Chasse de rencontre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Evelyne

Message par Evelyne »

@triple b25 wrote:bonjour EVELYNE comment tu as su que le sanglier est passer nuisible dans le var a+

Par la fédé :)
candide

Message par candide »

Mais moi je suis tout à fait d'accord pour rendre son indépendance, énergétique, financière, frontalière, hospitalière etc... au pays de Maurice et à ses chasses de rencontre ( ha c'est beau les langues étrangères) !!

On fera un dictionnaire des termes de chasse et pour le reste ...
titou73

Message par titou73 »

Face a la grandeur d'esprit je m'incline zoltan, la plaisanterie n'a de limite que si on veut lui en mettre. Désolé pour ceux que j'ai pu froissé (je ne savais pas qu'il fallait mettre un smiley a chaque fois qu'il s'agissaitd'humour). Avant que tu ne fasse ton petit dictionnaire savoyard, qui du reste ne contiens ni moule ni belge dedans (ici on sais meme pas ce que c'est ), je prefere de laissé seul avec ton humour. Ciao. SMB,TGC
candide

Message par candide »

Mince si on perd le même jour la Savoie et les Pyrénées orientables!! que va devenir le royaume de Nicolas 1er? :D
titou73

Message par titou73 »

:carton:es :carton:es ::lang; ::lang; :P :P :x :x :x ::arf/ ::arf/
titou73

Message par titou73 »

ADIEU A'RVI et ARRETE DE FAIRE DES GOGNES
uskoross

Message par uskoross »

POUR TITOU......

.OK pour moi.....il suffisait juste de le préciser.....

vu que l'ambiance était un peu tendue j'ai eu un doute......c'est réglé :wink: :wink:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@uskoross wrote:

nous on chasse seul mais avec les chiens......vu que c'est très sale ils se font souvent "encaper"..(rester au ferme..)....tu viens et tu essaies de servir ton chien.....j'ai dit essayer...par moment ils te font tourner en bourrique dans le sale

certains font l'affut au point d'eau

:o :shock:

Euh, en générale, c'est le sanglier qu'on pique!

Alors servir le chien :shock:

Pour ton sujet Maurice,

Non le therme chasse de rencontre n'existe pas dans les textes de la fédé ou de la DDAF de meuthe et moselle :shock:

Mais chez nous l'approche et l'affût sont en expension pas rapport au battue.

Certains lots ne sont chassé qu'uniquement a l'affût. Mais ca reste encore marginal.

Pour beaucoup, ces modes sont complémentaire et pas en compétition.

Mais les préfects ca ne change pas tout les X années?
maurice

Message par maurice »

@niouf-niouf wrote:

Mais les préfects ca ne change pas tout les X années?

Pour changer, oui, ils changent les préfets.

Mais le lobby que les nouveaux préfets trouvent à leur arrivée est toujours le même. Et, lui, il ne change jamais :evil: :twisted:

Maurice
uskoross

Message par uskoross »

niouf-niouf

:o :shock:

Euh, en générale, c'est le sanglier qu'on pique!

Alors servir le chien :shock:

Pardon.....il est vrai que servir un cerf ou un cochon est utilisé dans la vènerie

ici on a tendance à dire servir son chien.....lui faire le service..ou lui rendre service en parachevant l'acte de chasse qu'l a effectué

c'est lui qui cherche ...trouve..tient au ferme...toi tu arrives et tu lui fais le service en tuant l'animal

je pense que ce n'est pas le seul terme a etre utilisé différamment suivant les régions

:wink: :wink:
Répondre