adieu grands tétras !

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Et quels sont les prédateurs de cette espèce?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

oui, naturels car une réserve c'est bien mais si on ne regule pas les predateurs, ca s'appelle un garde manger.



Réguler les touristes c'est facile ( en dehors des periodes d'election), les renards et autres, plus difficiles!!
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

c'est un bon exemple zoltan mais j'interdirai meme de penettrer ,aucun randonneur, skieur hors piste ou chasseur , candide on peut payer des gardes pour réguler les predateurs
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

C'est ce que je voulais dire, une réserve, donc du mécontement, du budget, de la régulation, moins de tourisme ,une espèce non politiquement porteuse,....



Au revoir grand tétra!!! :cry:
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

c'est car meme navrant, de voir ça :!: :!: :!:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

C'est ça l'économie de marché, la raison le clientélisme, les lois, le reste, le monde moderne....
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

enfin on proege nimporte quoi,on fait des reserves des parc naturels on paye des gens pour surveiller tout ça et nos coq crevent , je suis dégoté :cry:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Mais on est tres content de t'avoir dégoté sur le forum!!! :D



Je suis mutin à cette heure là, tu as raison dans l'absolu mais, que faire?
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Ce que l'on sous-estime c'est le braconnage, certains n'admettent pas que sa chasse soit interdite et en chassant la bécasse font les places à coqs....

Il est dur de faire évoluer les mentalités à des gens qui ont toujours chasser le coq, ils pensent qu'il y en aura toujours, ils voient mal les comptages qui sont pourtant très fiables: pour eux, les compteurs ne savent pas ou sont les coqs, n'ont pas de bons chiens ou les oublient (ah, les fameuses couvées de comptoir)...

Ce serait triste de perdre une espèce symbole de la faune pyrénéenne, pourtant si on s'en occupait autant que l'ours.....
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

setterman mon pere chassait le coq dans le vercors il n'en reste plus oui il y avait du braconnage mais ce n'est pas la ause de la disparition du coq, trop de monde dans son milieu naturel c'est ça la raison :!: aujourd'hui les montagnards veulent voir cet oiseau perdurer sur les sommets mais c'est les stations qui tuent ces oiseaux , les touristes randonneurs, les fils de teleskis je ne dit pas qu'il n'y a pas de bracos mais ce n'est pas la cause de l'instinction du coq
Répondre