A lire - Définition de la chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
pierre02

Message par pierre02 »

Pour BiBell :

chaque année en France, sont élevés 500 cerfs. + compter toutes les importations des pays de l'est.

Pendant qu'on tue les cerfs d'un coté, on en lâche ailleurs... très logique !!!
pierre02

Message par pierre02 »

j'ai pas précisé : 500 = chiffre de l'ONCFS, cerfs destiné à être relâchers dans la nature.
BiBell

Message par BiBell »

La grande outarde a disparu, je te l'accorde, mais la chasse d'avant est-elle réellement la même qu'aujourd'hui ??? Aujourd'hui une population de gibier ne disparaitra surement plus à cause de la chasse...

Je te donne un exemple, le grand tétras n'est chassable qu'en quantité vraiment très très limitée ... justement pour que l'espèce reste en vie :? .

Que la brebis soit remboursée ok ... mais c'est mieux de garder son troupeau en vie, je pense ...

Pour répondre, si les carnivores (certains pas tous) n'étaient pas classés nuisibles, les populations de chevreuil augmenteraient encore plus tout comme le sanglier = Plus de dégâts matériels ...

DE plus ces carnivores transportent bien souvent de nombreuses maladies, je te laisse deviner la suite ... :wink:

Sans intruction de caille, perdrix etc ... plus de gibiers de ce genre en France ou quasiment plus car les sauvages ca ne courent pas les rues je t'assure ;) .

Pourquoi nourrissage de gibier interdit, on quoi cela pose un problème je vois pas ...

Les chasses que l'ont paient très chères ne sont pas là où on tue le plus, ce sont les terrains qui sont bien souvent les plus vastes et les mieux aménagés ;) .
pierre02

Message par pierre02 »

explique pour les populations de chevreuil. car s'il y avait plus renard, cela ferait moins de faons atteignant l'age adulte, logique.
pierre02

Message par pierre02 »

Sans intruction de caille, perdrix etc ... plus de gibiers de ce genre en France ou quasiment plus car les sauvages ca ne courent pas les rues je t'assure

he bien arrétons la chasse et les lachers de tir !!
BiBell

Message par BiBell »

:lol: :lol: :lol: :P :P Comme si les renards et tout ses amis avaient le temps d'aller manger tous les faons du pays ... Il ne faut pas rêver mon ami... Les chasseurs n'arrivent pas à les réguler, alors les carnivores à côté ....

D'ailleurs pourquoi ne parlent tu pas du sanglier qui est celui qui fait le plus de dégâts (que l'on paie et j'insiste bien dessus ...)
BiBell

Message par BiBell »

@pierre02 wrote:Sans intruction de caille, perdrix etc ... plus de gibiers de ce genre en France ou quasiment plus car les sauvages ca ne courent pas les rues je t'assure

he bien arrétons la chasse et les lachers de tir !!

Pourquoi me propose tu donc uns réintroduction interdites ???
pierre02

Message par pierre02 »

Peut tu me dire en quoi l'augmentation des carnivores entrainerai une augmentation des chevreuil !!!

---

Pourquoi nourrissage de gibier interdit, on quoi cela pose un problème je vois pas ...

En même temps que vous dites que les sangliers envahissent, vous les aidez à passer l'hivers en les nourrisant... !!
candide

Message par candide »

Arrétons surtout de discuter avec les sourds, intolérants, envieux, incompétents, menteurs, discutailleurs, sans arguments valables, fallacieux,politicards etc...

Une espèces hélas non chassable mais pas pres de disparaitre!!!
pierre02

Message par pierre02 »

chacun pense et fait ce qu'il veut

si vous ne faisez que de penser mais sans agir, ce en serai pas un problème. et les animaux n'appartiennent qu'a la nature.

--

Je n'ai jamais parlé de vouloir autoriser les réintroduction de "gibier", bien au contraire je m'oppose à vos lachers ridicules.
Répondre