Grenelle de l'environnement

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Deux sites pour un Grenelle

samedi 14 juillet 2007.



Il est un peu paradoxal que le gouvernement mis en place par Nicolas Sarkozy, qui vilipende volontiers mai 68, ait choisi de qualifier les assises de M. Juppé et de son successeur M. Borloo, de Grenelle de l’Environnement.



Est-ce un effet de mauvaise conscience ? Toujours est-il que cette appropriation du nom de Grenelle, un peu déplacée, n’aura pas été menée avec le professionnalisme nécessaire.



Lors de la présentation, le 6/07/07, du Grenelle de l’Environnement (voir notre article), il était question de l’ouverture prochaine d’un site Web consacré au projet.



Mais, ce jour-là, le nom de domaine en question était toujours disponible. Averti, Alain Lipietz, député européen aussi actif sur le Web qu’à Bruxelles et Strasbourg, n’a pas hésité à le réserver. Après tout, l’héritage de mai 68, lui au moins, il ne le renie pas.



Et c’est pourquoi legrenelleenvironnement.fr vous amène aujourd’hui sur le site du député Vert. ;-) [1].



Partageur, Alain Lipietz a annoncé qu’il était prêt à céder ce nom de domaine à M. Borloo « pour la somme de 20015 euros : 15 euros qu’il m’a coûté et 20000 à partager entre quelques organisations méritantes et nécessiteuses, telles que France Nature Environnement, Sortir du nucléaire, Crii-rad, Acro, Kokopelli, Cniid, etc. »





[1] Le ministre a dû, en catastrophe, réserver le même nom mais avec un tiret ;-)



Y'a t il une source? Je ne doute pas de ta plume mais j'ai comme l'impression que cette prose n'est pas de toi :D



@+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Les chasseurs seront consultés dans les groupes de travail 2 et 4 (il me semble).



Jean francois Legrand était chasseur passionné dans la manche et même s'il ne chasse plus il a gardé beaucoup de connaissance dans le milieu. :wink: Il a notamment oeuvré contre l'endiguement du Havre de Lessay dans les années 70. C'est grace à lui que Matthieu, Jako et moi pourrons y chasser dans 3 semaines!!! 8)



@+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Maurice on t'a grillé, arrete de pirater le compte de zoltan!!! :twisted: :twisted: :D



@+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

En tout cas moi j'adorerais être Président des zones humides!!! :oops:
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

C'est excellent pour nous ça, j'espere que sarko va accepter toutes ces associations au grenelle!



Mais bon, ils ont le droit de tenter leur chance!



ça m'étonnerait qu'ils acceptent !
uskoross
Messages : 748
Inscription : 28 mai 2007 19:14

Message par uskoross »

on devrait etre bientot fixés sur la position du gouvernement



voir quelles promesses il va tenir.....les notres ou les leurs



je trouve très silencieuses toutes ces nombreuses associations ....ce silence n'est pas bon......"qui les subventionnent..??"
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Alors qu'un groupe de travail planche sur la lutte contre les changements climatiques (!) et la maitrise des demandes d"énergie et que le gouvernement avait promis de ne pas prendre de decisions avant les conclusions de ce groupe en Septembre, il a deja tranché sur le nucléaire et maintenu le décret d'autorisation du réacteur nucléaire EPR.



Que d'effets d'annonce et de poudre aux yeux!!!





http://www.legrenelle-environnement.fr
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Regardez la composition du groupe de travail numéro 2, vous allez etre edifié sur la place des organisations de chasseurs dans le décor.



J'ai l'impression que les chasseurs sont comme le grand tétra, en voie de disparition!!!
uskoross
Messages : 748
Inscription : 28 mai 2007 19:14

Message par uskoross »

2 représentants......... sur une cinquantaine





peut etre qu'on devrait commencer à chercher un territoire pour créer une réserve
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Moi je ne sais pas si je vais rester sur ma réserve justement!!! :D



On se fout vraiment de notre gueule, d'autant qu'il y a dans le programme un chapitre "ressources halieutiques", je suppose que ce sont les ROC,LPO et green peace qui vont en parler.



Le tsar est en train de nous baiser j'ai l'impression!!! :cry:
Répondre