Tu peux comprendre, tartarin, que, maintenant éloigné du monde officiel de la chasse, je ne suive plus pas à pas l'actualité dans son détail d'une mesure qui, somme toute, ne me concerne guère.
je savais que, depuis qqles temps (d'ailleurs la chose avait été reportée pendant un an ou deux), il y avait des "épreuves" (si ce terme peut s'appliquer) pratiques. Et je savais qu'elles n'"étaient que façade par les éléments que j'en avais recueillis chaque fois qu'un "jeune permis" m'en avait parlé.
Et justement, parce que le sujet vient sur le tapis, je pose les questions qui permettent de m'éclairer sur ces modalités de détail telles que ces épreuves auraient pu évoluer..
Et ma question était un peu humoristique, quand je demandais si l'épreuve était sanctionnée.
Et benelli, comme toi qqles posts avant, me répondent.
Sauf que Benelli me donne un renseignement correct, alors que toi tu nous fais une interprétation on ne peut plus fantaisiste de la balistique.
Ce qui est surtout important pour un chasseur en activité c'est de connaître les règles élémentaires de la balistique -et à ce sujet on a vainement attendu ta réponse- non les détails du protocole de l'épreuve.
maurice
PS Quand à la pratique tu sanglier courant, j'ai été un des premiers dans mon coin à la pratiquer, et à l'orgine de l'association GG du département qui a fait monter ce sanglier courant pour tous.
Et j'ai également fait passer le brevet grand gibier.
Alors, ne m'amuse pas avec ton permis de chasser/alibi à ne rien mettre en place de sérieux. Et ton tir à la balle de caoutchouc
![Very Happy :D](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)