LE loup a disparu à cause de la chasse ???? Serais-tu content de perdre toutes tes brebis à cause d'eux ??
On nous a fais appel rien de plus ... D'ailleurs serait-tu capables de me donner une espèce de gibier qui ait disparu de France ??
Le lapin a faiili disparaître à cause de la myxo, mais qui les as donc réintroduit ??? Surement pas les anti chasse
.
Les lâchers ne servent ni plus ni moins à redorer des populations, si l'on voulait vraiment tout tuer, on n'aurait aucune limitation du gibier/personne ...
Ah oui les populations s'autogèrent ... Je savais pas depuis quand ??? Car tu remarqueras que les sangliers pullulent, font des dégâts (que nous payons entre autres et oui ce ne sont pas les écolos bizarre...) , les populations de chevreuil ne cessent d'augmenter (encore des dégâts que nous payons ...
) , bizarre pourtant les chasseurs tentent de les réguler, en vain ...
Puis j'oubliais, c'est vrai que c'est une tradition de balancer toutes ses cartouches après avoir tirer tout les plombs sur un gibier ... Tu sais il y a des cons partout mais la majorité des chasseurs ne la jettent pas par respect pour les autres, je ramasse moi même les cartouches des autres par terre ...
Alors comme ça on tue pour rentabiliser notre permis ??
Pour moi l'acte de tuer n'est qu'une finalité, une manière de récompenser le chien de son travail et de pouvoir manger un bon plat en compagnie de ma famille ...
Les chasseurs sont de gros tueurs d'animal .. Les chiffres peuvent paraître énormes à bien des personnes, mais compares-donc cela au nombre de bête tuer en abattoir, on va bien rire...
L'animal a une chance avec le chasseur (une bécasse, tu la loues plus d'une fois avant de la revoir ...) tandis qu'à l'abattoir l'animal n'a pas vu la lumière du jour et est abattu sans chance de survivre ...
Je suis désolé de répondre à des imbécibilités pareilles mais bon c'est mon devoir Candide
.
@+