Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tu as tout à fait raison Mickhunter. Je ne suis pas en ferme pour l'instant mais tous les diplomes sont en poche pour pouvoir y acceder. Et j'attend que mon père parte en retraite. Mais il y a quelque années de ça, après plusieurs années de sécheresse (je suis dans la plaine et en culture non-irriguée), mon père voulais mettre la totalité de la ferme en jachère et garder seulement un tracteur et un broyeur. Et vendre le reste du matériel.
Et puis par respect envers mon grand-père qui a fait fructifier la ferme, et moi qui souhaite la reprendre, il a abandonné le projet. Et puis, cette année, comme il pleut tout le temps, on mise sur le maïs.
'c'est surtout le seul moyen qu'ils ont trouvés , ils n'avaient pas le choix soit il payaient pour ne rien produire, soit on produisait pour vivre, il ne manquerai plus qu'on nous empechent de produire sans compensations
@Communiqué de presse fnc wrote:Les chasseurs inquiets de la disparition de la jachère
La Fédération Nationale des Chasseurs s'inquiète des propositions actuelles de la Commission Européenne, soutenue par les organismes agricoles, de supprimer la jachère pour la campagne agricole 2007-2008.
Si certes le contexte économique des prix élevés et la demande importante sur le marché mondial incitent à la production, l'environnement et plus particulièrement la biodiversité ne doivent pas être mis de côté.
Les jachères représentent actuellement 1,3 million d'ha en France dont
400 000 ha cultivés à des fins non alimentaires. Les 900 000 ha de terres non cultivées représentent des zones indispensables de refuge, de reproduction et d'alimentation pour la faune.
La remise en culture de ces terres aura un impact très défavorable pour les mammifères, oiseaux et insectes que l'on observait dans les plaines.
La FNC demande le maintien de la jachère obligatoire à hauteur de 5 %, sans possibilité de cultures non alimentaires, afin de préserver la biodiversité. Elle a fait part de sa position aux représentants agricoles ainsi qu'au Ministère de l'Agriculture et au Ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement Durables.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.