acca c'est bientot fini ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@maurice wrote:

Montre nous ce que tu sais faire, et renseigne notre ami intelligemment

maurice

Il faudrait te montrer plus attentif Maurice. J'ai déja répondu que je ne donnerais pas mon avis sur les ACCA pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais eu affaire à ce système. Ah si tout le monde pouvait s'abstenir de commentaire sur ce qui ne le connait pas :roll: :roll:

@+
riccardom

Message par riccardom »

Merci Maurice,

je décharge le bouquin volontiers et merci aussi pour les autres éclaircissements.

Je vois que on est bien tous chasseur ! Aussi en Italie concilier les différents "vue" de la chasse n’est pas facile !!

Ciao
maurice

Message par maurice »

@tartarin75 wrote:@maurice wrote:

maurice

Il faudrait te montrer plus attentif Maurice. J'ai déja répondu que je ne donnerais pas mon avis sur les ACCA pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais eu affaire à ce système. Ah si tout le monde pouvait s'abstenir de commentaire sur ce qui ne le connait pas :roll: :roll:

@+

T'es vraiment un gros marrant, toi. :evil:

Mais vraiment un gros. :twisted:

Tu nous dis que tu ne connais rien aux Acca .

Mais ça ne t'empêche pas de critiquer la vision que j'en ai dans un bouquin que tu n'as d'évidence même pas lu.

t'es un rigolo l'ami

Moi quand je ne connais rien à rien, je ne m'avancerai jamais à dire que celui qui en parle parce qu'il y vit dedans depuis des décennies a une vision de la chose très personnelle.

Quand on ne connaît rien, on s'abstient, y compris de commentaires désobligeants.

Je me demande si je vais seulement continuer à te répondre, car tu n'es tout simplement pas sérieux.

Maurice
uskoross

Message par uskoross »

je pense qu'un petit break s'impose

car nous avons tous nos arguments et nous les défendrons.....et ça c'est une bonne chose

à l'évidence il existe plusieurs modes de chasse donc forcément plusieurs manières d'appréhender celle ci

essayons de construire en incluant les intérets de chacun..........de chacun

il commence à y avoir trop de prise de position d'intéret personnel..que l'on retrouve sur le tireur de grives avec le bécassier....le chasseur de battues avec le chasseur individuel et le chasseur de gros avec le chasseur du petit..ect

la première des conditions pour préserver notre bien est de rester unis

et de nous respecter meme si l'on ne pense pas la meme chose....nous en avons le droit mais aussi le devoir ........pour tous
mickhunter

Message par mickhunter »

niouf niouf j'ai dit dés le départ que je ne suis pas concerné par les acca car elles n'existe pas en vaucluse. :wink:

on peut dénoncer une injustice sans etre concerné,au moins on ne peut pas dire que c'est par intéret :!:

pour ce qui est de chasser dans 150 ha c'est tout a fait possible mais pour çà il ne faut pas lacher 5 ou 6 chiens de grand pied. voila tout. :idea:

il faut aussi sur son territoire favoriser les zones tres fermees. :idea:

les acca ont de l'argent et les société de chass aussi mais ils ne veulent

rien acheter. on pque aux petits propriétaires c'est plus simple :!:

uskorof le gibier n'appartient pas aux chasseurs en battue, :!: et si ils limitent a 7 le nombre de chasseurs en battue c'est simplement pour se garder les cochons qu'ils nourrissent toute l'année,c'est tout combine et compagnie. :evil:

lorsque je chasse sur mon territoire le gibier présent sur ma chasse n'est pas a l'équipe de cochon du voisinage. belle mentalité :!:

au fait dommage mais je suis AGRICULTEUR, tourne ta langue :!:

les densitées explosent, et les dégats aussi a cause de l'agrainage

ricardo moi je dit vive le droit francais :!:

maurice tes arguments tiennent la route, si je doit pleurer pour le porte monnaie de quelqu'un ce ne sera pas celui des acca. :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

@maurice wrote:@tartarin75 wrote:@maurice wrote:

maurice

@+

T'es vraiment un gros marrant, toi. :evil:

Mais vraiment un gros. :twisted:

Tu nous dis que tu ne connais rien aux Acca .

Mais ça ne t'empêche pas de critiquer la vision que j'en ai dans un bouquin que tu n'as d'évidence même pas lu.

t'es un rigolo l'ami

Moi quand je ne connais rien à rien, je ne m'avancerai jamais à dire que celui qui en parle parce qu'il y vit dedans depuis des décennies a une vision de la chose très personnelle.

