A lire - Définition de la chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
vaast regis

Message par vaast regis »

@pierre02 wrote:On comprend parfaitement ta maîtrise du sujet et ton expérience de terrain.

==>Inquiètez-vous pas pour moi, je connais très très bien le sujet, et je suis naturalisme. (donc je me promène très souvent, je connais parfaitement tous les oiseaux et mammifère de France; j'ai voyagé dans la plupart des pays d'Europe de l'ouest...)

j'espére au moins que tes voyage tu l'es a fait a velo(pollution oblige!!)et moi aussi ,je suis naturaliste mais je ne suis pas encore tomber dans l'extrémisme

quand a la "brillante idée de la grenaille d'acier",a la prochaine occasion ,je ne manquerais pas de vous envoyer les photos des dégats!
vaast regis

Message par vaast regis »

pierre 02 ,je n'aurais qu'une derniere question

manges tu de la viande?
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

La culture de "la pensée unique" et l'ignorance des autres conduisent à des extrémes vous en êtes lui comme l'autre de parfaites illustrations .

C'est très regrettable car celà doit transpirer en d'utres domaines....
candide

Message par candide »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Moi je suis parfaitement d'accord !

Je l'ai toujours dit !

La chasse c'est flinguer !

C'est butter tout ce qui bouge, la bave aux lèvres et la bouteille à la main !

Se prendre des cuites mémorables et pourchasser les petites vieilles pour leur inoculer des déchets toxiques !

C'est égorger bambi, écraser les nichées en 4x4, déverser du plomb dans les rivières pour que tout crève de saturnisme.

Même qu'on achète lâchement des produits vus sur une grande chaîne de télévision qui permettent à un méchant chasseur déguisé e écolo de prendre l'hélicoptère et en cachette de pulvériser des OGM sur Paris

Rhaaaa tuer !

Bon je vais jouir puis je reviens lire ta prose ridicule !

Nuisible !

Et puis tu as oublié de dire aussi que c'est essayer de blesser et de faire mourir dans d'atroces souffrances les écolos, les promeneurs, les bébés ( attention , viser le centre des poussettes, sinon ça tue trop vite).

Que nous sommes bien trop cons pour trouver des arguments contraires à un tres beau texte, plein de verite et de bon sens et qu'il faut bien se le dire, la chasse et les chasseurs c'est has been, un truc de feles et qu'il faut tous les eradiquer.

Moi je suis ok sur tout ça, a mort la chasse et les chasseurs, vive la régulation naturelle, la régulation interne des especes, la tolerance, la verite vrai, et tout et tout.

Enfin, soyons realistes et abondons dans son sens, comme ça il dormira tranquille le petit vermisseau abruti!!!
candide

Message par candide »

A propos, la chasse existe t elle; quelqu'un peut il le prouver!!!

Mais pourquoi perdez vous votre temps à repondre a de telles imbécilités.

Notre silence les énerveraient bien plus ( comme le score des verts aux dernières elections!!)
BiBell

Message par BiBell »

:arrow: LE loup a disparu à cause de la chasse ???? Serais-tu content de perdre toutes tes brebis à cause d'eux ??

On nous a fais appel rien de plus ... D'ailleurs serait-tu capables de me donner une espèce de gibier qui ait disparu de France ??

Le lapin a faiili disparaître à cause de la myxo, mais qui les as donc réintroduit ??? Surement pas les anti chasse :twisted: :twisted: .

:arrow: Les lâchers ne servent ni plus ni moins à redorer des populations, si l'on voulait vraiment tout tuer, on n'aurait aucune limitation du gibier/personne ...

:arrow: Ah oui les populations s'autogèrent ... Je savais pas depuis quand ??? Car tu remarqueras que les sangliers pullulent, font des dégâts (que nous payons entre autres et oui ce ne sont pas les écolos bizarre...) , les populations de chevreuil ne cessent d'augmenter (encore des dégâts que nous payons ... :roll: ) , bizarre pourtant les chasseurs tentent de les réguler, en vain ...

:arrow: Puis j'oubliais, c'est vrai que c'est une tradition de balancer toutes ses cartouches après avoir tirer tout les plombs sur un gibier ... Tu sais il y a des cons partout mais la majorité des chasseurs ne la jettent pas par respect pour les autres, je ramasse moi même les cartouches des autres par terre ...

:arrow: Alors comme ça on tue pour rentabiliser notre permis ??

Pour moi l'acte de tuer n'est qu'une finalité, une manière de récompenser le chien de son travail et de pouvoir manger un bon plat en compagnie de ma famille ...

:arrow: Les chasseurs sont de gros tueurs d'animal .. Les chiffres peuvent paraître énormes à bien des personnes, mais compares-donc cela au nombre de bête tuer en abattoir, on va bien rire...

L'animal a une chance avec le chasseur (une bécasse, tu la loues plus d'une fois avant de la revoir ...) tandis qu'à l'abattoir l'animal n'a pas vu la lumière du jour et est abattu sans chance de survivre ...

Je suis désolé de répondre à des imbécibilités pareilles mais bon c'est mon devoir Candide :D :D .

@+
pierre02

Message par pierre02 »

Ont ou avait disparu (ou presque) de France :

-Ours, loups, lynx, loutres...

(tiens, les prédateur concurrents des chasseurs...)

-Grandes outardes

(certe ce n'est pas tout récent mais c'est à cause d'une chasse abusive)

(BiBell sache qu'une brebis mangée par un loup est remboursée 2 à 3 fois le prix que l'éleveur la vend... bizarre)

Si :

-les lâchers de "tir" étaient interdit

-si les carnivores n'étaient plus classés "nuisibles"

-si l'introduction de caille de Chine, colin, perdrix choukar... était interdite

-le nourrissage du "gibier" était interdit.

Alors ce serait l'occasion de voir si la chasse est vraiment une nécessité écologique !

Alors comme ça on tue pour rentabiliser notre permis

je parlais des chasses où vous payez très cher le terrain, et donc où vous tuez le plus possible...

candide

Message par candide »

Depuis l'apparition des animaux terrestres, 90 % des espèces ayant peuplé la terre ont disparus en environ 500 millions d'années et des changements climatiques ont eu lieu environ tous les 1000 ans!!

L'homme est apparu en tant que tel il y a environ 200 000 ans et l'automobiles depuis environ 150 ans!!!
pierre02

Message par pierre02 »

et alors ?
candide

Message par candide »

J'allais le dire!!
Répondre