Réveil matin pour la lpo

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
maurice

Message par maurice »

La chasse française est une grande malade, et ta remarque, candide, outre qu’elle est très vague, me fait penser à ces maladies qui, alors que l’échéance est irréversible, présentent un jour par rapport à la veille, -et non de manière constante- une amélioration sur un « marqueur » particulier –et non sur l’ensemble des « marqueurs ».

La relève de la chasse en France est si catastrophique qu’évidemment il va arriver un moment où ça ne pourra être pire par rapport à l’année précédente.

Et par ailleurs, il faudrait surtout que cette relève compense les départs.

Et là, mathématiquement, la démographie est contre nous.

Du pur sophisme donc ta réflexion. (un peu comme le politique qui nous annonce qu’il y un mieux ce mois ci par rapport au mois précédent, lequel atteignait les abysses)

Par ailleurs, je relève dans les réponses de certains de mes détracteurs de la vulgarité, ce qui prouve toujours la faiblesse, et rien d’autre, mais aucune réponse au problème de la baisse mécanique et obligatoire des porteurs de permis.

Je note aussi des réponses très correctes, mais hélas pas de solutions.

Une grande malade, la chasse française.

L’hémorragie est là. Elle saigne, mais ne veut pas savoir.

C’est comme le type qui saigne du c.. et qui refuse de faire l’examen , certes contraignant, mais nécessaire que lui propose son médecin.

C’est plus facile de croire qu’il s’agit d’hémorroïdes que d’écarter un cancer du colon.

Et c’est la peur qui le commande, et lui fait reporter toujours plus tard cet examen.

Et puis, qqles années plus tard, quand ça saigne vraiment beaucoup, et que d’autres symptômes arrivent, c’est souvent trop tard, alors que qqles temps avant c’était gagné.

La chasse française saigne.

Et non seulement, elle ne veut pas se soigner, mais, pire, elle ne veut pas le savoir.

L’hémorragie va aller crescendo. Il sera alors trop tard, quand aujourd’hui il y a encore des solutions.

Ceci dit, relativisons. Ce ne sera pas dramatique pour tout le monde. Seuls seront touchés ceux qui ne pourront pas suivre financièrement, les chasseurs peu fortunés qui auront fait confiance aux marchands d’illusions.

Et c’est un scandale de mentir ainsi aux gens.

En attendant, je note déjà les prodromes de la cata qui se prépare : dans le bulletin de la fédé 66 que j’ai reçu ces jours ci, on peut lire que ladite fédé a enregistré très officiellement pour la première fois la saison dernière une perte de 74.000 euros.

Officiel, vous pouvez vérifier.

Une paille quoi !!! à prendre sur les réserves.

La fédé commence effectivement à s’inquiéter de la baisse des porteurs de permis, et prévoir donc forcément qqles petites augmentations pour l’année prochaine, et je cite : « la recherche drastique d’économies.

Bref, le système s’emballe, et nous y sommes. Pas demain, mais déjà l'année dernière donc.

Alors, les copains, que les fédés soient indispensables ou pas, là n’est même plus la question.

La question est de savoir qui payera.

Et sur ce point, j’attends toujours les réponses.

Et pour l’heure, certains ne trouvent rien de mieux que de répondre par que par qqles chiquenaudes, sophismes, ou grossièretés.

Ca se comprend, quand on ne peut nullement argumenter

Je remercie les autres :) .

Mais ça ne fait nullement des solutions

Maurice
David 52

Message par David 52 »

La fédé, c'est vrai que quand on est chasseur on connait cela depuis tout petit et donc on a un peu l'impression que sans elle on ne pourrait pas chasser.

Mais que nous apporte t'elle que l'on ne pourrait pas avoir sans elle?

Je me le demande, en tout cas on sait que les bâtiments et le personnel employé nous coûte.

Le guichet unique est un progrès mais avant on y arrivait tout de même, je ne connais pas de chasseurs empêchés de chasser du fait de l'ancien système.

