Saison 2007/2008 me voilà!!! on commence l'entrainement!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
bucheron

Message par bucheron »

je ferme un oeil c'est sur , mon cousin le ferme aussi mais lui aussi a de bon score au alentour de 21-22-23/25
goonif

Message par goonif »

bonsoir,beaucoup ferment un oeil,ce qui est sur c'est que c'est incompatible pour le tir sur une cible mobile,mis à part ceux qui ont un oeil directeur contraire,et ça ,c'est physique et mathématique,on ne peux pas y déroger,maintenant je ne sais pas les plateaux que vous tirez,mais si tu me fais un 24/25 dans mon club avec un oeil fermé je t'offre le fusil de ton choix et 10000 cartouches à la clef.à+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Il serait temp que je m'entraine a tirer avec deux yeux ouverts, parce qu'une fois la mauvaise habitude prise, sa doit etre difficile de s'en sortir...
bucheron

Message par bucheron »

je tire en FE et FU attend j'arrive :x :x

j'aimerai bien éssayé un petit PC c'est plutot quel chokage
goonif

Message par goonif »

salut ghost-killer,j'ai moi meme comme on peut s'en douter, été confronté par tous ces défauts du tir,faut dire qu'on est pas toujours aidé et qu'il faut au moins avoir la notion pour l'appliquer.

je serais tenter de dire que pour tirer les yeux ouverts.... il faut les ouvrir!!!

de la palisse aurait dit ça.

c'est vrai que si on cherche à aligner le plateau avec le fusil on sera toujours tenté de fermer un oeil,mais si tu regardes que le plateau le défaut s'arretera assez vite,la gerbe porte où tu regardes et la correction s'applique automatiquement les 2 yeux ouverts,et les résultats arrivent assez vite,mais surtout ne pas regarder le fusil,c'est comme une raquette de tennis,on ne regarde que la balle sans chercher à aligner la raquette et le balle,on regarde la cible et toujours la cible,car on s'en douterait un peu.... c'est la cible qu'il faut casser! meme moi j'ai compris ça! lol à+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

on ne peut etre que d'accord avec goonif, :P faire un 24/25 avec un oeil ferme :shock:

mais la fosse euro c'est pas bien complique .

a+
colole

Message par colole »

Salut,

Je suis retourné tirer aujourd'hui.

Après la grosse cata de la semaine dernière c'était avec une belle appréhension d'ailleurs...

Du coup j'ai suivi vos conseils en gardant les deux yeux ouverts et en essayant d'être calme.

1ère série 14/25....

2ème série 14/25.....

Bon c'est pas catastrophique non plus, c'est juste... très moyen. :lol:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@Ghost-killer wrote:Il serait temp que je m'entraine a tirer avec deux yeux ouverts, parce qu'une fois la mauvaise habitude prise, sa doit etre difficile de s'en sortir...

c sur...mais toi tu dois etre du genre à tirer les deux yeux fermées non?...avec toutes tes petites cartouches multicolores :D :P
goonif

Message par goonif »

salut,si la compréhension du tir venait du premier coup ça se serait,meme si tu avais fait 10/25 le principal c'est de tirer les 2 yeux ouverts,la prochaine fois tu feras 17/25 et tu monteras ensuite.en fermant un oeil tu restes collé comme un rabbit au fond et surtout le tir est irrégulier,de faire deux fois 14/25 ça prouve que c'est tres bien.à+
mastoc

Message par mastoc »

ben moi aprés 4 semaines de coupure vacances je vais retrouver mes petits plateau dans la semaine.....

afin de préparer au mieux le 9 septembre...

:D
Répondre