Pourquoi ne pas parler de nos aventures ou mésaventures

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
cevennes

Message par cevennes »

OHH

Celui qui pratique l'approche ca lui arrive jamais un truc pareil..

Un jour en calmargue; chasse à la journée ; dans un chemin bordant une petite route a une époque ou je n'avais plus de chien; tout seul, l'avancais 1 faisan à 30m il décolle Pan Tombé; je remplace ma cartouche; le faisant tombé derriere un petit redan avec toufe d'herbe redécolle PAN tombé. Alors c'est pas vrais je croyais qu'il était mort. J'avance un peu et vlan mon coq se revolle ???? Non de Dieu ! PAN tombé Non mais des fois. Voila ty pâs que le faisan redécolle derriere la touffe et en caquettant. SALOPER....tu vas voir PAN quand même il tombe bien mort. J'ai un doute je recharge; j'approche doucement le fusil comme j'ai appris chez les marsoins ( dans la coloniale) le doigt à la gachette et qu'est que je découvre derriere cette touffe et redan 4 coq faisan mort... Ca m'ai plus jamais arrivé...
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@cevennes wrote:OHH

Celui qui pratique l'approche ca lui arrive jamais un truc pareil..

Un jour en calmargue; chasse à la journée ; dans un chemin bordant une petite route a une époque ou je n'avais plus de chien; tout seul, l'avancais 1 faisan à 30m il décolle Pan Tombé; je remplace ma cartouche; le faisant tombé derriere un petit redan avec toufe d'herbe redécolle PAN tombé. Alors c'est pas vrais je croyais qu'il était mort. J'avance un peu et vlan mon coq se revolle ???? Non de Dieu ! PAN tombé Non mais des fois. Voila ty pâs que le faisan redécolle derriere la touffe et en caquettant. SALOPER....tu vas voir PAN quand même il tombe bien mort. J'ai un doute je recharge; j'approche doucement le fusil comme j'ai appris chez les marsoins ( dans la coloniale) le doigt à la gachette et qu'est que je découvre derriere cette touffe et redan 4 coq faisan mort... Ca m'ai plus jamais arrivé...

Hahaha! Sa me fais penser a un vieille BD de tintin trés semblable:

Il apercoit une biche derriere un buisson, il la tire, elle tombe et se releve, et il tire 4 ou 5 fois, elle se releve tout le temp. Aprés il vas voir derriere le buisson et trouve 5 biches mortes!
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

Il apercoit une biche derriere un buisson, il la tire, elle tombe et se releve, et il tire 4 ou 5 fois

pareil avec môman moi :wink: 8) :(
besancon

Message par besancon »

allez je me lance.

apres une battue au grand gibier je decide de faire le bord de la riviere pour tirer un canard.

marchant tranquillement afin de les surprendre de plus pres,j'arrive a un endroit ou il y a quelques ortilles avec un tallus et la riviere et a 1 metre en contre bas.vla tis pas que j vois un truc noir allonge sur le cote !!!!!

je m'aproche et c'est bien un sanglier de 70 kg a peu pres.mort pas mort,j'avance donc par l'arriere de celui ci,je suis donc maintenant a hauteur de sa tete a environ 2 metres.il ne bouge pas c'est qu'il est mort,je suis donc maintenant bien en face de lui,il a les yeux ouverts,je suis dans le doute. je m'accroupit et le regarde et la :? :? :? :o :o :o

je vois son ventre se lever,je me recule et n'y croit pas trop. je me ravance et reverifie:

et bien oui il respire et je vois une blessure sur le devant de l'epaule quelque chose de consequent quant meme.

qu'est ce que je fait,je ne peut pas le laisser comme ça.

je decide de mettre une balle dans mon fusil mais un grand doute m'envahit.

cette animal faisait manifestement plus de 50 kg et nous n avons plus de bracelet pour des animaux de cette taille.

je decide donc de prendre mon laguillole qui me sert pour mon casse croute et d'abreger ses souffrances et apres j'irais avertir mon president de chasse afin de lui expliquer la situation.

je pose donc mon fusil a proximite de cet animal,descend en contre bas e approche ce sanglier par l'arriere pour le servir ce que j'ai deja fait a plusieurs reprises deja.

confiant au moment ou je me penche sur lui pour lui donner le coup decisif,lanimal se releve d'un coup sur son cul me culbute en arriere et commence a se retourner pour me saluer comme il se doit.