Piègeurs agréés, gardes particuliers, lieutenants de louveterie...n'ont pas besoin de fédé pour exister et faire du bon travail.

Les associations types ANCGG et autres dont on est libre d'adhérer ou pas défendent bien la chasse et les chasseurs au niveau national.

C'est vrai qu'en achetant les faisans de lâchers à la fédé on avait un bon prix à l'époque mais bon vu ce qu'on lui donne à la fédé on peut avoir une petite ristourne de temps en temps.

Bref, j'ai du mal à voir en quoi la fédé est indispensable, si vous avez des idées je suis preneur.

Quelques riches proprio qui se réserveront leurs chasses à fric

Je crois Gilles que pour un modérateur tu caricatures un peu en tombant dans les clichés faciles.

On peut être proprio est pas riche, avoir quelques hectares de famille.

En tout cas je suis moins choqué par le proprio petit ou grand qui se réserve la chasse sur ses terres plutôt que le type qui n'a rien et qui chasse sur le terrain des autres pour rien ou presque en critiquant au passage le paysan qui coupe les haies pour augmenter un peu sa production, faire vivre sa famille et payer ses charges.

Alors, les copains, que les fédés soient indispensables ou pas, là n’est même plus la question.

La question est de savoir qui payera.

Les fédés peuvent faire des économies jusqu'à un certain point, les chasseurs peuvent mettre encore la main au portefeuille mais provoqueront du coup le départ de ceux qui ne peuvent plus suivre.

S'il n'y a plus d'argent il n'y aura plus de fédés à moins que l'on trouve d'autres sources de financements, mettre le contribuable dans le coup me parait difficile vu ce que l'opinion public pense de la chasse, inventer un nouveau bracelet payant pour chasser, un nouveau timbre, faire payer les promeneurs,taxer l'achat de gibier lâcher,...
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,

j'avoue honnetement que je n'ai aucune réponse sur le fait de savoir qui va payer..
maurice

Message par maurice »

@David 52 wrote: Les fédés peuvent faire des économies jusqu'à un certain point, les chasseurs peuvent mettre encore la main au portefeuille mais provoqueront du coup le départ de ceux qui ne peuvent plus suivre.

S'il n'y a plus d'argent il n'y aura plus de fédés à moins que l'on trouve d'autres sources de financements, mettre le contribuable dans le coup me parait difficile vu ce que l'opinion public pense de la chasse, inventer un nouveau bracelet payant pour chasser, un nouveau timbre, faire payer les promeneurs,taxer l'achat de gibier lâcher,...

Effectivement, tu as parfaitement résumé ce qui nous attend. Une espèce de spirale infernale

Et donc, pour le moment, le paquebot "Titanic-chasse" a touché l'iceberg. Mais on l'ignore encore dans la salle de dance.

Et, puis même, si on le sait, on sait aussi que le titanic est insubmersible. Puisqu'on nous l'a affirmé :twisted: .

Mais on coule quand même, simple question de temps, hélas.

Malgré toutes les promesses des "concepteurs", mais hélas du capitaine (quelque peu "manipulé" et aussi victime, et de ses seconds).

Et, de ttes manières, dans cette affaire, comme dans l'autre, les "concepteurs" quitteront le navire à temps.

Seuls qqles capitaines qui n'auront rien vu venir entraîneront et suivront leurs troupes dans le .nauvrage.

@Matjack wrote:Bonsoir,

j'avoue honnetement que je n'ai aucune réponse sur le fait de savoir qui va payer..

Personne ne le sait hélas.

Et la plupart ne veulent pas le savoir

Maurice
Matjack

Message par Matjack »

Autre chose,

chez nous,l'ouverture du gibier d'eau au marais c'est demain.

Je viens de voir ce soir aux infos régionales,notre président de FD,appeler publiquement à braver la loi(Celle qui interdit l'emploi des appelants sur le plan d'eau en raison de la grippe aviaire).Certes l'arrêté est mal fait,on peut les employer sur le dpm,mais pas au marais.

