@popey-77 wrote:Salut,
Dans un premier temps, je tien absolument a vous faire part de cette article paru dans le Mensuel "Le Chasseur Français" du mois d'août 2007"
@Le chasseur Francais- aout 2007 -Julien Domingo wrote:Sangliers De la pénurie...à la saturation
Personnellement, et je parle bien sur en tans que chasseurs de petit gibier je suis à 100 % d’accord avec cette article.
En effet, le grand gibier et plus particulièrement le sanglier provoquent à mon sens un fanatisme primaire chez nombre de chasseurs.
De ce faites on peu observer bien souvent des comportements anormaux parfois proche d’une dictature ayant pour seul mot d’ordre le sanglier.
A partir de ce moment là certain sont près a tout pour ne pas déranger l’hypothétique sanglier qui se promènerait dans les 10 km alentour.
Et vous, Qu'en pensez vous
Etant donné les courriers critiques (non de critique) adressés au CF, je n'aurais pas imaginer lire un jour un tel article. Bravo! Enfin un parler vrai.
On y voit même la mentalité des fédés: de l'argent et c'est tout...
Concernant le petit gibier, le mal est fait et je doute que l'on puisse y remédier, du moins tant qu'il y aura pléthore de gros gibier, l'agriculture actuelle et la mentalité des "chasseurs de gros", car je crains que les recommandations de Julien DOMINGO restent lettre morte.
Tout cela ne devrait pas fortifier la chasse...