@maurice wrote:@niouf-niouf wrote:
Enfin, depuis quand les ACCA ont des moyen financier?
C'est des associations de type 1901, qui comme le stipule la réglementation n'a pas le droit de faire de profit. Il leur est seulement tolérer d'avoir un % du provisionel du passif pour la saison suivante.
Pour info, les seul actif d'une ACCA son les cotisations des partenaires .....
(ou la vente de bracelet a Maurice pour certaines
)
Dis, l'ami, faut arrêter de se mettre des oeillères ou de nous prendre pour des c..
:
1 - les acca ne payent pas pour les territoires qui rentrent automatiquement de par la loi Verdeille dans leur giron
Pas un rond, pas le moindre rond.
En ce qui concerne les territoires d'une certaine superficie pour lesquels les propriétaires pourraient faire opposition, bien souvent elles les ont encore gratos de chez gratos.
Car personne n'ignore les "pressions" qui s'exercent dans les petits villages, où tout est lié.
Fort heureusement, de plus en plus de propriétaires passent outre ces "pressions" et commencent à louer.
Maurice
C'est moi qui porte des oeillères
et qui prend les gens pour des c...
C'est peut être le bordel dans le P-O, mais les ACCA ne sont pas toutes des pourries.
Maurice, tu as peut être été membre de différente organisation officiel dans le monde de la chasse.
Moi je n'ai été qu'un simple trésorier d'ACCA pendant quelques années.
Donc je peux te confirmer que le droit de chasse se loue.
Si certains ne sont pas payé, il n'en tiens qu'a eux de se manifester et de réclamer leur dû.
Pour ce qui est des lots de l'ONF.
1) Je ne connais pas d'ACCA qui en loue
2) C'est des particuliers qui loue ces lots en leur nom et qui intègre des membres de l'ACCA ou pas en réclament une cotisation. Cette dernière ne rentre pas dans les comptes de l'ACCA!
3) Pour le tarif de location. Il ne tient qu'a toi ou un autre de surenchérir le prix de la location. Je ne pense pas t'apprendre le mode de mise a prix des lots.
Si tu veux se lots, il faut savoir mettre ce qu'il faut dans l'enveloppe ou surveiller la bougie (plus a l'est de chez moi)
Pour ce qui est des modes de financement de l'acca; tant que les comptes sont a 0 en fin d'exercice, il rentre dans les règle des asso de type 1901 !
Après c'est la démerde qui fait que les prix des parts sont moins chers.
Enfin quand je lis le montant des cartes chez les sudistes, ca ne doit pas être très difficile de trouver de quoi les payer.