pour la chasse ?



La Fédération Nationale des Chasseurs (F.N.C) regrette vivement que, dans lecadre de la préparation d’un « Grenelle de l’Environnement », l’Elysée réunisse cejour les associations de protection (dont certaines notoirement hostiles auxchasseurs, comme le Rassemblement des Opposants à la Chasse), sans y convier les pêcheurs et chasseurs.



Que le ministère de la ruralité promis par le candidat Nicolas Sarkozy aux

chasseurs disparaisse au lendemain de l’élection présidentielle, passe…



Que la chasse s’intègre dans un grand ministère du Développement durable qui ne serait pas qu’un ghetto de l’écologie militante, comme le précédent, pourquoi pas ?



Mais que la rupture promise prenne la forme d’une singulière continuité n’est pas de nature à rassurer les chasseurs sur leur future tutelle et le développement d’une écologie pragmatique auxquels ils aspirent en vain depuis trop longtemps.



C’est, pour le moins, faire bien peu de cas des 1,3 millions de chasseurs et de leurs 70 000 associations, « acteurs de l’espace rural et de la biodiversité », comme tous les candidats à la Présidentielle (hors Madame Voynet) n’ont eu de cesse de le répéter ces derniers mois.



La FNC attend désormais d’être associée très en amont dans l’élaboration des politiques rurales et environnementales –comme le futur Président s’y était engagé.



Source: Mme Christine Mignon FNC
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bon, je pars à Londres!!!
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



que dire, si ce n'est bravo, mais bravo à la FNC d'avoir pas su se faire inviter à cette reunion, bravo de ne pas avoir ouvert la porte au dialogue avec certains, bravo de croire que le groupe chasse à l'assemblee est l'avenir de notre passion, bravo de ne pas avoir su anticiper cette evolution, bravo et encore bravo.



je me console en esperant que Juppe ou notre President va les convoquer ulterieurement.



a+

yoyo

ps: je crois qu'on a perdu une bataille :oops:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

re ce soir au information qui je vois a la reunion avec notre president notre vieux" ami des chasseurs de tourterelles du medoc " ca devient du plus en plus mauvais tous ca a+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Encore une fois , un seul moyen de pression, économique, grève du permis.



Démerdez vous avec vos cochons et les degats aux agriculteurs!!!
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

re il y en a qui reve avec au alentour de 400 deputes a l'assemble nationnale pour le remaniement tu repassera .quand tu vois le" chef des tourterelles du medoc "avec notre president ont a pas fini de ce faire du souci
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Bougez vous les mecs :!:



Faites comme moi :!:



http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=7308
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Moi j'attends, je ne prends pas mon permis avant de savoir.

Pas en plus leur donner mon fric alors qu'on est en train doucement de regler definitivement notre sort.



En plus, plus de forum quand on va s'éclairer à la bougie apres le gel des centrales nucleaires, l'interdiction des automobiles et le reste!!



Ca me degoute tout ça!!
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:

Je ne veux pas être désagréable mais on ne parle toujours pas de chasse et des chasseurs.......... pas une ligne !



Je ne vois vraiment en quoi ceci est un problème au contraire!!! Je trouve très bien qu'il s'occupe très "grands chantiers", en attendant il ne nous emm......pas.

D'autant que le président à réaffirmé que la chasse serait rattaché à un ministère de la ruralité.



@+
uskoross
Messages : 748
Inscription : 28 mai 2007 19:14

Message par uskoross »

Personnellemet je suis pas pressé qu'il s'occupe de moi







je :arrow: ....acheter la vaseline
Répondre