Réveil matin pour la lpo

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ca devient vraiment debile ce débat.



Les chasseurs ont ils vraiment envie de disparaitre parce que la, on va vite y arriver.



Ce n'est pas parce que certains, extrémistes, bien lotis, intolérants, élitistes et bien installés dans leur egoisme disent n'importe quoi pour faire passer des idees vetustes et qu'ils n'ont pas reussi à faire admettre à des dirigeants responsables qu'il faut se la boucler et laisser agir les destructeurs de la chasse populaire.



Alors, soyons raisonnables, deja, ne critiquons pas ce qu'on n'apprécie pas, partons du principe que chacun peut trouver du plaisir à des choses que d'autres ne comprennent pas.



Et surtout, arretez la caricature sur les soit disant chasseurs de faisans qui ne seraient que des abrutis qui tirent dans des caisses.



Moi je pense qu'au contraire, les chasseurs et les tireurs devraient se serrer les coudes, quitte à admette des choses qu'ils n'apprecient pas ( ainsi moi je trouve débile de courir après un pauvre bouquetin ou autre gibier de ce type et de le tirer sans qu'il s'y attende à 250m de distance, chacun ses débilités !!)





Tout ce qui divise les chasseurs nous affaiblis et tous ceux qui ont d'autres visées que de souhaiter la fin de la chasse ne devraient pas le faire.



Ceux qui le font sont des dangers criminels et donnent du grain à moudre à nos ennemis ou cherche à se venger des rejets dont ils ont été l'objet par des associations qui n'ont pas admis leurs idées absurdes.



Quand aux attaques personnelles que certain se pensant sans doute le nombril du monde croient subir, qu'ils se rassurent, moi je pense plutot à la chasse sous toutes ses formes et à son avenir qu'à ce genre d'individus.



A bon entendeur!!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Pas un monologue, ils sont deux (et en plus y en a un qui croyait que j'était intelligent!!! :D )
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

@candide wrote:Pas un monologue, ils sont deux (et en plus y en a un qui croyait que j'était intelligent!!! :D )





Ho le petit insolent :twisted:



qu'on apporte le goudron et les plumes :twisted: ( plumes de faisans vénérés élevés aux grains bien sur 8) )
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

@David 52 wrote:Malheureusement ce n'est pas une caricature, c'est ce qui se passe chez moi, il ne faut pas non plus se voiler la face.

Si nous avions un peu plus de buissons et plus de piègeage les lâchers nous occuperaient probablement quelques jours voir semaines mais là cela se règle en quelques heures.



Peut être habites tu dans une caricature alors; sors un peu, il y a des endroits où il se fait des lâchers d'une manière intelligente et qui permettent aux "non nantis" de pouvoir aussi chasser.

Il est étonnant qu'on villipende les chasseurs qui se contentent de cela faute de mieux alors qu'on devrait justement les plaindre de ne pouvoir faire autrement.
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Un lieu : la garenne de la Perte (10, limite 51)



Zone classée Natura 2000 (!) mais gérée par un groupe de chasseurs. Ils n'hésitent pas à "glinguer" les chats sauvages (terme utilisé dont ils se vantent eux-mêmes), piéger à grande échelle, et comble du comble, organisent chaque année des lâchers de tirs, de ceux qui sont les plus excécrables.



Je vous lâche le tableau :

- une cohorte de gros 4x4 (Touareg, X5 et autres Mercedes)

- des gens de la "haute" parisienne habillés "class" avec leurs fusils à 30 000 balles pièce

- de confortables sièges disposés d'un côté, avec de petites tables où siègent des coupes de Champagne pour l'accueil

- des numéros à chaque siège





Le ballet ne tarde pas à commencer : on décharge les caisses en carton contenant les "cocottes", et c'est parti.



Les "gueux" locaux lancent littéralement les poulettes devant les tireurs confortablement installés. Ça mitraille dans tous les sens...



À la fin de la "séance", certains auront aligné jusqu'à plus de 20 plumes caudales de faisans en arc de cercle devant leur point de tir, tristes trophées dénombrant leurs victimes. Ils payent "à la pièce"...



L'événement se termine par une nième coupe de champ' avant que ces messieurs-dames ne reprennent la route, ou plutôt l'autoroute (généralement l'A5) direction Paris.



Petite anecdote : les WE où ces lâchers ont lieu, les poubelles des aires d'autoroutes aux portes de Paris se trouvent étrangement peuplées de sacs remplis de faisans...







