Je trouve que le post de Cédric remet effectivement qqles pendules à l'heure.
Effectivement, le peu d'argumentation qu'il nous est donnée par les partisans des lâchers est qu'il s'agit d'une chasse de malheureux sans le sou n'ayant rien d'autre à se mettre sous le fusil.
Or, si je n'ai pas réfuté cet argument, c'est uniquement parce que je l'avais oublié.
Car en effet, les kermesses à faisans ne sont pas le monopole des moins fortunés d'entre nous.
Cédric nous donne cet exemple.
Dans mon départ, ts les chasseurs connaissent les lâchers d'une certaine chasse privée de types pleins de frics, aux gros 4 X 4 que nous décrit Cédric.
Et tout le monde en connaît d'autres. (suffit d'ailleurs de lire les annonces des revues de chasse pour voir le prix des actions proposées -très chères- dans certaines chasses- avec le nombre de lâchers garantis dans l'année.)
Faste farce que cette argumentation, voulant opposer chasse de riches ayant de quoi se payer de vraies chasses, et chasses populaires n'ayant rien d'autre que la volailles à se mettre sous le fusil.
Il faudra donc nous jouer, Messieurs les partisan des volailles, une autre version que les misérables, version cynégétique, et arrêter de titiller la corde sensible en faisant pleurer dans les chaumières.
La chasse à la volaille est un état d'esprit, pas une condition financière comme on voudrait nous faire accroire
A contrario, je connais des types peu fortunés qui chassent peu, mais du gibier. C'est le cas notamment des chasseurs d'isards dans "mes"
montagnes, de la plupart des chasseurs de lapins dans nos plaines, etc......
Il ne leur viendrait jamais à l'idée de participer aux kermesses à faisan.
Ils n'ont souvent que mépris pour cela.
@cedric_g wrote:
Voilà. Si c'est cette chasse que vous défendez, c'est que je n'ai pas bien saisi ce qui vous passionne !!!
Ils défendent ce qu'ils pratiquent, et se donnent simplement l'alibi de la passion.
Maurice.
Quant à l'histoire amusante du monologue, évidemment si on attendait après certains pour débattre, on aurait un forum entièrement vierge, ou, au mieux, avec des posts constitués de vannes à 3 balles.
Et puis pour faire un monologue, il faut être seul.
Et visiblement, ici, certains ou a un débat que les partisans des cocottes tentent de pourrir (c'est leur seule argumentation en fait, et donc à leur façon ils "argumentent", pauvrement certes), mais qui existe, ne leur en déplaise .
Et d'ailleurs, je cite :
@tartarin75 wrote: Face à l'absurdité et à l'extremisme de l'argumentation du messi de la chasse des montagnes, il convient d'y répondre avec autant d'absurdité malheureusement. Ce débat est épuisé chacun campe sur ces positions, il n'apporte plus rien...@+
Je crois surtout que ce débat vous le refusez, comme le refuse la chasse française depuis des décennies.
Vous le refusez, parce que vous savez votre position indéfendable.