Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
c'est un bon exemple zoltan mais j'interdirai meme de penettrer ,aucun randonneur, skieur hors piste ou chasseur , candide on peut payer des gardes pour réguler les predateurs
C'est ce que je voulais dire, une réserve, donc du mécontement, du budget, de la régulation, moins de tourisme ,une espèce non politiquement porteuse,....
Ce que l'on sous-estime c'est le braconnage, certains n'admettent pas que sa chasse soit interdite et en chassant la bécasse font les places à coqs....
Il est dur de faire évoluer les mentalités à des gens qui ont toujours chasser le coq, ils pensent qu'il y en aura toujours, ils voient mal les comptages qui sont pourtant très fiables: pour eux, les compteurs ne savent pas ou sont les coqs, n'ont pas de bons chiens ou les oublient (ah, les fameuses couvées de comptoir)...
Ce serait triste de perdre une espèce symbole de la faune pyrénéenne, pourtant si on s'en occupait autant que l'ours.....
setterman mon pere chassait le coq dans le vercors il n'en reste plus oui il y avait du braconnage mais ce n'est pas la ause de la disparition du coq, trop de monde dans son milieu naturel c'est ça la raison aujourd'hui les montagnards veulent voir cet oiseau perdurer sur les sommets mais c'est les stations qui tuent ces oiseaux , les touristes randonneurs, les fils de teleskis je ne dit pas qu'il n'y a pas de bracos mais ce n'est pas la cause de l'instinction du coq
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.