Salut à tous,
Ca faisait un petit bout de temps que je n'etais plus passé sur le forum pour diverses raisons!
Me voila de retour parmi vous ::lang;
Sur les derniers posts du sujet je lis que la reproduction n'a pas été super
ici, le peu que j'ai vu c'est plutot très encouragant. Depuis début juillet, je sors le chien 3 fois par semaine, pour qu'il soit en grande forme le jour J, et le week-end la sortie se fait sur des terrains ou il y a du perdreau.
Je peux dire que les couvées ont été a mes yeux et sur les terrains que je fréquente (pas d'oiseaux de laché) excellentes
je n'ai pas encore vu d'adultes seuls si ce n'est un qui tente de faire oublier au chien la petite famille qui se trouve 20m plus loin...
On retrouve toujours le couple avec 6, 7 ou 8 petits qui partent derriere ( ils sont deja bien grand et volent sans aucune difficulté).
Un vallon ou le proprio ne laisse plus chasser personne, sauf un petit nombre... de chanceux
, d'habitude en tout début de saison on voit 2 compagnies d'une 10aine d'oiseaux, en 1h30 de temps en fin d'après-midi, j'ai pu voir 4 couples avec au minimum 5 ou 6 petits...
et très certainement que d'autres sont passés à travers, car il fait très chaud et le chien n'est pas un robot ::lang; 8)
Vivement que la chasse reprenne
que c'est beau de voir un chien arreter puis couler ::arf/
A+