@mickhunter wrote:salut uskoross, bien entendu le budjet moyen d'un roumain est surrement inferieur a la moyenne européenne ,mais cela change quoi au problème des acca.
ça change QUOOOIII..?????.....4.500.000 EUROS POUR 30 HECT......ça ne te parle pas ????...dis moi quelle ACCA pourrait se permettre ce genre de folie..??
à ce prix là il n'y a pas que le salaire roumain qui serait inférieur.....4.500.000: 200 = 22.500 euros par chasseur......je préfère aller chez ANKA en roumanie ..ça me reviendra moins cher et en plus je pourrai faire la connaissance d'une slave....le bonheur ...je vais unir ma passion à l'amour
je dirait meme plus et j'inverserai ton résonnement , plus le terrain est cher (comme ça a l' air d'etre le cas chez toi), plus l'acheteur doit investir,donc plus grand est le sacrifice financier plus le droit a la propriété doit etre fort et respecté,
HOULLAALAAA...là..il faut faire attention à ce que l'on dit parfois........le droit à la propriété n'est pas tributaire du prix et ne fluctue pas en fonction de l'investissement réalisé pour acquérir un objet.....que tu payes 1 euro ou 10 euros c'est à toi ....stop et fin......ou alors si je vais dans ton sens je devrais respecter le propriétaire d'une chasse de 4000 hect. et me foutre de toi avec tes 150....allons,allons, soyons sérieux
personnellement je suis de classe moyenne , c'est a dire que j'ai des moyens limités pour autant je ne blame pas les chasseurs qui ont plus de moyens
tu confirmes donc ce que je dis précédemment..........tu n'aurais jamais été propriétaire et comme moi tu n'aurais jamais pu chasser comme les 90/100 des roumains.......et là je suis déja moins sur que tu ne blames personne
surtout je ne trouve pas justifié de confisquer des droit de chasse pour le donner a d'autres qui ont moins de moyens.
il y aura toujours plus riches et plus pauvres que soit

doit on pour autant recourir a de tel moyens.
pourquoi pas carrement un systeme collectiviste ,on met tout en commun territoires public et privés et tout le monde chasse pour une cotisation égale.

HEEE....HOOOO...c'est pas ce qui existe actuellement..???????... et c'est grace à cela que nous pouvons tous chasser.......et que tu as pu le faire toi aussi avant d'acheter....n'oublie pas cela ...c'est très important
mauvais souvenir, d'un systeme qui a malheureusement montrer ces limites
on ne va pas trop rentrer dans le problème politique .......néanmoins je suis obligé de te rappeler que la chine va nous écraser...que la russie est passée du communisme à l'anarchie et à la maffia(tous deux propriétaires des riches)....ATTENTION JE NE CAUTIONNE NULLEMENT CELA......mais tout le monde sait qui est le chef de la maffia en russie et quel dictateur a été Brejnev
mais ce que je sais c'est que beaucoup de russes regrettent le changement car ils sont plus pauvres qu'avant et qu'ils se font expolier...
et que si tu as pu acheter c'est uniquement parce que tu vis dans un pays démocrate qui essaie de donner à tous une certaine égalité.....comme les congés....l'assurance maladie...le chomage...le droit à la justice...et les droits universels de l'homme.....ect...et le droit de chasser pour tous
alors bien sur ...comme le dit Candide c'est pas le meilleur système......mais pour l'intant il n'y a pas mieux.
je sais qu'il est inutile de faire ce que je fais car tu resteras planter sur tes positions....sans vouloir t'offenser tu es ce que j'appelle un arriviste ou un petit bourgeois qui vient de changer de camp..(et cela grace au système actuel encore une fois).....alors il veut changer toutes les lois qui ne lui servent plus.....sans se préoccuper des conséquences désastreuses dont il aura lui meme un jour à en souffrir....
ta position te fais réfléchir et réagir d'une manière uniquement égoiste.......c'est un droit que tu as car nous sommes en démocratie
elle a ses avantages et ses inconvénients.......................................essaie de les accepter tous en bloc..................................ne fais pas le tri de choisir ceux qui t'arrangent.......................
.ce n'est pas démocratique du tout.............................@+
tout ceci dit sans animosité...mais vu que nous ne sommes pas d'accord certaines de mes réflexions ont pu te paraitre désobligeantes car elles te sont opposées....je m'oppose ..pas plus