La chasse française est une grande malade, et ta remarque, candide, outre qu’elle est très vague, me fait penser à ces maladies qui, alors que l’échéance est irréversible, présentent un jour par rapport à la veille, -et non de manière constante- une amélioration sur un « marqueur » particulier –et non sur l’ensemble des « marqueurs ».
La relève de la chasse en France est si catastrophique qu’évidemment il va arriver un moment où ça ne pourra être pire par rapport à l’année précédente.
Et par ailleurs, il faudrait surtout que cette relève compense les départs.
Et là, mathématiquement, la démographie est contre nous.
Du pur sophisme donc ta réflexion. (un peu comme le politique qui nous annonce qu’il y un mieux ce mois ci par rapport au mois précédent, lequel atteignait les abysses)
Par ailleurs, je relève dans les réponses de certains de mes détracteurs de la vulgarité, ce qui prouve toujours la faiblesse, et rien d’autre, mais aucune réponse au problème de la baisse mécanique et obligatoire des porteurs de permis.
Je note aussi des réponses très correctes, mais hélas pas de solutions.
Une grande malade, la chasse française.
L’hémorragie est là. Elle saigne, mais ne veut pas savoir.
C’est comme le type qui saigne du c.. et qui refuse de faire l’examen , certes contraignant, mais nécessaire que lui propose son médecin.
C’est plus facile de croire qu’il s’agit d’hémorroïdes que d’écarter un cancer du colon.
Et c’est la peur qui le commande, et lui fait reporter toujours plus tard cet examen.
Et puis, qqles années plus tard, quand ça saigne vraiment beaucoup, et que d’autres symptômes arrivent, c’est souvent trop tard, alors que qqles temps avant c’était gagné.
La chasse française saigne.
Et non seulement, elle ne veut pas se soigner, mais, pire, elle ne veut pas le savoir.
L’hémorragie va aller crescendo. Il sera alors trop tard, quand aujourd’hui il y a encore des solutions.
Ceci dit, relativisons. Ce ne sera pas dramatique pour tout le monde. Seuls seront touchés ceux qui ne pourront pas suivre financièrement, les chasseurs peu fortunés qui auront fait confiance aux marchands d’illusions.
Et c’est un scandale de mentir ainsi aux gens.
En attendant, je note déjà les prodromes de la cata qui se prépare : dans le bulletin de la fédé 66 que j’ai reçu ces jours ci, on peut lire que ladite fédé a enregistré très officiellement pour la première fois la saison dernière une perte de 74.000 euros.
Officiel, vous pouvez vérifier.
Une paille quoi !!! à prendre sur les réserves.
La fédé commence effectivement à s’inquiéter de la baisse des porteurs de permis, et prévoir donc forcément qqles petites augmentations pour l’année prochaine, et je cite : « la recherche drastique d’économies.
Bref, le système s’emballe, et nous y sommes. Pas demain, mais déjà l'année dernière donc.
Alors, les copains, que les fédés soient indispensables ou pas, là n’est même plus la question.
La question est de savoir qui payera.
Et sur ce point, j’attends toujours les réponses.
Et pour l’heure, certains ne trouvent rien de mieux que de répondre par que par qqles chiquenaudes, sophismes, ou grossièretés.
Ca se comprend, quand on ne peut nullement argumenter
Je remercie les autres
.
Mais ça ne fait nullement des solutions
Maurice