@baya59 wrote:les betes rousse, sa sert a rien !! comme le prix du bracelet est le même autant prendre plus gros...
et la pyramide des ages??si vous tuez que des adultes et gros en plus vous allez faire baisser la population tandis qu'en tuant des jeunes l'accroitre!
elle est nul la réaction de dire que ca rapporte plus!vous etes pas des viandars quand meme j'espere??vous chassez pas que pour la bidoche???si??
Bin sincérement je vais te dire que si
pourquoi, parce que toutes société fait quelquechose pour gagner de l'argent : balltrap, repas, loto, brocante, ...
et bin dans la mienne on fait des repas... jusque là pas de problème... mais il arrive, chaque semaine on suit le pas d'un snaglier, c'est très rare qu'il reste sur notre petite société alors il n'y a que les rapprocheurs qui suivent le pas, et pis c'est tout... ensuite quand on arrive sur une autre société on arete et pis tans pis... soit on a la chance d'en lever un et là on est content car les chiens chasse et ça fait plaisir de voir cette bete noire courrir avec nos chiens derrière en ""chantant'" !! ensuite, soit dans ces moments là, on tue ou soit on loupe et le sanglier part dans la société voisine : finalement on reste sur un cotas de 8-9sangliers par ans...
pourtant nous chassons le samedi et dimanche et jour frié la battue chaque semaine...
et donc pour ces repas de chasse, nous gardons 3-4 voir 5-6 sangliers selon le poids... après nous on donne les autres part au propriétaire des bois, aussi a nous chasseur, on en donne aussi a des association de la commune pour des repas (3e age, randonneurs)etc..
au final on a pas trop de viande chaque année, de toute façon on ne chasse pas pour la viande...
et les betes rousse comme tu dis, je n'en ai jamais vu a part à la reserve de chasse où nous allons jamais...
on tire toujours des sangliers entre 45 et 70kg, il n'y a pas de plus gros et pis des fois on tue quand même des 80-90kg mais c'est beaucoup plus rare..
voilà, a+