Voilà. Si c'est cette chasse que vous défendez, c'est que je n'ai pas bien saisi ce qui vous passionne !!!
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Je trouve que le post de Cédric remet effectivement qqles pendules à l'heure.

Effectivement, le peu d'argumentation qu'il nous est donnée par les partisans des lâchers est qu'il s'agit d'une chasse de malheureux sans le sou n'ayant rien d'autre à se mettre sous le fusil.



Or, si je n'ai pas réfuté cet argument, c'est uniquement parce que je l'avais oublié.

Car en effet, les kermesses à faisans ne sont pas le monopole des moins fortunés d'entre nous.

Cédric nous donne cet exemple.

Dans mon départ, ts les chasseurs connaissent les lâchers d'une certaine chasse privée de types pleins de frics, aux gros 4 X 4 que nous décrit Cédric.

Et tout le monde en connaît d'autres. (suffit d'ailleurs de lire les annonces des revues de chasse pour voir le prix des actions proposées -très chères- dans certaines chasses- avec le nombre de lâchers garantis dans l'année.)

Faste farce que cette argumentation, voulant opposer chasse de riches ayant de quoi se payer de vraies chasses, et chasses populaires n'ayant rien d'autre que la volailles à se mettre sous le fusil.

Il faudra donc nous jouer, Messieurs les partisan des volailles, une autre version que les misérables, version cynégétique, et arrêter de titiller la corde sensible en faisant pleurer dans les chaumières.

La chasse à la volaille est un état d'esprit, pas une condition financière comme on voudrait nous faire accroire



A contrario, je connais des types peu fortunés qui chassent peu, mais du gibier. C'est le cas notamment des chasseurs d'isards dans "mes" :D :) montagnes, de la plupart des chasseurs de lapins dans nos plaines, etc......

Il ne leur viendrait jamais à l'idée de participer aux kermesses à faisan.

Ils n'ont souvent que mépris pour cela.



@cedric_g wrote:

Voilà. Si c'est cette chasse que vous défendez, c'est que je n'ai pas bien saisi ce qui vous passionne !!!

Ils défendent ce qu'ils pratiquent, et se donnent simplement l'alibi de la passion.

Maurice.



Quant à l'histoire amusante du monologue, évidemment si on attendait après certains pour débattre, on aurait un forum entièrement vierge, ou, au mieux, avec des posts constitués de vannes à 3 balles.

Et puis pour faire un monologue, il faut être seul.

Et visiblement, ici, certains ou a un débat que les partisans des cocottes tentent de pourrir (c'est leur seule argumentation en fait, et donc à leur façon ils "argumentent", pauvrement certes), mais qui existe, ne leur en déplaise .



Et d'ailleurs, je cite :

@tartarin75 wrote: Face à l'absurdité et à l'extremisme de l'argumentation du messi de la chasse des montagnes, il convient d'y répondre avec autant d'absurdité malheureusement. Ce débat est épuisé chacun campe sur ces positions, il n'apporte plus rien...@+

Je crois surtout que ce débat vous le refusez, comme le refuse la chasse française depuis des décennies.

Vous le refusez, parce que vous savez votre position indéfendable.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonsoir



Arreter ,s'il vous plais, de critiquer les lacher de faisans!!!Si vous n'etes pas d'accord avec cette chasse n'y aller pas.faites comme moi,les jours de lacher ,je change de secteur et je laisse aux autres le plaisir de tirer quelques faisans Je suis contre les lachers ,mais je ne traiterai jamais les chasseurs qui pratiquent ce genre de chasse de chasseurs-consomateurs--et tous le reste

Je prends cette annee mon 38°permis et ça fait 38 ans que je vois lacher des faisans et cela meme quand le gibier etait abondant chez moi donc ,a chacun sa chasse ,son gibier et ses convictions et surtout arretons la "gueguerre" du bon et du mauvais chasseur :wink: :wink:
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

Je veux bien sortir un peu mais expliquez moi s'il vous plait ce qu'est un lâcher intelligent pour "non nantis" que je puisse le reconnaitre si j'en vois un.

Peut-être voulez-vous parler de lâchers de gibier de reproduction avec tir des descendants l'année suivante?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bon, moi j'arrête, en espérant que la chasse tienne jusqu' à ma fin malgré tous les séparatistes et autres détenteurs de vérité.



Que d'autres prennent la relève s'il en ont envie!!!
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

+1 :wink:



et amen :)
Répondre