Quand on ne connaît rien, on s'abstient, y compris de commentaires désobligeants.

Je me demande si je vais seulement continuer à te répondre, car tu n'es tout simplement pas sérieux.

Maurice

Tu es encore a coté de tes pompes Maurice. Encore une fois relie les posts je ne porte aucun jugement sur les ACCA mes bien sur ta vision de la chasse, des lachers de l'examen du permis et visiblement je ne suis pas le seul...

@+
uskoross

Message par uskoross »

MICK...on est presque tous d'accord sur le monopole des battues...on a de la chance nous avons le tir individuel de préserver..(VAR)

mais il ne faut pas déformer mes propos...tu as très bien compris ce que je voulais dire par là et surtout le garder dans le contexte...c'est pour ça que je te disais s'il n'était pas possible de te cloturer comme les chasses privées qui n'ont pas ce problème

au début tu parles de 15 hect. et maintenant on est à150hect.

mea culpa...tu es agriculteur mais dans quel domaine?? es tu touché par les dégats..??...car là il va y avoir un gros problème...tu as lu le Monde..??

au sujet des agriculteurs (.vignerons chez nous..)ce sont eux qui ont demander l'agrainage d'été pour tenir les betes loin de leur récoltes pas les chasseurs......et à mon avis ça ne sert a rien et je suis d'accord c'est plus néfaste qu'utile

ne te sents pas agressé....puisque je dis que je te comprend...tu es chez toi et tu veux faire comme tu veux ...rien de plus normal

je veux juste comprendre quelles seraient les conséquences si on appliquait ce système et pour cela j'aurai bien aimé que tu finisses de détaillé mon message pour me dire comment ça va se passer quand vous ne serez que 50....et surtout... comment tu aurais fait si le système existait avant toi

et toujours amicalement meme si toi tu ne veux pas l'etre
mickhunter

Message par mickhunter »

uskoross, si les société de chasses prennet leur responsabilitées on ne sera pas cinquante , il vous faut pousser pour qu'elle investissent dans le foncier, ainsi elle proposerons des territoires de chasse correct, elle investiront dans des amenagement,et une gestion durable. :idea:

de toutes facon dans ma région vu le comportement de certains chasseur( bientot un sujet la dessus)les société perdent quasiment tous leurs territoires. elle devrons reagir a un moment ou a un autre :?:

les acca sont la preuve de l'impuissance des chasseurs,obliger des propriétaires a ceder leur droit de chasse c'est un moyen de compenser le fait qu'elles ne possedent pas de foncier.

sinon je cultive 100 ha de céréales donc j'ai des dégats :evil:mais je me bat contre l'agrainage dissuasif qui augmente les populations donc les dégats et ainsi de suite.

pourquoi le prix des cartes de chasses n'est pas investi dans du foncier :?: je ne comprend pas , aucune vue a long terme on se contente de louer des territoires communaux pour une misere en pensant que cela durera toujours :!:

une propriété de 30 hectares c'est vendu dernierement dans mon voisinage l'ancien proprio la mettait a la disposition de la société, il leur a proposé de l'acheter,leur réponse cela ne vaut rien et celui qui achetera nous la laissera surement pour la société communale .

résultat le nouveau proprio me l'a mis a disposition pour chasser car il ne veut pas ces viandars chez lui.

ce territoire ils pourraient l'avoir, mais ils n'ont pas voulu casquer et pensez l'avoir gratis.dommage pour eux c'est un joli coin assez giboyeu.

tout est toujours tombé dans leur besaces sans efforts financiers cela va changer,preparez vous a ce que vos territoires fondent rien n'est gratuis dans la vie .
uskoross

Message par uskoross »

Salut Mick

pardon de revenir à la charge....tu vas finir par me trouver c...e c......s mais n'ayant jamais connu ce système et n'ayant aucune idée sur les conséquences je demande donc à quelqu'un de concerné donc compétent puisque favorable pour m'expliquer comment il voit la chose ...et il ne m'explique pas..

ton exemple des 30 hect.est vraiment triste car je pense que beaucoup d'ACCA aimeraient avoir ce genre d'opportunité

mais je pense qu'il en est des ACCA comme des motards ,les français ,des musulmans,des hommes et des femmes.....ect.......il y a des bons et des cons partout......

