sangliers de la pénurie à la saturation

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

C'est quoi la chasse à la cage?
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Lu :):)



Tu met un lion dans une cage ....

tu demande dans les 30000 Euros à des "courageux chasseurs "...

Qui s'approchent de la cage et tue la bete qui s'y trouve ....



Sympas non ??? :evil: :evil:



A vomir quoi ....
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Je croyais qu'on parlait de chasse !



Déja qu'on tue un lion, j'ai un peu de mal mais là!!!
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Ouep tout pareil ...



J'ai du mal aussi rien qu'avec le fait de tuer un lion....



apres tout cela comment voulez vous que le monde de la chasse soit respecté ... .



On devrais faire des manifs contre ce genre de truc ...
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Tout à fait d'accord avec vous deux !



+1!!

:evil:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Slt,

ce we, on a commencé la saison avec deux battues administratives car les champs étaient entamés par les sangliers, résultat dans les deux battues, il s'est levé deux "troupeaux" de sangliers soit une trentaine chaque fois.

Il y a plus de sangliers que l'an dernier !!!, tant mieux pour ceux qui le chassent mais je pense qu'on est arrivé à saturation, aujourd'hui chez moi, tout est fait pour le sanglier, des gars qui s'occupaient du petit gibier il y a quelques années sont devenus "maîtres agraineurs" .....tuer un sanglier aujourd'hui est banal, un lapin est un exploit.

Le problème c'est qu'on veut imposer un type de chasse en barrant l'accés des terrains aux bécassiers, aux chasseurs de lièvres....car on dérange....mon aicca fait dans les 10000 ha, je pense qu'il y a de la place pour tous et de toute façon, ils savent qu'ils ne m'empêcheront pas de chasser ou je veux car (comme eux) je suis du coin.
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Salut Blanco,

à un moment, il faut savoir ce que l'on veut :wink: , il y a de la place pour tout le monde et pour tous les types de chasse donc qu'on vienne pas me dire que je dérange les sangliers, l'an dernier, je n'ai pas trop dû les traumatiser, il s'en ai tué 300 :lol: :lol:

Par contre, ce qui est dommageable, c'est qu'on ai laissé tomber le petit gibier surtout le perdreau car le lièvre se porte pas mal.
septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »

@popey-77 wrote:Salut,



Dans un premier temps, je tien absolument a vous faire part de cette article paru dans le Mensuel "Le Chasseur Français" du mois d'août 2007"



@Le chasseur Francais- aout 2007 -Julien Domingo wrote:Sangliers De la pénurie...à la saturation





















Personnellement, et je parle bien sur en tans que chasseurs de petit gibier je suis à 100 % d’accord avec cette article.

En effet, le grand gibier et plus particulièrement le sanglier provoquent à mon sens un fanatisme primaire chez nombre de chasseurs.

De ce faites on peu observer bien souvent des comportements anormaux parfois proche d’une dictature ayant pour seul mot d’ordre le sanglier.

A partir de ce moment là certain sont près a tout pour ne pas déranger l’hypothétique sanglier qui se promènerait dans les 10 km alentour.





Et vous, Qu'en pensez vous :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:



Etant donné les courriers critiques (non de critique) adressés au CF, je n'aurais pas imaginer lire un jour un tel article. Bravo! Enfin un parler vrai.

On y voit même la mentalité des fédés: de l'argent et c'est tout...

Concernant le petit gibier, le mal est fait et je doute que l'on puisse y remédier, du moins tant qu'il y aura pléthore de gros gibier, l'agriculture actuelle et la mentalité des "chasseurs de gros", car je crains que les recommandations de Julien DOMINGO restent lettre morte.

Tout cela ne devrait pas fortifier la chasse...
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Salut ...



Une question que je me pose ...



Souvent on entends "il y a plus de cochons que l'an passé" etc ... alors que les tableaux sont identiques ou plus importants ....



Le cochon ne ferait il pas de la régulation de populations ??du style, plus on en tire plus il fournissent des petits ?



pour Candide ...

( car ou je chasse on ne chasse pas le gros donc je n'ai jamais subi ce la),

Ca va viendre mon amis ...ca va viendre ... tu verra un jour, tu verra cette etrange capacité qu'a le chene vert a attirer le poil et la casquette fluo !!! :twisted: :shock: ... :D :D :wink:



..Erf ... surement c'est du à sa capacité à produire des glands ...



A++ olive
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@jojo34 wrote:

Le cochon ne ferait il pas de la régulation de populations ??du style, plus on en tire plus il fournissent des petits ?





Salut,

le sanglier a des petits toute l'année, l'an dernier, l'aicca ou je chasse a tué 300 sangliers et cette année, il se dit qu'il y en a plus :shock:

Il s'est déjà fait deux battues administratives car les champs étaient ravagés :!:

Les territoires qui se ferment, des portées toute l'année, l'agrainage....tout est fait pour avoir de grosses populations, pour les fédés c'est du pain béni, plus facile à entretenir que le petit gibier :? et la chasse du sanglier a perdu de son intérêt.
Répondre