acca c'est bientot fini ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
candide

Message par candide »

Oui, ne reste plus que la démocratie!!!

Un très mauvais système, mais tous les autres sont pire!! :o
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

ne pas travailler :evil:

ne rien payer :evil:

et tout avoir 8)

faut se bouger le cul, bon dieu

:o :wink:

ce n'est plus de la démocratie c'est de l'assistanat :o

la chasse est un loisir :!:

(l'état trouverait d'autres moyens pour réguler les espèces .)

on peut ou on peut pas ... point barre :!:

je voudrais bien un camping car;un 4x4;une piscine....etc

mais je ne peux pas,donc je m'en passe 8)

la santé est un autre problème avec là aussi des abus :!:
uskoross

Message par uskoross »

@mickhunter wrote:salut uskoross, bien entendu le budjet moyen d'un roumain est surrement inferieur a la moyenne européenne ,mais cela change quoi au problème des acca.

ça change QUOOOIII..?????.....4.500.000 EUROS POUR 30 HECT......ça ne te parle pas ????...dis moi quelle ACCA pourrait se permettre ce genre de folie..??

à ce prix là il n'y a pas que le salaire roumain qui serait inférieur.....4.500.000: 200 = 22.500 euros par chasseur......je préfère aller chez ANKA en roumanie ..ça me reviendra moins cher et en plus je pourrai faire la connaissance d'une slave....le bonheur ...je vais unir ma passion à l'amour :D :D

je dirait meme plus et j'inverserai ton résonnement , plus le terrain est cher (comme ça a l' air d'etre le cas chez toi), plus l'acheteur doit investir,donc plus grand est le sacrifice financier plus le droit a la propriété doit etre fort et respecté, :!: :!:

HOULLAALAAA...là..il faut faire attention à ce que l'on dit parfois........le droit à la propriété n'est pas tributaire du prix et ne fluctue pas en fonction de l'investissement réalisé pour acquérir un objet.....que tu payes 1 euro ou 10 euros c'est à toi ....stop et fin......ou alors si je vais dans ton sens je devrais respecter le propriétaire d'une chasse de 4000 hect. et me foutre de toi avec tes 150....allons,allons, soyons sérieux

personnellement je suis de classe moyenne , c'est a dire que j'ai des moyens limités pour autant je ne blame pas les chasseurs qui ont plus de moyens :wink:

tu confirmes donc ce que je dis précédemment..........tu n'aurais jamais été propriétaire et comme moi tu n'aurais jamais pu chasser comme les 90/100 des roumains.......et là je suis déja moins sur que tu ne blames personne

surtout je ne trouve pas justifié de confisquer des droit de chasse pour le donner a d'autres qui ont moins de moyens. :evil:

il y aura toujours plus riches et plus pauvres que soit :? doit on pour autant recourir a de tel moyens.

pourquoi pas carrement un systeme collectiviste ,on met tout en commun territoires public et privés et tout le monde chasse pour une cotisation égale. :cry: :cry: :cry:

:?: :?: :?: HEEE....HOOOO...c'est pas ce qui existe actuellement..???????... et c'est grace à cela que nous pouvons tous chasser.......et que tu as pu le faire toi aussi avant d'acheter....n'oublie pas cela ...c'est très important

mauvais souvenir, d'un systeme qui a malheureusement montrer ces limites

on ne va pas trop rentrer dans le problème politique .......néanmoins je suis obligé de te rappeler que la chine va nous écraser...que la russie est passée du communisme à l'anarchie et à la maffia(tous deux propriétaires des riches)....ATTENTION JE NE CAUTIONNE NULLEMENT CELA......mais tout le monde sait qui est le chef de la maffia en russie et quel dictateur a été Brejnev

mais ce que je sais c'est que beaucoup de russes regrettent le changement car ils sont plus pauvres qu'avant et qu'ils se font expolier...

et que si tu as pu acheter c'est uniquement parce que tu vis dans un pays démocrate qui essaie de donner à tous une certaine égalité.....comme les congés....l'assurance maladie...le chomage...le droit à la justice...et les droits universels de l'homme.....ect...et le droit de chasser pour tous

alors bien sur ...comme le dit Candide c'est pas le meilleur système......mais pour l'intant il n'y a pas mieux.:!:

je sais qu'il est inutile de faire ce que je fais car tu resteras planter sur tes positions....sans vouloir t'offenser tu es ce que j'appelle un arriviste ou un petit bourgeois qui vient de changer de camp..(et cela grace au système actuel encore une fois).....alors il veut changer toutes les lois qui ne lui servent plus.....sans se préoccuper des conséquences désastreuses dont il aura lui meme un jour à en souffrir....

ta position te fais réfléchir et réagir d'une manière uniquement égoiste.......c'est un droit que tu as car nous sommes en démocratie

elle a ses avantages et ses inconvénients.......................................essaie de les accepter tous en bloc..................................ne fais pas le tri de choisir ceux qui t'arrangent.......................

