C'est bon je l'ai !! qu'en pensez vous ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
uskoross

Message par uskoross »

hoooo.......PANPAN.......

ne le laisse pas trop au soleil ton fusil .....il maigrit a vue d'oeil

3k100 hier.....2k700 aujourd'hui.....à ce rythme là .....tu vas chasser avec une paille dans un mois :P :x :D

pour ton problème de bleus......tu as bien pris ton allonge?? :wink:
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Non, mais c'est ma balance electronique !! quand je me pèse avec le fusil puis quand je me pèse seul, je déduis, ca me dit 3.1kg mais quand je pèse le fusil seul 2.7kg !!

L'armurier m'a dit que c'était le même que le sagitaire one a part que celui-là a des gravure !! et donc le one fait 2.7kg !! je pense donc que le poids est pluto de 2.7kg !..

Et c'est quoi l'allonge ?
uskoross

Message par uskoross »

pour faire simple.....si tu veux savoir si la crosse est à ta longueur de bras ....tu poses la crosse dans le creux de ton bras....ton index doit toucher la queue de détente avec la 1ere phalange seulement

ce n'est qu'un premier test indicatif....car il y a d'autres paramètres qui peuvent rentrer en ligne....on est pas tous foutus pareil

il est possible que tu aies un problème de longueur de crosse

mais l'armurier a du te dire cela non???
goonif

Message par goonif »

salut,tu as au moins un avantage avec ce fusil c'est que tu ne pourras pas l'user lol, car à 2,7kg on ne peut pas tirer avec,et tu vas vite te calmer,mais plus tard tu pourras acheter un fusil pour pouvoir t'entrainer.amicalement marc
JPR20160

Message par JPR20160 »

Re,

tout à fait d'accord avec toi goonif, l'avantage d'un fusil léger n'est pour moi seulement appréciable lorsque je marche du matin au soir en montagne aprés perdreaux et bécasses que l'on ne trouve pas toujours 3 ou 4 cartouches en moyenne par jour, mon sagittaire super léger 2,450kg ne me sers qu'à ça, sinon pour "tirer" 3,300kg minimum.

@+ :wink:
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@uskoross wrote:pour faire simple.....si tu veux savoir si la crosse est à ta longueur de bras ....tu poses la crosse dans le creux de ton bras....ton index doit toucher la queue de détente avec la 1ere phalange seulement

ce n'est qu'un premier test indicatif....car il y a d'autres paramètres qui peuvent rentrer en ligne....on est pas tous foutus pareil

il est possible que tu aies un problème de longueur de crosse

mais l'armurier a du te dire cela non???

Alors, la je connais, j'ai fait ça dès le début, puis l'armurier m'a demandé d'épauler, il a tout bien mesurer, il m'a dit que c'était bon, tout va bien, le fusil me tombe bien à l'oeil, la crosse est de la bonne longueur, c'est vrai que hier, elle devait avoir l'air courte puisque les mesure chez l'armurier m'on était faite avec blouson, veste, pull, et teeshirt (la chasse est un sport d'hiver) et hier, j'ai tiré en teeshirt...

voilà dou vien le probleme...
goonif

Message par goonif »

bonsoir,bon courage pan-pan!...
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@goonif wrote:bonsoir,bon courage pan-pan!...

Merci, de toute façon, je vous dirais comment ça se passe lors du tir à partir du 9 septembre :x :x
richetseve

Message par richetseve »

j'ai eu aussi un sagitaire mais avec ejecteur. C'est un fusilqui tape un peu.

le seul pb aubout de quelques annes etait le jeu au niveau de la longuesse.

sinon je me suis bien eclaté avec ce tube :D
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour répondre :

Très bien mais il y as pire

Ensuite je suis plutôt d'accord avec :

Candide, pourquoi prendre un super 9 plutôt qu’un NT car entre nous la très grosse différence est d’ordre esthétique.

Tartarin75, quand il dit qu’il va falloir reprendre la 4.5 mm je suis 100 % D’accord surtout si c’est pour tirer sur un bidon.

Goonif, quant il parle du poids en disant que ce n’est pas trop lourd et pas trop léger car un fusil léger c’est super a porté mais moins bien a tirer .

Néanmoins un bleu avec 25 cartouches c’est normal si c’est la première fois que tu tir 25 cartouches de façon répétitive mais :

Pense à la mise en conformité et si ça continue régime cassoulet, terrine, gâteau et c’est good.

Pour le reste, va tirer quelques plateau au trap, hésite pas a demander au boss et n’oublie pas une choses :

Un fusil peut d’aider à faire 25/25 mais un fusil ne te fera pas passé de 0/25 à 25/25.
Répondre