Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
bonsoir,beaucoup ferment un oeil,ce qui est sur c'est que c'est incompatible pour le tir sur une cible mobile,mis à part ceux qui ont un oeil directeur contraire,et ça ,c'est physique et mathématique,on ne peux pas y déroger,maintenant je ne sais pas les plateaux que vous tirez,mais si tu me fais un 24/25 dans mon club avec un oeil fermé je t'offre le fusil de ton choix et 10000 cartouches à la clef.à+
Il serait temp que je m'entraine a tirer avec deux yeux ouverts, parce qu'une fois la mauvaise habitude prise, sa doit etre difficile de s'en sortir...
salut ghost-killer,j'ai moi meme comme on peut s'en douter, été confronté par tous ces défauts du tir,faut dire qu'on est pas toujours aidé et qu'il faut au moins avoir la notion pour l'appliquer.
je serais tenter de dire que pour tirer les yeux ouverts.... il faut les ouvrir!!!
de la palisse aurait dit ça.
c'est vrai que si on cherche à aligner le plateau avec le fusil on sera toujours tenté de fermer un oeil,mais si tu regardes que le plateau le défaut s'arretera assez vite,la gerbe porte où tu regardes et la correction s'applique automatiquement les 2 yeux ouverts,et les résultats arrivent assez vite,mais surtout ne pas regarder le fusil,c'est comme une raquette de tennis,on ne regarde que la balle sans chercher à aligner la raquette et le balle,on regarde la cible et toujours la cible,car on s'en douterait un peu.... c'est la cible qu'il faut casser! meme moi j'ai compris ça! lol à+
@Ghost-killer wrote:Il serait temp que je m'entraine a tirer avec deux yeux ouverts, parce qu'une fois la mauvaise habitude prise, sa doit etre difficile de s'en sortir...
c sur...mais toi tu dois etre du genre à tirer les deux yeux fermées non?...avec toutes tes petites cartouches multicolores
salut,si la compréhension du tir venait du premier coup ça se serait,meme si tu avais fait 10/25 le principal c'est de tirer les 2 yeux ouverts,la prochaine fois tu feras 17/25 et tu monteras ensuite.en fermant un oeil tu restes collé comme un rabbit au fond et surtout le tir est irrégulier,de faire deux fois 14/25 ça prouve que c'est tres bien.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.