perdrix 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
franouche

Message par franouche »

bonsoir pour moi c est la meme chose ici dans l artois pas de trace de jeunes et dieu sait que je me ballade tous les jours je craint le pire mais espere me tromper car vu le temps par ici les moissons n ont pas debutees mais bon vous tendrais au courant de la suite
Matjack

Message par Matjack »

ce soir,une toute seule,et un couple sans jeunes;
rhum160

Message par rhum160 »

une toutes seuls peut etr le male qui se defile pour te faire fer fausse route

il le font souvent avec les predateurs quand les petits peuvent pas volé

ou madame couve

ou moins cool un isolé

mais la sceptique car ils se sont remis avec les couples sans petits
calpas80

Message par calpas80 »

Je promène mes chiens tous les deux jours et pour le moment, je ne vois que des couples seuls. Je crains que cette saison ressemble fortement à la précédente, c'est-à-dire très décevante. :cry:

De plus, cette année, notre territoire est très peu pourvu de couverts donc les quelques compagnies présentes seront encore très difficiles à bloquer à l'aide des chiens.

Maudite météo :!: :evil:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut à tous,

Ca faisait un petit bout de temps que je n'etais plus passé sur le forum pour diverses raisons!

Me voila de retour parmi vous ::lang;

Sur les derniers posts du sujet je lis que la reproduction n'a pas été super :cry: ici, le peu que j'ai vu c'est plutot très encouragant. Depuis début juillet, je sors le chien 3 fois par semaine, pour qu'il soit en grande forme le jour J, et le week-end la sortie se fait sur des terrains ou il y a du perdreau.

Je peux dire que les couvées ont été a mes yeux et sur les terrains que je fréquente (pas d'oiseaux de laché) excellentes :arrow: je n'ai pas encore vu d'adultes seuls si ce n'est un qui tente de faire oublier au chien la petite famille qui se trouve 20m plus loin...

On retrouve toujours le couple avec 6, 7 ou 8 petits qui partent derriere ( ils sont deja bien grand et volent sans aucune difficulté).

Un vallon ou le proprio ne laisse plus chasser personne, sauf un petit nombre... de chanceux :P , d'habitude en tout début de saison on voit 2 compagnies d'une 10aine d'oiseaux, en 1h30 de temps en fin d'après-midi, j'ai pu voir 4 couples avec au minimum 5 ou 6 petits... :mrgreen: et très certainement que d'autres sont passés à travers, car il fait très chaud et le chien n'est pas un robot ::lang; 8)

Vivement que la chasse reprenne :mrgreen: que c'est beau de voir un chien arreter puis couler ::arf/

A+ :)
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

exact WDL, malgré les orages et la pluie qui s'est abattue sur la région au mois de juin les couvées ont bien marché en général, dans certains endroits il y en a meme eu 2.

Certains avaient parié le contraire, ce n'est pas le cas.

@+
Matjack

Message par Matjack »

Quand tu dis qu'il y en même eut 2.

Tu veux dire qu'un seul et même couple à menait deux couvées.

Je n'ai jamais entendu celà;
rhum160

Message par rhum160 »

ba chez les rouges si

le male couve de son coté et la femelle de l'autre sa arrive souvent

mwa aperçu une autre couvé dans de l'escourgeon mais je sais pas combien

les parents fesaient un tel cinema que j'ai pas cherché les jeunes

pi juste a coté de ma cage a pie
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut Matjack, cela arrive souvent chez nous dans la meme bande tu trouves 2 tailles différentes, c'est ce qui m'est arrivé l'autre jour et plus de 20 oiseaux, je n'ai pu les compter.

Les plus petits arrivaient juste à voler pour se poser à quelques mètres.

@+
Matjack

Message par Matjack »

Je ne savais que ça pouvait arriver.*Chez nous le gris ne fais pas ainsi.Loupé c'est loupé.

Et même si ils ont réussi ils ne feront qu'une seule couvée.
Répondre