Saison 2007/2008 me voilà!!! on commence l'entrainement!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
colole

Message par colole »

:o :cry: :o :cry: :evil: :evil: :evil:

PUTAIN DE BORDEL! RIEN NE VA PLUS!

Ca y est la cata est arrivée...Aujourd'hui fut un jour sans... Mais alors sans rien du tout... :evil: :evil: :evil:

Plus moyen de péter un plateau!!!! même ceux que je n'ai jamais ratés....

Putain de merde je comprend pas... Désolé je suis grossier mais je suis vert d'avoir tout raté après avoir fait des scores de fous comme j'ai fait...

Certes, j'ai passé un week end difficile... Tant au niveau du moral que du foie mais là franchement... je pensai pas que ce qui devait me changer les idées se transformerait en cauchemar... :cry: :cry: :cry: :cry:

... Rassurez moi, Ca vous arrive aussi???!???!??? :cry: :cry: :cry:
goonif

Message par goonif »

salut;j'ai déja fait un 12/25 en pleine compétition!....ça calme,quand c'est le trou on s'enfonce de plus en plus,puis tout revient plus tard sans savoir pourquoi,enfin si on sait,la fatigue et surtout l'alcool et c'est foutu,le réflexe visuel disparait au moins 48h et on a l'impression de tirer dans le vide,c'est une sensation désespérante.à+
seb65

Message par seb65 »

t'avais emmené ta canne a peche? :wink:
colole

Message par colole »

bah ouai !!! Cette canne à pêche!!!

Mais je sais que c'est pas la canne à pêche mais bel et bien le bonhomme!!!!

:evil: :evil: :evil:

Bon, faut que j'oublie cette vilaine phase... que je reparte sur de bonnes bases... Mais franchement, a n'y rien comprendre...

Moi je vous le dit, mal dans vos pompes et dans le paté à cause de la veille faut pas tirer... ca donne rien de bon...

Allez c'est le coup de blues du colole... profitez en c'est rare!!

:?
Pluto

Message par Pluto »

En sport, c'est impossible de rester toujours au sommet, toute la saison!

Un athlète qui sait se préparer, planifie sa saison en fonction de ses objectifs principaux, secondaire...organise son entrainement en fonction. Il faut programmer ses pics de forme afin d'être au top le jour J! C'est tout l'art de l'entraînement. Il faut aussi bien se connaître...

Le tir n'échappe pas à la règle. Cepandant, il faut accepter de passer par des périodes de "moins bien"...selon la période, c'est normal...il y a des phase où l'organisme est fatigué par le cumul des charges d'entraînement...et des périodes où le niveau remonte(période d'assimilation ou d'affûtage) pour atteindre un pic plus ou moins haut selon la programmation...

En gros, si tu t'entraînes tous les jours, au bout d'un moment, tu ne casseras plus rien, fatigue...après un laps de temps plus ou moins long selon les individus(le niveau, la fréquence d'entraînement, les facultés de récupération...) ton niveau va remonter(au dessus du niveau initial)...c'est le principe même de l'entraînement, son but! c'est ce que l'on appèle la surcompensation!

...je pourrai parler des heures sur le sujet...être beaucoup plus précis...

En gros, c'est normal...repose-toi, tout va rentrer dans l'ordre, mieux même!

Il faut aussi noter qu'en tir, le facteur psychologique est très important...si ta nana te trompe, je doute qu'en tir tu sois performant...pour moi, c'est l'effet inverse, ça me booste, j'ai des envies de meurtre... 8) :D
tinet56

Message par tinet56 »

salut

oui apres la fete c'est la defaite colole!!! t'inquietes on est tous passes par la :lol:

a+ 8) ps il faut aussi ecouter les conseils d'autres tireurs :P
colole

Message par colole »

Salut tous le monde,

Merci à tous, ça m'a rassuré tout ça. :wink:

Après moultes cogitages, et après avoir repensé a ce que m'avais dit le personne qui s'était occupé de moi lors de cette sombre phase, je pense avoir des éléments de réponses.

Première chose, j'ai fais des compaks ce jour là. Or, j'avais fais du parcours de chasse la semaine d'avant. Ce qu'il faut savoir, c'est que ce parcours de chasse est compliqué car les plateaux sont quasi tous en limite de portée...40m...

Du coup, je sais ce qu'il s'est passé, certes c'est invraisemblable mais... J'ai tiré devant!!!! :P En gros, j'ai mis 1.5m devant, sur des plateaux au ralenti à 25 m !!!! Je dis cela car quand la personne m'a fais la remarque, je l'ai écouté et c'était vrai!

La connerie!!! Plus aucune perception des vitesses et des distances... Bref, une bonne gueule de bois!!!

Bon, faut pas que je fasse dans mon froc non plus, c'est uniquement pour l'entraînement à la chasse que je fais tous ça.

J'y retourne la semaine prochaine et on verra!

Merci encore à tous, ça m'a permis de réfléchir et de ne pas me braquer bêtement!!!

Une bonne leçon!!!

Tinet pluto goonif bucheron et seb, le jour ou vous êtes dans la somme, faites peter les MP, je paye mon coup! Merci les gars!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

:D pas de problemes pour le coup a boire !!! :P

a+
goonif

Message par goonif »

salut colole;d'apres ce que tu dis,tu dois trop pointer ton plateau et surtout tu dois fermer l'oeil,essaie de ne pas prévoir la distance que tu mets devant ton plateau,car ça te fait partir devant et surtout tire les deux yeux ouverts,par derriere le plateau et rattrape le en passant devant le plus rapidement,l'oeil déterminera automatiquement la correction si tu as les deux yeux ouvert,avec un seul oeil tu perds le contraste par conséquence le jugement de la distance et de la vitesse, le plateau est photographié ce qui fait tirer en dessous et derriere,alors à bientot pour ton premier 25.à+
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Moi c'est pareil

Alors là, j'y comprend plus rien

Jeudi petite sortie au stand et là catastrophe

Première planche 10/25

Deuxième planche 12/25

Des les premier plateau loupé, ça a commencé a cogiter dur pour comprendre et je crois que ça a été pire.

Deuxième planche, un copain c'est mis derrière moi et conclusion, tout devant.

Pour me changer un peu les idées je décide de faire un parcours et là miracle .les plateaux lointains qui d'habitude me pose problème cassèrent comme par enchantement.

Et en plus je n’avais pas pris de cuite la veille. :shock:

Conclusion je crois qu'il faut que j'arrête les vitamines. :P
Répondre