Suppression des jachères pour 2008

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Gasier 85

Message par Gasier 85 »

Tu as tout à fait raison Mickhunter. Je ne suis pas en ferme pour l'instant mais tous les diplomes sont en poche pour pouvoir y acceder. Et j'attend que mon père parte en retraite. Mais il y a quelque années de ça, après plusieurs années de sécheresse (je suis dans la plaine et en culture non-irriguée), mon père voulais mettre la totalité de la ferme en jachère et garder seulement un tracteur et un broyeur. Et vendre le reste du matériel.

Et puis par respect envers mon grand-père qui a fait fructifier la ferme, et moi qui souhaite la reprendre, il a abandonné le projet. Et puis, cette année, comme il pleut tout le temps, on mise sur le maïs.
bucheron

Message par bucheron »

c'est bizarre quand meme car se serait trop facile et tout le monde pourraient le faire , ce serait une grosse source de revenu facile :?:

parce que a 400€/ha de jachère si le gars a 200ha de jachère ce qui donnerai 80000€ annuel pour passer juste un coup de broyeur

et acheter un déchaumeur avec un delimbe dessus pour semé la jachère et c'est réglé , presque pas d'emprunts.

pour moi il me semble que la jachère c'est entre 10-12% de la SAU
baya59

Message par baya59 »

non je pense pas!

c'est une libertée qui reste aux agri de décider de ce qu'ils veulent mettre sur leurs terres! :wink: enfin je pense...

mais bon je suis pas sur que la jachère soit ce qu'il y as de plus rentable! :wink:
mickhunter

Message par mickhunter »

'c'est surtout le seul moyen qu'ils ont trouvés , ils n'avaient pas le choix soit il payaient pour ne rien produire, soit on produisait pour vivre, il ne manquerai plus qu'on nous empechent de produire sans compensations :!:
popey-77

Message par popey-77 »

@Communiqué de presse fnc wrote:Les chasseurs inquiets de la disparition de la jachère

La Fédération Nationale des Chasseurs s'inquiète des propositions actuelles de la Commission Européenne, soutenue par les organismes agricoles, de supprimer la jachère pour la campagne agricole 2007-2008.

Si certes le contexte économique des prix élevés et la demande importante sur le marché mondial incitent à la production, l'environnement et plus particulièrement la biodiversité ne doivent pas être mis de côté.

Les jachères représentent actuellement 1,3 million d'ha en France dont

400 000 ha cultivés à des fins non alimentaires. Les 900 000 ha de terres non cultivées représentent des zones indispensables de refuge, de reproduction et d'alimentation pour la faune.

La remise en culture de ces terres aura un impact très défavorable pour les mammifères, oiseaux et insectes que l'on observait dans les plaines.

La FNC demande le maintien de la jachère obligatoire à hauteur de 5 %, sans possibilité de cultures non alimentaires, afin de préserver la biodiversité. Elle a fait part de sa position aux représentants agricoles ainsi qu'au Ministère de l'Agriculture et au Ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement Durables.
baya59

Message par baya59 »

très belle initiative de la fnc je trouve!!

au moins c'est un compromis entre la production et la biodiversité....super rien a redire! :D

:wink:

après on dira que les chasseurs sont des viandars et des bons a rien....
Répondre