.ce n'est pas démocratique du tout.............................@+

tout ceci dit sans animosité...mais vu que nous ne sommes pas d'accord certaines de mes réflexions ont pu te paraitre désobligeantes car elles te sont opposées....je m'oppose ..pas plus :wink:
candide

Message par candide »

@pan raté pan touché wrote:ne pas travailler :evil:

ne rien payer :evil:

et tout avoir 8)

faut se bouger le cul, bon dieu

:o :wink:

ce n'est plus de la démocratie c'est de l'assistanat :o

la chasse est un loisir :!:

(l'état trouverait d'autres moyens pour réguler les espèces .)

on peut ou on peut pas ... point barre :!:

Oui mais moi quand je n'ai pas de gros 4x4 je suis malade, c'est donc bien un problème de santé!!! :lol:

je voudrais bien un camping car;un 4x4;une piscine....etc

mais je ne peux pas,donc je m'en passe 8)

la santé est un autre problème avec là aussi des abus :!:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je ne suis ce topic que d'un oeil pour une seule et bonne raison :

@mickhunter wrote:( je me suis fait vider derniérement d'un forum )

Je commence à en entrevoir les raisons... :D :D

@+
mickhunter

Message par mickhunter »

j'ai vu que tartarin 75 avait ecrit qu'il suivait ce sujet car j'ai dit avoir été viré d'un forum :o je tient a apporter quelques précisions j'ai été viré pour avoir abordé un sujet sensible touchant a la chasse au gros gibier dans le sud, je ne manquerai pas de lancer ce sujet prochainement, on m'a reproché de porter tort a la chasse et deux modérateurs on essayer de me faire taire et n'y sont parvenus qu'en me virant.voila tout :evil:

je peu eventuellement te communiquer par mp le forum et le sujet tu te rendra compte par toi meme tartarin 75 .a bientot.

pour en revenir au sujet nous avons des avis contraires,c'est une bonne chose de toutes facon les procédures a la cour européenne de justice vont aboutir sous peu, le droit de propriété va sans aucun doute l'emporter ( pour moi c'est un bien) et les acca vont devoir rendre au privé leur droit de chasse.

il va cependant falloir que les société de chasses investissent car la concurence sera de plus en plus rude soit elles vont investir et ainsi garantir des territoires a leurs ad hérent soit elles vont perdrent tout leurs territoires, les locations des territoires communaux ne seront pas toujours reserve aux chasseurs de la commune , de plus en plus de demandes pour ces territoires sont effectuées, comme vous le savez je ne parle pas pour moi ,mais c'est d'apres moi la seule issue pour donner des territoires a tous , comme disait mon grand père "cadeau il est mort ".
candide

Message par candide »

Et comme disait le professeur Choron," salauds de pauvres"!!!
uskoross

Message par uskoross »

MICKHUNTER A DIT......j'ai vu que tartarin 75 avait ecrit qu'il suivait ce sujet car j'ai dit avoir été viré d'un forum

Tu viens de faire pour la N ième fois la preuve que tu ne lis pas les posts

TARTARIN n'a jamais dit cela....c'est une interprétation malsaine de ta part

il dit qu'il ne suit que d'un oeil...car son expérience lui a fait de suite entrevoir ce que beaucoup parmi nous avions senti..

..que le terrain était glissant.. surtout avec quelqu'un qui se vantait d'entrée de jeu qu'il s'était fait virer.....donc il connaissait l'issue..et c'est pour cela qu'il ne s'en est pas méler.

c'est exactement la meme issue que celle que nous avons avec nos détracteurs

j'ai voulu moi en discuter pour voir les arguments que tu pouvais apporter ....mais surtout pour te démontrer à quel point tu étais cupide

car tu n'a jamais aborder la question ....et si ça existait avant toi .??????....

Tu n'as parlé que d'argent....tu es devenu un gros vaniteux et je suis meme certain que tu ne sois pas très apprécié par chez toi, et je comprend que tu te sois fait virer...

.et je m'arreterai là car si l'on continue il n'est pas impossible que tu te fasses virer de nouveau

et là je ne te dis pas au plaisir car je ne correspondrais plus jamais avec toi
mickhunter

Message par mickhunter »

candide,là tu y vas un peu fort,comme je l'ai déjà dit je suis agriculteur issu d'une famille modeste,ce que j'ai je l'ai payer en marnant 15 heures par jour, sans week end ni vacances depuis des années. :!:

je ne m'en plaint pas et chacun fait ce qu'il veut ,je ne juge et ne méprise personne contrairement a ce que tes propos pourraient le laisser entendre.

je pense effectivement que des territoires communaux loués une misère a la société du village c'est bientot terminé.

de plus en plus de chasseurs demandent a louer ceux ci, et de plus en plus d'habitants ce demande pourquoi cette source de revenue pour la commune n'est pas exploitée alors qu'eux payent des charges pour la collectivité. :twisted:

malheureusement, le nombre de chasseurs diminue et leur influence aussi par voie de conséquence. :cry:

si les sociétées possedent des territoire elles pourrons pallier a toutes éventualitées , si l'on veut sauver la chasse pour tous et avoir des territoires a des prix abordables pour le chasseur de base les sociétés ne pourrons plus comme c'est le cas actuellement rester statique.

voilà quel etait mon propos et je le répete plus rien ne sera gratuis ou presque à l'avenir malheureusement c'est vrai que "gratuit il est mort" :!:
candide

Message par candide »

Hélas, pour les routes, en plus, ça va venir.

Le problème c'est que même la notion de Nation va bientot disparaitre et il n'y aura plus que des valeurs financières ( certes louables) mais qui ne suffisent certainement pas à lier les gens.

A propos mickhunter, quand tu dsparaitras, vas tu rendre ta propriété acquise avec les valeurs louables du travail à la communauté ou la laisser à tes enfants qui n'auront donc pas travaillé pour la posséder?
Répondre