Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Non, mais c'est ma balance electronique !! quand je me pèse avec le fusil puis quand je me pèse seul, je déduis, ca me dit 3.1kg mais quand je pèse le fusil seul 2.7kg !!
L'armurier m'a dit que c'était le même que le sagitaire one a part que celui-là a des gravure !! et donc le one fait 2.7kg !! je pense donc que le poids est pluto de 2.7kg !..
pour faire simple.....si tu veux savoir si la crosse est à ta longueur de bras ....tu poses la crosse dans le creux de ton bras....ton index doit toucher la queue de détente avec la 1ere phalange seulement
ce n'est qu'un premier test indicatif....car il y a d'autres paramètres qui peuvent rentrer en ligne....on est pas tous foutus pareil
il est possible que tu aies un problème de longueur de crosse
salut,tu as au moins un avantage avec ce fusil c'est que tu ne pourras pas l'user lol, car à 2,7kg on ne peut pas tirer avec,et tu vas vite te calmer,mais plus tard tu pourras acheter un fusil pour pouvoir t'entrainer.amicalement marc
tout à fait d'accord avec toi goonif, l'avantage d'un fusil léger n'est pour moi seulement appréciable lorsque je marche du matin au soir en montagne aprés perdreaux et bécasses que l'on ne trouve pas toujours 3 ou 4 cartouches en moyenne par jour, mon sagittaire super léger 2,450kg ne me sers qu'à ça, sinon pour "tirer" 3,300kg minimum.
@uskoross wrote:pour faire simple.....si tu veux savoir si la crosse est à ta longueur de bras ....tu poses la crosse dans le creux de ton bras....ton index doit toucher la queue de détente avec la 1ere phalange seulement
ce n'est qu'un premier test indicatif....car il y a d'autres paramètres qui peuvent rentrer en ligne....on est pas tous foutus pareil
il est possible que tu aies un problème de longueur de crosse
mais l'armurier a du te dire cela non???
Alors, la je connais, j'ai fait ça dès le début, puis l'armurier m'a demandé d'épauler, il a tout bien mesurer, il m'a dit que c'était bon, tout va bien, le fusil me tombe bien à l'oeil, la crosse est de la bonne longueur, c'est vrai que hier, elle devait avoir l'air courte puisque les mesure chez l'armurier m'on était faite avec blouson, veste, pull, et teeshirt (la chasse est un sport d'hiver) et hier, j'ai tiré en teeshirt...
Candide, pourquoi prendre un super 9 plutôt qu’un NT car entre nous la très grosse différence est d’ordre esthétique.
Tartarin75, quand il dit qu’il va falloir reprendre la 4.5 mm je suis 100 % D’accord surtout si c’est pour tirer sur un bidon.
Goonif, quant il parle du poids en disant que ce n’est pas trop lourd et pas trop léger car un fusil léger c’est super a porté mais moins bien a tirer .
Néanmoins un bleu avec 25 cartouches c’est normal si c’est la première fois que tu tir 25 cartouches de façon répétitive mais :
Pense à la mise en conformité et si ça continue régime cassoulet, terrine, gâteau et c’est good.
Pour le reste, va tirer quelques plateau au trap, hésite pas a demander au boss et n’oublie pas une choses :
Un fusil peut d’aider à faire 25/25 mais un fusil ne te fera pas passé de 0/25 à 25/25.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.