Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bin oui, alors mes raisons pour ce dégout des autos :
Je vérifi toujours mes canon avant de mettre une cartouche, j'ai toujours peur qu'il ya ai qualques chose dedans, et pis même que des fois, je vais reverifier avant de tirer au cas où... Beaucoup plus difficile à faire ac un auto...
Ensuite, je marche toujours fusil ouvert sur le bars avec ou sans cartouche et je le ferme qu'au moment du tir... difficile de cassé un auto...
Ensuite, c'est beuacou plus facile d'armé un juxta, ou un super que d'armé un auto, le pire c'est pour décharger l'auto, tirer sur la languette et tout et tout...
ET pis en voiture, soit on démonte le fusil, moins de 15seconde pour un juxta et c'est très difficile de le faire avec un automatique, fesant beaucoup de battue, et suivant si j'ai la housse avec moi, je veut pouvoir le démonter rapidement...
Ensuite dans une voiture, où l'on a très peu de place autant démonter le fusil alors qu'un auto, va toujours droit...
ET enfin, je conait un ga qui le fusil lui a pété o visage car il n'a jamais vérifier les canons et qu'an moment de tirer un balle, la balle est rester dans les chokes, et au deuxième coup, compression... (3 cartourche dans un seul canon, c'est ce qui peut arriver) alors qu'avec un super ou un juxta, en rechargant on voit bien si le canon est bouché ou pas...
En dezrnier, je connait aussi une autre personne qui pour lui agé (80-85ans) étaity dificile de tirer sur la languette a oublier ou n'a pas voulu décharger son fusil alors que la battue était terminé, avait son fusil sur lépaule alors qu'on été tous en groupe, et le pire, c'est qu'il a voulu ensuite le soir nettoyé le fusil et qu'il c'est apperçut que les cartouches était dans le canon...
Voilà pourquoi je ne veut pas de fusil semi-automatique !!
@candide wrote:Quand on prend les précautions d'usage et appropriées, un FSA n'est pas plus dangereux qu'une arme basculante, surtout si c'est un Perfex!!!
Oui c'est sur, mais il ne faut pas cherché à comprendre je suis tétu, lol
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.