@Zoltan Charles Henderson wrote:Deux sites pour un Grenelle
samedi 14 juillet 2007.
Il est un peu paradoxal que le gouvernement mis en place par Nicolas Sarkozy, qui vilipende volontiers mai 68, ait choisi de qualifier les assises de M. Juppé et de son successeur M. Borloo, de Grenelle de l’Environnement.
Est-ce un effet de mauvaise conscience ? Toujours est-il que cette appropriation du nom de Grenelle, un peu déplacée, n’aura pas été menée avec le professionnalisme nécessaire.
Lors de la présentation, le 6/07/07, du Grenelle de l’Environnement (voir notre article), il était question de l’ouverture prochaine d’un site Web consacré au projet.
Mais, ce jour-là, le nom de domaine en question était toujours disponible. Averti, Alain Lipietz, député européen aussi actif sur le Web qu’à Bruxelles et Strasbourg, n’a pas hésité à le réserver. Après tout, l’héritage de mai 68, lui au moins, il ne le renie pas.
Et c’est pourquoi legrenelleenvironnement.fr vous amène aujourd’hui sur le site du député Vert.
[1].
Partageur, Alain Lipietz a annoncé qu’il était prêt à céder ce nom de domaine à M. Borloo « pour la somme de 20015 euros : 15 euros qu’il m’a coûté et 20000 à partager entre quelques organisations méritantes et nécessiteuses, telles que France Nature Environnement, Sortir du nucléaire, Crii-rad, Acro, Kokopelli, Cniid, etc. »
[1] Le ministre a dû, en catastrophe, réserver le même nom mais avec un tiret
Y'a t il une source? Je ne doute pas de ta plume mais j'ai comme l'impression que cette prose n'est pas de toi
@+