pas le temps d'avoir peur ou de reflechir, je prend mon fusil qui etait a portee de main et lui lache une balle juste derriere l'epaule.

l'animal se met sur ses pattes arrieres et grogne un ralle tres sourd,il recule toujours sur ses pattes arriere pour finalement tombe dans la riviere.

etant deja assis j'a ressenti un grand moment de flottement ou je tremblais,les jambes lourdes:j'avais eu une trouille du tonnerre,j'en revenais pas de ce qui venais de m'arriver.

maintenant il fallait expliquer tous cela au president ce que je fis dans tous les details.nous avons donc prevenus les gardes afin qu'il recupere l'animal.ce qui fut fait.

maintenant meme au canard j'ai toujours un couteau digne d'un chasseur de grand gibier.

en esperant vous avoir fait vivre un de mes grands momments de solitude ou l'animal montre qu'il peut etre plus fort que l'homme.

alors si cela vous arrive un jour mettait lui un coup de botte avant de vous y frotter

cordialement

B.S
blerodu21

Message par blerodu21 »

le 2 décenbre 2007 j'accompagné un des nombreux traqueur après 1heures de traques nous sommes avertie qu'un énorme sanglier avait été tiré et blesser a l'autre bout de la chasse. alors nous y somme aller le plus vite possible. après une marche intensive de30 minutes nous arrivons où le sanglier avait été vu pour la derniere fois. un des posté nous indi cas l'endroits. nous arrivons dans l'endroit le plus épais et fourré des sapin, genet et ronce; nous enttendonts A LA HOUE le traqueur ferma le fusil puis une annonces sanglier rententi . le Gus (teckels) parti et lança le ferme puis rejoin par le victor (grand griffon) le ferme dura quelques seconde puis sayait le sanglier sorta du fourré il commença de chargé mon oncle un fois arrivé a 30 cm de mon oncle le sanglier bifurqua et me pris pour cible . en quelques dizieme de second j'attrapa la branche au dessus de ma tête puis je réussie a sauter par dessus le sanglier puis il me re fesa face pour me rechargé mais il perdi son équilibre puis tomba sous un genet coucher puis mon oncle (qui est le traqueur) envoya une premiere balle de 9.3 le sanglier tomba net mais après quelques seconde il se releva mon oncle s'en approcha lui remit une brenneke derriere les oreilles comme cela ne lui suffisait pas , nous l'avons fini avec ma dague (20cm) :shock: résultat sanglier de 115 kilos , armé de défense( 7 cm sortait de ces machoir) . le posté qu'il avait tiré lui cassa la patte droite et la défense d'ou sont désiquilibre . 14 ans pour la premiere fois que je me fais chargé pas ,de chance s'était un gros spécimen. :lol:
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

Je ré-ouvre un vieux post pour vous raconter une petite situation dans laquelle je me suis retrouvé :

En fin de saison l'an 2009-2010, je pars un matin à la chasse la chienne dans le coffre.

Je rentre sur petit chemin en voiture, je vois au loin une voiture déjà garée et là je me dis merde : "il y a déjà qlq un dans le bois".

C'est pas grave je me gare quand même... s,1;op

Je sors la chienne et avance tranquillement vers la bagnol devant moi, j'arrive à son niveau et là, je vois dans la voiture le gars sur maman, les jambes en l'air... yah:ou

Si vous aviez vu la gueule qu'ils ont tiré quand ils m'ont vu à la fenêtre de la caisse... m1;dr
supertrempe

Message par supertrempe »

chers amis

un jour mémorable j'étais parti a la chasse avec mon cousin a l'époque je n'avais que huit ans et mon cousin avait un chien qui s'appelait fripon(braque st germain) on gare la voiture une simca 1100 gls on descend on fait descendre le chien et d'un coup le chien a l’arrêt derrière un petit buisson mais ce buisson était tellement petit que mon cousin commence a engueuler le chien comme quoi il y a rien et que ce chien et bête comme ses pattes etc etc

d'un coup le chien bourre dans le buisson il en sort un lièvre qui d'un bon se jette sur mon cousin mon cousin se retrouve le cul par terre :twisted: ni une ni deux le lièvre s'explose dans le coffre :oops: :oops: de la bagnole le chien démarre en trombe me renverse au passage merci pour moi :evil: :evil: et rate le lièvre moralité quand un chien et a l’arrêt ce n'est pas pour attendre l'autobus m1;dr m1;dr m1;dr

amitiés
thehunter

Message par thehunter »

Au premières :x loges !
Répondre