Ce qui me choque,moi,ce n'est pas l'arrêté,il est comme il est,mais c'est le fait que le président incite formellement à aller contre la loi.

Pour qui il se prend.Comment voulez vous que nous chasseurs,soyons perçus comme il se doit,comme je m'eforce d'être,chasseur à qui il arrive plus d'une fois de ne pas tirer,de laisser filer le gibier quand le chien ne l'a pas vu,ect....alors que nos dirigeants s'affirment publiquement de cette façon.

Alors désolé,une fois de plus je suis en désaccord total avec la FD,qui à mon sens devrait être un exemple pour l'opinion public et non pas à réagir de cette façon.
Matjack

Message par Matjack »

@tireur sportif 59 wrote:tout simplement parce que cette loi est bien bidon et a cause de 3 rat de laboratoire qui ont trouvé un piaf atteint de la grippe aviaire et qui disent oulala tout va être contaminé he ba demain je peux pas allé a la hutte :cry:

oui,je suis bien d'accord avec toi,mais le fait d'inciter de cette façon je ne trouve pas celà trés correct.Comment voulez vous faire par la suite pour redorer notre image qui est bien terne.Avec de tel individu,je comprends que les gens ne nous aprécient pas.Car la seule image dont ils vont se souvenir et bien c'est celle là.
maurice

Message par maurice »

@Matjack wrote:

oui,je suis bien d'accord avec toi,mais le fait d'inciter de cette façon je ne trouve pas celà trés correct.Comment voulez vous faire par la suite pour redorer notre image qui est bien terne.Avec de tel individu,je comprends que les gens ne nous aprécient pas.Car la seule image dont ils vont se souvenir et bien c'est celle là.

Je suis tout à fait de ton avis.

C'est choquant, anormal, notamment vis à vis des éleveurs qui ont subi plus de contraintes que nous, les ont accepté, alors qu'il s'agit de leur gagne pain, et que pour nous il ne s'agit que de loisir.

Voir à ce sujet le topic grippe aviaire :

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 710#127710

Maurice
Matjack

Message par Matjack »

c'est clair
maurice

Message par maurice »

@Zoltan Charles Henderson wrote:La résistance civile, vous savez ce que c'est ?

Voilà autre chose :D

Ca m'étonnait qu'on n'y soit pas encore arrivé dans une quelconque de nos discussions.

Ca m'étonnait vraiment :cry: .

La résistance civile fait parti de nos jours de l'hypertrophie verbale, de l'hyperbole, des mots dont le sens est complétement galvaudé, qu'on sert à ttes les sauces.

Au final, ça permet à tout un chacun de juger dans ts les domaines de ce qui est bon, en fonction de ses seuls intérêts, et non de ceux de la collectivité, et de faire .... ce qu'il veut.

Ca finit par être tout le contraire de la démocratie.

Nous ne sommes pas en 40, zoltan, ni même seulement face à un problème préoccupant.

Nous sommes simplement en présence d'un groupe de citoyens, un peu capricieux, qui ont pris l'habitude de contester, et souvent de manière qqle peu musclés, le pouvoir central.

C'est du José Bové ... cynégétique.

Et puis, Zoltan, :) tu as oublié. Tu as encore mieux :

fais nous un peu comme ces avocaillons à la mode, qui dès qu'ils ont une cause implaidable, nous balancent une tirade sur les droits de l'Homme :D :D et du .... chasseur :D :D

Je pense qu'il y a là de quoi plaider pour une atteinte aux libertés, etc, etc......

Allez :

pas de grands mots pour un caprice :roll:

Maurice
Matjack

Message par Matjack »

@Zoltan Charles Henderson wrote:La résistance civile, vous savez ce que c'est ?

Ne va pas nous le rénerver,lol!!!
Répondre