Réveil matin pour la lpo

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
cedric_g

Message par cedric_g »

Bonjour

(ouuuuuuuuuhhh voilà, quelques mois sans venir ici, et je retrouve les habitués avec les dents aiguisées et la réplique anti-protecteurs de la nature facile :x ; c'est l'ouverture imminente qui vous rend comme ça ? :lol: )

La question à se poser, c'est POURQUOI ces espèces deviennent invasives.

Chaque année des espèces que l'on ne trouvait que dans l'extrême sud de notre beau pays, progressent vers le nord à cause des changements climatiques : guêpiers, rolliers, etc... C'est aussi le cas des Ibis (qui estivent normalement en Afrique du nord), entre autres.

Certaines espèces ont néanmoins été introduites en Europe pour l'ornement des bassins (cas des cygnes noirs, originaires d'Australie).

Pour ce qui est de leur régulation, je peux comprendre les réticences des organismes protecteurs de la nature, quand on voit les dérapages qui sont faits chaque année :twisted: (y'en a qui confondent pigeon ramier et buse variable, ou faisan et héron cendré : c'est un peu normal que la LPO soit "prudente", non ?...)

:roll:
maurice

Message par maurice »

@cedric_g wrote: Bonjour

Salut Cédric.

Heureux de te revoir.

@cedric_g wrote: (y'en a qui confondent pigeon ramier et buse variable, ou faisan et héron cendré :

Tu crois, Cédric? :) :D

Maurice
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

les dérapages qui sont faits chaque année (y'en a qui confondent pigeon ramier et buse variable, ou faisan et héron cendré : c'est un peu normal que la LPO soit "prudente", non ?...)

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 8)

ça m'étonnait aussi tous ces pigeons avec des serres.....je me disais bien que c'était pas normal.... :shock: ........... :oops: ......

galéjade bien sur... :arrow:
cedric_g

Message par cedric_g »

Juste pour l'anecdote, rappelez-vous que le faisan de colchide est une espèce qui a été introduite par l'homme en Europe (comme à peu près tous les faisans et perdrix d'ailleurs...)

Tenez, çui là il a fallu que je descende de voiture pour le faire déguerpir à coup de latte, sinon je lui roulais dessus :x

maurice

Message par maurice »

@cedric_g wrote:

Tenez, çui là il a fallu que je descende de voiture pour le faire déguerpir à coup de latte, sinon je lui roulais dessus :x

Normal, Cédric, ces truc là, c'est pas fait pour voler.

Tu déconnes :) :D , les types les élèvent et payent cher pour en avoir. Tu voudrais quand même qu'ils s'envolent :) :D

Maurice
triple b25

Message par triple b25 »

d'accord avec toi MAURICE a+
PIETRI

Message par PIETRI »

Entre la bernache du canada et le moineau, c'est dur de se tromper; mais entre la bernache du canada et la bernache nonette présente en France, rare et protégée en liste rouge, c'est surement beaucoup plus facile , surtout pour quelqu'un plus intéressé par le remplissage de la gibecière!
tartarin75

Message par tartarin75 »

@PIETRI wrote:Entre la bernache du canada et le moineau, c'est dur de se tromper; mais entre la bernache du canada et la bernache nonette présente en France, rare et protégée en liste rouge, c'est surement beaucoup plus facile , surtout pour quelqu'un plus intéressé par le remplissage de la gibecière!

De par sa taille la bernache du canada ne peut etre confondu avec aucun autre anatidé!! Au pire avec un cygne du point de vu de la taille mais mis à part si tu chasses de nuit, la couleur devrait, je pense aider à faire la différence.

@+
popey-77

Message par popey-77 »

En plus vue que la nuit tu ne tir que posé, cette fois-ci c'est la forme qui t'aide.

Concernant l'ibis sacré, d'après mes souvenir de bretagne, il ne s'agit pas d'une migration mais d'oiseaux échapé de plusieurs parcs
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@popey-77 wrote:En plus vue que la nuit tu ne tir que posé, cette fois-ci c'est la forme qui t'aide.

Concernant l'ibis sacré, d'après mes souvenir de bretagne, il ne s'agit pas d'une migration mais d'oiseaux échapé de plusieurs parcs

exact :!: échappés du zoo de branféré dans le morbihan :evil:

(et surement d'ailleurs :o )

j'ai entendu dire qu'ils allaient le réguler dans le 44 :!:
Répondre