allez je me lance.
apres une battue au grand gibier je decide de faire le bord de la riviere pour tirer un canard.
marchant tranquillement afin de les surprendre de plus pres,j'arrive a un endroit ou il y a quelques ortilles avec un tallus et la riviere et a 1 metre en contre bas.vla tis pas que j vois un truc noir allonge sur le cote !!!!!
je m'aproche et c'est bien un sanglier de 70 kg a peu pres.mort pas mort,j'avance donc par l'arriere de celui ci,je suis donc maintenant a hauteur de sa tete a environ 2 metres.il ne bouge pas c'est qu'il est mort,je suis donc maintenant bien en face de lui,il a les yeux ouverts,je suis dans le doute. je m'accroupit et le regarde et la
je vois son ventre se lever,je me recule et n'y croit pas trop. je me ravance et reverifie:
et bien oui il respire et je vois une blessure sur le devant de l'epaule quelque chose de consequent quant meme.
qu'est ce que je fait,je ne peut pas le laisser comme ça.
je decide de mettre une balle dans mon fusil mais un grand doute m'envahit.
cette animal faisait manifestement plus de 50 kg et nous n avons plus de bracelet pour des animaux de cette taille.
je decide donc de prendre mon laguillole qui me sert pour mon casse croute et d'abreger ses souffrances et apres j'irais avertir mon president de chasse afin de lui expliquer la situation.
je pose donc mon fusil a proximite de cet animal,descend en contre bas e approche ce sanglier par l'arriere pour le servir ce que j'ai deja fait a plusieurs reprises deja.
confiant au moment ou je me penche sur lui pour lui donner le coup decisif,lanimal se releve d'un coup sur son cul me culbute en arriere et commence a se retourner pour me saluer comme il se doit.
pas le temps d'avoir peur ou de reflechir, je prend mon fusil qui etait a portee de main et lui lache une balle juste derriere l'epaule.
l'animal se met sur ses pattes arrieres et grogne un ralle tres sourd,il recule toujours sur ses pattes arriere pour finalement tombe dans la riviere.
etant deja assis j'a ressenti un grand moment de flottement ou je tremblais,les jambes lourdes:j'avais eu une trouille du tonnerre,j'en revenais pas de ce qui venais de m'arriver.
maintenant il fallait expliquer tous cela au president ce que je fis dans tous les details.nous avons donc prevenus les gardes afin qu'il recupere l'animal.ce qui fut fait.
maintenant meme au canard j'ai toujours un couteau digne d'un chasseur de grand gibier.
en esperant vous avoir fait vivre un de mes grands momments de solitude ou l'animal montre qu'il peut etre plus fort que l'homme.
alors si cela vous arrive un jour mettait lui un coup de botte avant de vous y frotter
cordialement
B.S