L'insupportable monopole

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
maurice

Message par maurice »

Les fédés, pour des raisons qui les arrangeaient, parce qu'ainsi elles justifiaient leur existence, et en aucun cas comme certains naïfs ont pu le croire pour rendre service aux chasseurs, se sont octroyé quasi toutes maintenant le monopole de la délivrance de la validation annuelle du permis de chasser.

Résultat des courses :

Avant ce monopole, suivant votre lieu de domicile ou de résidence secondaire, vous alliez à la mairie et à la perception de votre patelin, et vous aviez votre permis le jour même.

Maintenant :

- au mieux avant le 18 juin, aucun site internet de fédé n'est ouvert pour délivrer ces validations.

- de plus, si je lis la paperasse envoyée par ma fédé, je vois :

"évitez de vous déplacer au siège de la fédération car aucun permis ne sera délivré sur place"

Bravo pour le service. Un véritable scandale.

car il faut donc écrire avec ts les aléas que cela suppose.

Dans les deux cas, vous prenez le risque que votre validation soit "bloquée" par qqle grève des postes, ou pire,se perde dans la nature.

Et là l'histoire ne dit pas comment et surtout dans quels délais il faudra "réparer".

Il y a deux ans, j'ai perdu avec cette plaisanterie 10 bons jours de chasse.

Cette année, n'ayant pas de boîte à lettres là où je chasse, n'ayant encore pu commander par le net, et ne voulant prendre le risque du retard éventuel de réponse de ma fédé comme il y a deux ans, au mieux je recevrai mon permis chez moi avant le 1er juillet, et devrait me taper 200 bornes aller retour pour venir le récupérer. (et encore parce que ma femme m'avertira de la réception, parce que sinon je devrais deviner)

Intolérable et insupportable.

les monopoles sont détestables et finissent toujours ainsi.

Sans parler du sale coup porté aux petites perceptions de villages, déjà menacées de fermeture.

Je ne nie pas que, pour certains chasseurs, suivant leur lieu de résidence, et surtout s'ils ne chassent pas l'été, la délivrance par les fédés peut être satisfaisante.

Pour des types comme moi, elle est catastrophique.

Que les fédés délivrent donc les permis!

Oui,si on veut, mais sans monopole

Et si elles veulent le faire, alors qu'elles fassent aussi bien que les mairies et les perceptions le faisaient avant :

immédiatement et sans délai, et sur place.

Non de D..., ces fédés, quelle peste!!!!!!!!

maurice en colère

Alors si quelqu'un avait l'adresse internet d'une fédé qui délivre dès maintenant ces validations par internet, merci de me le dire. URGENT
candide

Message par candide »

maurice

Message par maurice »

Pour une fois tu es presque un ange candide!!!!! :wink:

Sauf qu'ils se sont trompés sur un des chiffres compte tenu de ce que je veux, et je leur téléphonerai demain pour savoir si c'est l'imprimé que ma envoyé ma fédé qui est bon ou le leur.

On verra donc demain.

Et je te dis pas, même si perso je m'en fiche un peu :

15 euros de frais de dossier pour les permis "extérieurs" je suppose.

Si tu prends leur validation, apparemment tu n'as pas ces frais de dossier, mais si c'est sur un autre départ, alors là c'est le .... coup de fusil.

P....., tu parles d'un service. :evil: :twisted: Avant, dans les mairies et perception, c'était gratuit.

Je veux bien moi en rendre des service comme ça, à ce prix là, aux chasseurs.

Mais bon! si je l'avais au moins dans les délais.

Mais vous verrez que si on continue comme ça, ça coûtera un jour plus cher de frais de dossier que de permis :twisted:
tartarin75

Message par tartarin75 »

pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@maurice wrote:Pour une fois tu es presque un ange candide!!!!! :wink:

:

c'est beau l'amour :wink:
candide

Message par candide »

Vu ce qu'on en dit, je ne revendique pas du tout d'être un ange!!! :cry:
candide

Message par candide »

Je constate qu'à Paris, on paye le national moins cher que dans les Yvelines, est ce à dire qu'on a interet à le prendre à Paris plutot qu'en Yvelines?

C'est bien possible je pense?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:Je constate qu'à Paris, on paye le national moins cher que dans les Yvelines, est ce à dire qu'on a interet à le prendre à Paris plutot qu'en Yvelines?

C'est bien possible je pense?

Yep car pas de dégats aux cultures...

@+
candide

Message par candide »

Pourtant j'ai encore vue des gazelles dans les contre allées de l'avenue Foch il y a peu!! :oops:
uskoross

Message par uskoross »

et toi que faisais tu Ae FOCH.........tu cherchais des bottes pour leur mettre les pattes arrières :P :x :P :oops: :oops:
Répondre