Fusil marocchi supermagnum

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

donc maintenant ,il faut que des chasseurs inscrits sur un même forum se justifient de leurs chasses envers leurs collègues :cry:

y 'a pas assez à faire avec les autres :!: :cry:

pour ma part je distingue 2 chasses:

_la chasse de beaucoup :gestion, plan de chasse ....etc

_la chasse commercial (tu payes ,tu tires )

après ,chacun voit :!:
candide

Message par candide »

Je ne comprends pas bien ces différences, d'abord toute la chasse est commerciale (à moins que quelqu'un ne paye rien pour chasser?).

Ce qu'il y a ce sont des chasses ou l'acteur est aussi le gestionnaire et d'autres ou, pour des raisons, de temps, d'habitat ou de connaissances d'autres gèrent à sa place et le chasseur rémunère donc les gens qui l'ont fait à sa place (et je n'y vois pas le mal).

A titre d'info, j'ai encore pris l'autoroute ce matin, j'ai un peu honte car, pas une fois je n'ai moi même étalé un metre carré de bitume!!!

J'avais d'ailleurs un véhicule équipé de pneumatiques en caoutchouc et, à ma grande honte, je n'ai encore rien fait pour les forets d'hévéas ( par contre j'ai payé mes pneux , et même le mec qui les a montés car je ne sait pas le faire!)

J'irai même plus loin, ceux qui ont le temps de gérer, de piéger et de s'occuper de leut territoire sont des privilégiés qui, d'une part habitent à la campagne car il faut être pres de son lieu de chasse pour ça et qui, d'autre part ont le temps de le faire.

Je l'ai fait un moment, je n'ai plus le temps et je n'ai aucune honte à me payer de temps en temps une belle journée de chasse, sur un beau territoire,avec du gibier qui se defend bien.

Je n'ai pas plus de honte à aller en Afrique quand je peux tirer du gibier dont d'autres se sont occupé de sa gestion.

Pourquoi toujours vouloir séparer, distinguer hiérarchiser, c'est comme ça que les anti nous auront!!

Sorti de la, je n'ai rien contre celui qui ne veux tirer que les perdreaux qu'il a couvé lui même, chacun ses gouts et son temps!!
beretta65

Message par beretta65 »

En réponse à notre ami garde chasse qui semble tout savoir sur tout et même sur les autres continents, je lui fait remarquer que le canada a fait appel aux chasseurs pour diminuer les effectifs de bernache et oies blanches. Il n'a qu'a aller sur le site du ministere de la faune du québec et télécharger l'étude sur les populations de gibier d'eau. Grâce aux écolo et autres technocrates qui pensent tout savoir, ils ont mis en place des réserves pour le gibier. Résultat des courses, il y a beaucoup trop de bernaches et oies. Les aires de nidification au cercle polaire sont fixes. Les oies dégradent ces aires. Les autres espèces en patissent. Je ne parle pas des dégâtd agricoles sur le maïs et blé. J'ai vu la migration des oies et c'est allucinant. c'est vrai que c'est dégueulasse de faire un tas de viande mais c'est nécessaire. L'équilibre a été rompu. Donc, le gouvernement du canada a augmenté le pma ainsi que les périodes de chasse et l'utilisation de magnétophones pour attirer les oies. Mais le problème actuellement est tel que cela ne fait que ralentir l'accroissement annuel. Les oies sont toujours plus nombreuses. Il n'y a pas assez de chasseurs pour les tuer, aussi bien au québec qu'aux usa.

Voilà toute l'histoire officielle. Alors non, il n'y a pas de honte à prélever 6 oies par jour et par chasseur ou plus, car c'est dur de les chasser. Si tu avais déjà pratiqué la chasse à la bernache tu le saurais. Dans le coi où je chasse c'est la plaine et c'est dur de les attirer. en plus, tu as besoin d'une autorisation du propriétaire. Si les oies ne sont pas sur ton couloir tu ne feras rien!

En france, la situation est différente, les modes de chasse aussi.