je prend donc l'exemple de ma commune

sur 200 chasseurs environ 50 doivent etre propriétaires de superficies chassables....on aura donc pas 1 société avec 1 ou 2 battues mais environ une vingtaine si on veut immaginer que certains s'entendent et se regroupent...(chose qui est plus qu'improbable quand on voit l'entente qu'il y a aujourd'hui entre battues des villages voisins :evil: )

immaginons toujours...ils sont sérieux ..ils s'entendent bien..et ils chassent 3 jours par semaine en moyenne...les cochons vont vite tomber et en 5 ans au mieux vont dsparaitre....je te fais grace des guerres qui vont apparaitre quand il va en rester un dizaine

immaginons toujours...ils ne sont pas sérieux ....ou plutot comme toi ...vu qu'ils sont tous agriculteurs et on sait la dureté du travail de la terre ils ne peuvent chasser qu'un jour/sem. ..........explosion de la population porcine qui ravage tout et surtout votre travail

qui va payer les dégats..??

les propriétaires...??

avec quel argent puisqu'ils n'auront plus de raisin ou de blé à vendre..??

oublions tout ça....je n'ai dit que des bétises vu que je parle sans savoir

ce qui est sur par contre c'est que si le système que tu défends existait avant que tu deviennes propriétaire....he bien tu ne serais jamais devenu propriétaire donc pas chasseur donc nous n'aurions pas le plaisir de discuter ensemble....car moi non plus je n'aurais connu les joies de la chasse

personnellement je ne pense pas etre quelqu'un d'obtus et je t'assure que je serais pret à adherer à n'importe quel système si on veut bien me démontrer son efficacité....mais là vois tu j'ai un gros problème pour immaginer les conséquences d'un tel changement

au plaisir de te lire..... :wink: :wink:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@maurice wrote:@niouf-niouf wrote:

Enfin, depuis quand les ACCA ont des moyen financier?

C'est des associations de type 1901, qui comme le stipule la réglementation n'a pas le droit de faire de profit. Il leur est seulement tolérer d'avoir un % du provisionel du passif pour la saison suivante.

Pour info, les seul actif d'une ACCA son les cotisations des partenaires ..... :roll:

(ou la vente de bracelet a Maurice pour certaines :lol: :lol: )

Dis, l'ami, faut arrêter de se mettre des oeillères ou de nous prendre pour des c.. :) :D :

1 - les acca ne payent pas pour les territoires qui rentrent automatiquement de par la loi Verdeille dans leur giron

Pas un rond, pas le moindre rond.

En ce qui concerne les territoires d'une certaine superficie pour lesquels les propriétaires pourraient faire opposition, bien souvent elles les ont encore gratos de chez gratos.

Car personne n'ignore les "pressions" qui s'exercent dans les petits villages, où tout est lié.

Fort heureusement, de plus en plus de propriétaires passent outre ces "pressions" et commencent à louer.

Maurice

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est moi qui porte des oeillères :P et qui prend les gens pour des c... :!:

C'est peut être le bordel dans le P-O, mais les ACCA ne sont pas toutes des pourries.

Maurice, tu as peut être été membre de différente organisation officiel dans le monde de la chasse.

Moi je n'ai été qu'un simple trésorier d'ACCA pendant quelques années.

Donc je peux te confirmer que le droit de chasse se loue.

Si certains ne sont pas payé, il n'en tiens qu'a eux de se manifester et de réclamer leur dû.

Pour ce qui est des lots de l'ONF.

1) Je ne connais pas d'ACCA qui en loue

2) C'est des particuliers qui loue ces lots en leur nom et qui intègre des membres de l'ACCA ou pas en réclament une cotisation. Cette dernière ne rentre pas dans les comptes de l'ACCA!

3) Pour le tarif de location. Il ne tient qu'a toi ou un autre de surenchérir le prix de la location. Je ne pense pas t'apprendre le mode de mise a prix des lots.

Si tu veux se lots, il faut savoir mettre ce qu'il faut dans l'enveloppe ou surveiller la bougie (plus a l'est de chez moi)

Pour ce qui est des modes de financement de l'acca; tant que les comptes sont a 0 en fin d'exercice, il rentre dans les règle des asso de type 1901 !

Après c'est la démerde qui fait que les prix des parts sont moins chers.

Enfin quand je lis le montant des cartes chez les sudistes, ca ne doit pas être très difficile de trouver de quoi les payer. :roll:
Répondre