consignes de tir?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

c'est le mode de gestion quasi général,mais laisser la laie de téte n'est pas suffisant , il n'y a plus assez d'adultes c'est ça le problème .
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ha non, ça va pas recommencer avec Magnien et sa bible, ça a déja fait couler beaucoup d'électron sur le forum l'année dernière.

J'ai cru comprendre que ce monsieur avait ses idées mais qu'il n'etait quand même pas le bon Dieu ( ça ferait double emploi!!)
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

J'ai cru comprendre que ce monsieur avait ses idées mais qu'il n'etait quand même pas le bon Dieu ( ça ferait double emploi!!)

:lol: :x



pourquoi tirer les vieux males si on manque d'adultes??? :shock: :?

faut plutot tirer dans la gategorie trés jeune et un peu de gros pour laisser vieillir les "ados" non??
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Mais non, pour augmenter une population, il faut tuer les jeunes.
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

bah oui je sait bien!!



mais la on part de son résonnement qu'il faut plus d'adultes!

donc jsi il faut plus d'adultes je comprend pas pourquoi il faut tuer les vieux males... :?
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

candide MAGNIEN est a ma connaissance le seul gars qui a marqué et suivi des sangliers pendant une décénie, il a put voir l'espérance de vie moyenne d'un sanglier, il a balayer bon nombres d'idées recus sur la migration des sangliers, il a quasiment inventé l'agrainage dissuasif,et j'en passe ce mec vie avec les sanglier, pour moi personne n'a sa compétence.

pour les gros males il sagit de trophés de récolte entre dix et quinzes ans comme tu vois on est pas prét d'en tirer un.

comme pour le cerf on laisse vieillir et on selectionne
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Je pense surtout que c'est le seul mec qui a su vendre son experience mais surement pas le seul qui connaisse les vie et moeurs des sangliers.

Je me mefie des bibles et de leurs auteurs!
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

je te comprend mais lorsqu'il a raison mieux vaut se fier a un gars qui a son experience, on connait tous le gibier mais il a disposé de moyens et d'un territoire d'exeption, écoutons au moins ce qu'il nous dit, si tu connait quelqu'un qui a les méme compétences , je suis preneur je ne veut pas mourrir idiot, meme si je vais avoir du mal :wink:
demuelenaere
Messages : 236
Inscription : 27 juin 2007 06:07

Message par demuelenaere »

si nous tirons quelques bêtes rousses, mais surtout ne jamais tirer le premier sanglier car c'est une laie meneuse et ne surtout jamais tirer les marcassins j'en connais qui l'on déjà fait
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

mais tirer les marcassins est une trés bonne chose :!: c'est ce que Magnien préconise car cela favorise le vieillissement des populations il faut se débarrasser des vieilles idées qui étaient que dans un tableau ça fais mauvais genre :oops:

en plus quel bon morceau a la broche, fantastique :D
Répondre