Non je ne fais pas de tableau en france car le gibier est rare. Oui je chasse longtemps dans la saison pour mon chien. cette année j'ai levé 30 faisans et perdreaux et j'en ai tiré 4 et tué 4. Voilà. Je chasse pour mon chien et j'amène des copains qui n'ont pas de chien. Je chasse avec une éthique. Je m'occupe de ma chienne avant de tirer. Je pense que je suis plutôt gestionnaire. Je passe plus de temps sur le terrain pour faire de la surveillance anti braco et renard que je chasse.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

en tout cas eux ils savent gerer leur chasse :wink: bravo pour les photos des oies et aux chasseurs de chasse passion .

a+ :wink:
adrian56

Message par adrian56 »

Le garde-chasse que je ne suis pas ( :( ) espère qu'un jour on pourra se rencontrer, échanger et deviser, sans doute avec plus de précisions de ma part, au coin d'un bois ou d'un carré de maïs...

:D

Le garde-chasse que je ne suis pas ( 8) ) comprend la nécessité de limiter les populations de certaines espèces animales par des battues de régulation et y participe volontiers...

Le garde-chasse que je ne suis pas ( :x ) considère que la chasse en afrique ou ailleurs est un excellent moyen de développement économique pour ces pays et doit être encouragée...

Bref je suis open et décomplexé mais je reviens à la question initiale : ça sert à quoi un 12/89mm? 8)

Cordialement (ps : j'avais essayé de mettre des pointes d'humour et des smiles dans mes textes mais a priori ils n'ont pas été vus!)
beretta65

Message par beretta65 »

Adrian le 12/89 sert à compenser la perte d'efficience du plomb sur les gros oiseaux tel que les oies. Si tu veux tirer une bernache à 35m sans la blesser il te faut du lourd s'est conseillé. Voila fin des débats interessants.

De toute façon mon post n'était pas fait pour polémiquer sur l'utilisation du 12/89 mais pour vous faire part d'une expéreince afin d'informer les gens sur la qualité et le sérieux de fabricants/imporatteurs. Je recherche sans cesse du matériel simple fiable et aevc un bon rapport qualité prix. Au même titre je vais poster sur browning pour en dire du mal, ou barnes pour en dire du bien. Je suis exigent et je teste mon matos contrairement à beaucoup de chasseurs!

Je suis le seul juge et je m'en remet à plusieurs situations de chasse avant de tirer des conclusions trop rapides. Dans l'exemple du 12/89, j'ai remarqué qu même si je tires un canard au 12/76 en bille d'acier 9 fois sur 10 il n'est pas tué net dans les portées usuelles et ça c'est ce que j'ai vu en tirant pas un canard mais beaucoup de canards avec des munitions aciers différentes. Une chose ressort de mon expérience, l'acier européen est à mettre au placard car l'efficacité est au niveau du gros sel. L'acier américain est pas trop mal. Les normes cip européenes brident les fabricants de cartouches en poids et vitesse. Donc plus qu'une reflexion, c'est un problème au niveau européen qu'il faudrait mettre à plat.

Le seul aliage que je n'ai, pas testé est le tungstène et cuivre. Trop cher quand tu tires beaucoup.

Donc pour conclure, je dirais que oui c'est bien d'avoir des gros calibres pour tuer proprement car la nouvelle réglementation, bien qu'elle soitjustifié mais mal définie nous oblige sur le terrain à modifier nos habitudes. Partisant de la 36grms plomb je suis passé à la 32g basse pression puis la 36 haute performance puis la 42grams acier américaine puis la je vais passer à la 50 grms américaine en 12/89. Si je devais tirer plus louird, et ben je le ferais! :D

Donc tu vois adrien, ce n'est pas une question de tableau mais une question de balistique lésionnelle.

Si les aciers standars étaient efficace je ne m'emmerderais pas à acheter un fusil en 12/89 et dépenser de l'argent pour rien!

Je suis juste un chasseur responsable qui essai d'adapter mon chargement à mes capacités de tir aux conditions de chasse et au type de gibier!
adrian56

Message par adrian56 »

Merci pour tes précisions. :)
tinet56

Message par tinet56 »

salut

meme avec le plomb le 12/89mm etait le meilleur calibre pour tirer au vol ou au pose . donc avec l'acier il s'impose. quel chocke utilise vous le plus pour tirer les oies ou les canards ?

le bb correspond au 2/0 il me semble .

a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Perso j'avais mon superposé donc j'étais en 1/4-1/2

@+
beretta65

Message par beretta65 »

pourles chokes faut le special bille d'acier c'est un demi modifié qui serre un peu plus. Je crois que le BB c'est du 0 j'en suis pas sur!

Le 12/89 c'est un bon calibre pour chasser la bernache! Amicalement saint hubert!
Répondre